•     

    (source image Tome 1 / source image Tome 2 / source image Tome 3)

     

    Titre de la série : From New York with Love

    Titres des tomes : Rencontre dans l'Upper East Side / Un été dans les Hamptons / Clair de lune à Manhattan

    Auteure : Sarah Morgan

    Edition : Harper Collins Poche

    Dates de parution : 

    Tome 1 : 2017 (VO), 2018 et 2019 pour les versions poches en français

    Tome 2 : 2017 (VO), 2018 et 2020 pour les versions poches en français

    Tome 3 : 2017 (VO), 2018 et 2019 pour les versions poches en français

    4e de couverture : 

    Tome 1 (source) :

    Voici Molly. Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien. Et voici Daniel. Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien… Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser… 

    Tome 2 (source) :

    Ta vie, c’est un scénario de comédie romantique. »  Si la situation n’était pas si catastrophique, Felicity éclaterait de rire, tant ces mots lui semblent éloignés de la vérité. Pour elle, tomber nez à nez avec l’homme qui lui a brisé le cœur et constater que, dix ans après, il est toujours aussi sexy et hors de portée relèverait plutôt de son mauvais karma. Ne s’était-elle pas réfugiée dans les Hamptons justement pour lui échapper ? Mais, maintenant que Seth l’a retrouvée, Felicity sait qu’elle a une décision à prendre : passer sa vie à fuir ou affronter une fois pour toutes les démons de son passé…  

    Tome 3 (source) : 

    « Je ne veux plus être une “gentille fille”. Je veux être une fille qui n’a peur de rien ! » Harriet Knight le reconnaît volontiers, elle a toujours laissé la peur guider ses choix. Résultat : elle a l’impression d’avoir une vie ennuyeuse à mourir. Alors cette année, c’est décidé, elle va s’offrir un cadeau de Noël d’un nouveau genre : du courage ! Elle a donc prévu de faire chaque jour, jusqu’au 25 décembre, une chose qui l’effraie et, elle s’en est fait la promesse, elle ne laissera rien ni personne l’intimider. Enfin, ça, c’était avant qu’elle ne rencontre Ethan qui, d’un seul regard, a fait vaciller toutes ses certitudes. Elle l’a alors aussitôt compris : le séduire sera son plus grand défi. 

    Mon avis : 

    Une série vraiment extraordinaire ! L'auteure a écrit un chef d'œuvre qui détend et dépayse. Les personnages sont sympathiques et j'aime également la manière dont les autres trilogies sont incorporées dans celle-ci. L'amour pour les animaux est juste merveilleusement bien décrit dans les trois tomes.

    Idéalement, il faudrait lire d'abord la trilogie "Snow Crystal", puis "Coup de foudre à Manhattan", puis "From New-York with love", mais les trois peuvent se lire indépendamment, c'est ce que j'ai fais et cela n'a rien ôté à mon plaisir de lecture.

    Ma note : Coup de cœur


    votre commentaire
  • Titre : Avant j'étais un salaud

    Auteure : Louisa Méonis

    Editeur : Harper Collins

    Date de parution : Juin 2019

    Mon avis : 

    Une intrigue très surprenante et empreinte de réalité. Les personnages nous rappellent à quel point nous sommes façonnés par notre propre histoire de vie. Beaucoup d'émotions dans ce livre. Bravo à l'auteure pour ce roman captivant.

    Ma note : 

    4/5


    votre commentaire
  • Source des images :  Tome 1 / Tome 2 Tome 3

     

    Titre : Série Snow Crystal / Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige / Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune / Tome 3 : La douce caresse d'un vent d'hiver.

    Auteur : Sarah Morgan 

    Edition : Harper Collins Poche

     

    4e de couverture du Tome 1 (source)

    Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s'enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l'envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O'Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d'hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts... , ce n'est vraiment pas son idéal . secundo, Jackson O'Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d'un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu'elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c'est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le coeur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné...

    4e de couverture du Tome 2 (source) :

    Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l'été qui s'annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L'ouverture à Snow Crystal du café qu'elle doit diriger - son bébé, le projet de sa vie - ne cesse d'être repoussée à cause d'une succession d'incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O'Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean... dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l'été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n'est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, si ?

    4e de couverture du Tome 3 (source)

    Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d'emménager chez son meilleur ami, l'ex-champion olympique de ski, Tyler O'Neil, dont elle est amoureuse depuis... depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d'être idéale. C'est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n'a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une soeur...

    Mon avis : 

    Une saga absolument géniale ! Une histoire empreinte d'émotions qui nous fait vibrer au rythme des péripéties et des émotions des personnages. Cette trilogie nous transporte le temps de quelques heures dans un mon idéal. Un vrai plaisir de lecture et une envie, nous aussi d'aller en vacances à Snow Crystal. L'auteure a un talent fou.

    Ma note : 

    5/5 Coup de Cœur !

     

    Bonne lecture ! 


    votre commentaire
  • (source image)

     

    Titre : ça a commencé comme ça

    Auteure : Angela Morelli

    Editeur : Harpper Collins Poche

    Date de parution : octobre 2017

    4e de couverture (source) : 

    "Ça a commencé quand Flore a fait brûler sa confiture de groseilles. Ou alors, quand son père l’a appelée à l’aide, coincé entre les branches du vieux pommier. En fait, non, ça a vraiment commencé quand ses amis l’ont inscrite au concours de confitures. Oui, c’est à partir de ce moment-là que la vie de Flore a pris un tournant inattendu.

    Car la jeune mère célibataire presque trentenaire doit faire face à un obstacle de choix : confectionner une confiture aux figues… sans figues. Mais si les précieux fruits ont déserté les étals des marchés du Sud-Ouest, on chuchote que Corto possède quelques arbres pour sa consommation personnelle ; Corto, le beau jardinier ténébreux que tous les habitants du village considèrent avec méfiance. Et pour cause : il est tatoué et dégage une aura de mystère et de danger.

    Alors, oui, ça a commencé comme ça, avec un concours de confitures, une pénurie de figues et Corto."

    Mon avis : 

    Un roman passionnant où l'intrigue est menée avec maître jusqu'à la fin de l'ouvrage. Une lecture pétillante qui redonne le moral.

    Ma note : 


    votre commentaire
  • (source image)

     

    Titre : Ne me laisse pas t'aimer

    Auteur : Julia Nole

    Editeur : Harpper Collins Poche

    Date de parution : Janvier 2020

    4e de couverture (source)

    "Il a tout fait pour qu'elle s'en aille. Maintenant, il est prêt à tout pour qu'elle reste. Ça fait des mois qu’Alexander ne s’est pas senti libre. Et les gardes-malades que sa sœur s’entête à lui imposer n’aident pas. Il a beau les faire fuir l’une après l’autre, elle continue de les embaucher sans lui demander son avis. Tout ça parce qu’elle ne veut pas qu’il reste seul. Une fois de plus, il va devoir se montrer exécrable pour faire décamper la petite nouvelle. Sauf que Lizzie est pleine de surprises… et beaucoup plus coriace que prévu. Sous ses dehors fragiles, cette femme a du cran et ça lui plaît. Son sourire, sa douceur et son audace lui feraient presque du bien. Mais Alexander n’a pas le droit de tomber amoureux. Pas maintenant."

    Mon avis

    Un roman très émouvant avec des personnages attachants. Les dilemmes de la vie y sont très bien évoqués et ce roman nous rappelle à quel point les évènement qui surviennent à nous influent sur notre futur. Beaucoup de talent se dégage de ce roman parfait pour un après-midi détente.

    Ma note : 5/5

     


    votre commentaire
  • (source image)

     

    Titre : La datcha

    Auteur : Agnès Martin-Lugand

    Editeur : Michel Lafond

    Date de parution : Mars 2021

    4e de couverture (source) : 

    " L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un aspect féerique. Je ne tiendrais pas deux jours, je n'étais pas à ma place. Devais-je fuir immédiatement, retrouver ma vie d'errance dont je connaissais les codes, où je savais comment survivre, ou bien rester et tenter ma chance dans ce monde inconnu, étranger, mais qui exerçait sur moi une attraction aussi soudaine qu'incontrôlable ? "

    Et si le pouvoir d'un lieu était d'écrire votre histoire ?

    Mon avis : 

    La qualité d'écriture de l'auteure est toujours impressionnante. On est de suite transporté dans l'univers du roman et on s'attache aux personnages qui sont toujours réels. J'ai un peu moins aimé ce roman que d'autre du même auteur, mais cela est dû non pas à sa qualité, mais à l'histoire en elle-même qui abordait des sujets qui me plaisent moins. C'est un roman que je recommande car il est dépaysant et calme comparé à notre vie rapide. Il ne nous faut pas oublier les plaisirs de la vie. 

    Ma note : 4,5/5


    votre commentaire
  • (source image)

     

    Titre : Les vœux secrets des sœurs McBride

    Auteur : Sarah Morgan

    Editeur : HapperCollins France

    Date de parution : 2019

    4e de couverture (source) :

    Dans la région enneigée des Highlands d'Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales  : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie. Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l’instant c’est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail. Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu’elle passe à côté de sa vie  ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin… Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n’a d’autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Avec un peu de chance et plein d’amour, peut-être comprendront-elles qu’ensemble elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles…y compris un Noël en famille  !

    Mon avis : 

    Une histoire très touchante et très bien écrite. Un suspens bien géré qui nous donne toujours envie d'en savoir plus et qui nous emmène très vite à la fin du roman. Les personnages sont attachants. 

    Ma note : 4,5/5


    votre commentaire
  • (source image) 

     

    Titre : Un chat pour Noël

    Auteur : Florence McNicoll

    4e de couverture (source) : 

    Le chat le plus solitaire de Battersea trouvera-t-il un foyer pour Noël ?

    C'est bientôt Noël au refuge pour chats et chiens de Battersea et Laura désespère de trouver une famille pour la nouvelle venue, Felicia, une jolie chatte noire et blanche aussi sauvage qu'affectueuse. Son petit ami, Rob, ne comprend pas pourquoi elle passe autant de temps au travail, mais pour Laura, ce refuge est bien plus qu'un simple job, c'est sa vie  ! Alors que les fêtes approchent à grands pas, Laura fait la connaissance de neuf personnes, toutes en quête d'amour, et elle leur cherche le compagnon à quatre pattes de leur rêve. Lorsque le bel Aaron adopte Felicia, Laura se dit qu'il pourrait aussi faire son bonheur...

    Un conte réconfortant sur l'amour et nos amis les bêtes.

    Mon avis :  Un roman très touchant et riche en émotions. L'histoire de chaque personnage est très bien écrite et donne une leçon de vie. Un livre agréablement écrit qui donne à réfléchir. Parfais pour un après-midi ou une soirée détente.

    Note : 5/5 coup de coeur


    votre commentaire
  • Titre : Mariage sous les flocons

    Auteur : Sarah Morgan

    Date de parution : septembre 2020

    Editeur / Collection : Harppercollins France

     

    4e de couverture : 

    Maggie est sous le choc. Sa fille cadette a décidé de se marier pour Noël ! À vingt-deux ans, est-on vraiment prêt à s’engager pour la vie  ? C’est ce qu’elle-même a fait avec Nick mais, justement, voilà des mois qu’ils sont secrètement séparés. Pour éviter que la nouvelle se répande, Maggie va faire de son mieux pour donner le change. Même si retrouver Nick risque de la perturber plus que de raison…

    Katie n’a aucune envie de traverser l’Atlantique pour jouer les témoins au mariage de sa sœur. Pourtant, elle n’a pas le choix  : elle doit ouvrir les yeux de sa petite sœur avant qu’il ne soit trop tard.  Le grand amour, ça n’existe pas, et elle compte bien le lui prouver. Il faudrait juste que Jordan, le témoin du marié, arrête de ruiner tous ses plans.

    À mesure que son mariage approche, Rosie est de plus en plus stressée. Impatience ou nervosité  ? Alors que les invités arrivent et que la réalité la rattrape, elle ne peut plus ignorer la question qui l’obsède depuis qu’elle a fait son annonce à sa famille  : fait-elle l’erreur de sa vie en se mariant à un homme qu’elle ne connaît que depuis quelques semaines ?

     

    Mon avis : 

    C'est le 1er livre que je lis de cette auteure et je suis envoutée par l'histoire, la manière d'écrire et de nous plonger dans son univers. Une lecture divertissante et qui fait réfléchir en même temps. La description des personnages et de leurs sentiments permet au lecteur de se retrouver ce qui peut être assez déroutant mais c'est aussi ce qui rend le roman captivant. Les personnages sont attachants et très réels. J'ai hâte de lire d'autres romans de Sarah Morgan. 

     

    Ma note : 5/5 Coup de Cœur ! 

     

    Bonne lecture ! 


    votre commentaire
  • Titre : L'incroyable vie normale de Joséphine

    Auteur : Angeline Michel (Site / Facebook)

    Date de parution : Juin 2020

    Edition : J'ai lu

    Résumé du livre (4e de couverture) : 

    Joséphine a un rêve : décrocher un prix Nobel, comme son idole Marie Curie. Avec sa mère et son meilleur acolyte – leur chien Pitch –, elle vit en Bretagne, où elle passe le plus clair de son temps libre sur le très sérieux site Doctissimo. Seulement voilà, à la suite d’une étude menée par la meilleure scientifique qu’elle connaisse – elle-même –, Jojo est formelle: Pitch va mourir. Ni une ni deux, elle débarque au cabinet voisin, où elle fait la connaissance d’Alek. Ce jeune vétérinaire la rassure, devient son allié et accepte même qu’elle fasse un stage d’observation à ses côtés. Au fil de ses rencontres, et à la lueur des valeurs qui l’animent telles que le respect du vivant et de la nature, Joséphine se construit, imaginant un futur radieux. Mais le passé de son nouvel ami Alek pourrait bien ternir l’idée qu’elle se fait du monde idéal.

     

    Mon avis : Un livre délicieux qui m'a beaucoup surprise puisqu'en lisant le résumé je ne m'attendais pas à ce que Joséphine soit une enfant. C'est très bien écrit et les personnages sont merveilleux. Beaucoup de réalisme et en même temps, le roman fait rêver ! Bravo à l'auteure pour ce chef d'oeuvre !!!

     

    Note : 5/5 coup de cœur 

     


    votre commentaire
  • Titre : La vie est facile, ne t'inquiète pas

    Auteur : Agnès Martin-Lugand

    Année de parution : 2015

    4e de couverture : (source)

    « Alors que j’étais inconsolable, il m’avait mise sur le chemin du deuil de mon mari. J’avais fini par me sentir libérée de lui aussi. J’étais prête à m’ouvrir aux autres. » Depuis son retour d’Irlande, Diane a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de son ami Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C’est là, aux Gens heureux lisent et boivent du café, son havre de paix, qu’elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné et surtout il comprend son refus d’être mère à nouveau. Car Diane sait qu’elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille. Pourtant, un événement inattendu va venir tout bouleverser : les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé, vont s’effondrer les unes après les autres. Aura-t-elle le courage d’accepter un autre chemin ? 

     

    Mon avis : Un peu moins décevant que le tome qui le précède (Les gens heures lisent et boivent du café) mais je suis tout de même contente de ne pas avoir commencé à lire l'auteure par ce roman, sinon je n'aurais jamais découvert les merveilles qu'elle a écrit par la suite ! La qualité de l'écriture reste excellente et la description des personnages et de leurs ressentis est époustouflante. Malgré tout cela je n'ai pas adhéré à l'histoire. 

    Note : 3 / 5


    votre commentaire
  • Titre : Les Gens Heureux lisent et boivent du café

    Auteur : Agnès Martin-Lugand

    Année de parution : 2013

    4e de couverture : (source)

    « Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » Diane a perdu brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. C’est peut-être en foulant la terre d’Irlande, où elle s’exile, qu’elle apercevra la lumière au bout du tunnel. L’histoire de Diane nous fait passer par toutes les émotions. Impossible de rester insensible au parcours tantôt dramatique, tantôt drôle de cette jeune femme à qui la vie a tout donné puis tout repris, et qui n’a d’autre choix que de faire avec.

     

    Mon avis : Une lecture décevante. Je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire. Pourtant je reconnais la justesse des personnages et de leurs émotions. L'auteur a du talent mais je suis heureuse de ne pas avoir commencé par son premier roman, sinon je n'aurais jamais eu envie de lire les autres. 

    Note : 3 / 5

     


    votre commentaire
  • (source)

    Titre : Entre mes mains le bonheur se faufile

    Auteur : Agnès Martin-Lugand

    Paru en juin 2014.

     

    Résumé (source) : Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l’âme, s’est résignée.

    Aujourd’hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s’être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s’ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire…

    Portrait d’une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer.

     

    Mon avis : Encore un roman d'Agnès Martin-Lugand que j'ai lu en à peine trois heures. La justesse de cette histoire m'a passionnée. Les émotions sont décrites avec finesse et j'ai de suite été conquise par le personnage d'Iris. j'apprécie vraiment comment l'auteure parvient à faire évoluer notre opinion sur chacun des personnages au fil de l'histoire. Les retournements de situations sont toujours aussi bien amené et surprenants. Quel talent ! 

    Note : 5/5 coup de cœur 


    votre commentaire
  • (source image

    Editions Michel Lafond - Paru en Mars 2018

    Titre : À la lumière du petit matin

    Auteur : Agnès Martin-Lugand

    Résumé (source) : Peut-on être heureux quand on se ment à soi-même ? À l’approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle est peu à peu gagnée par un indicible vague à l’âme qu’elle refuse d’affronter jusqu’au jour où le destin la fait trébucher. Mais ce coup du sort n’est-il pas l’occasion de raviver la flamme intérieure qu’elle avait laissée s’éteindre ?

    Mon avis : Une histoire palpitante et triste qui nous rappelle à quel point il est important d'écouter ses envies et ses convictions. Lu en un après-midi au soleil dans mon jardin, ce roman m'a fait, comme les précédents de l'auteure, réfléchir à ma propre existence. La justesses de mots employés dans les situations toutes plus réalistes les unes que les autres me fascine. 

    Note : 5/5 coup de cœur 

     


    votre commentaire
  • (source)

     

    Titre : "J'ai toujours cette musique dans la tête"

    Auteur : Agnès Martin-Lugand

    Résumé : (issu du site Rackuten) 4e de couverture : Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin. Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?

    Mon avis : Un livre toujours aussi appréciable à lire. On entre dans l'histoire très vite. Comme pour les deux autres livres que j'ai lu de cette auteure, il m'a été impossible de m'arrêter, j'ai lu le roman en une seule fois. J'admire le talent dans l'écriture et les retournements inattendus. Ce livre, comme les autres nous donne une belle leçon de vie.  

    Note : 5/5   coups de cœur  


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "désolée je suis attendue agnès martin lugand"

    (source)

    Titre : Désolée, je suis attendue

    Auteur : Agnès Martin-Lugand

    Mon avis : Une pure merveille à lire. Lecture très fluide. On entre très vite dans l'histoire et dans la peau de l'héroïne. Ce roman donne une vrai leçon de vie. Les personnages et les émotions sont merveilleusement bien décrits et le suspens est très bien géré.

    Ma note : 5/5  coup de cœur  

     


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "une évidence agnès martin lugand"

    (source)

    Titre : Une évidence

    Auteur : Agnès Martin-Lugand

    Résumé : (Fnac.com) Reine mène une vie heureuse qu'elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant. Une vie parfaite si elle n'était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats... Faut-il se délivrer du passé pour écrire l'avenir ?

    Mon avis : Une pure merveille à lire. Lecture fluide et on se met très vite dans la peau des personnages. Les personnages et les émotions sont excellemment bien décrits et le suspens est très bien géré. 

    Ma note : 5/5  coup de cœur 


    votre commentaire
  • "Quand la pâtisserie s'en mêle" de Marilyn Masson

    Edition : Les nouveaux auteurs

    Date de parution : Juin 2019

     

    Résumé (issu de la 4e de couverture) : 

    Eva se morfond profondément dans son job et se verrait bien devenir pâtissière, l'un des plus beaux métiers du monde. Eliott, pâtissier averti, guette lui aussi un changement de vie. Nos deux héros vont voir leur vie chamboulée, grâce à leur passion commune pour le langage des papilles. Sauront-ils surmonter leurs peurs et croire en leurs rêves ? À déguster sans modération !

     

    Auteur (issu de la 4e de couverture) : 

    Marilyn Masson habite en Haute-Savoie. Statisticienne dans l'agroalimentaire, elle s'est reconvertie dans un domaine qui la passionne, la pâtisserie... tout en se rapprochant de la montagne, une autre de ses passions.

     

    Mon avis : 

      Note : 5/5  coup de cœur  

    Un livre que j'ai dévoré ! En moins de trois heures il était lu ... Je suis tombée dedans comme on plonge dans la gourmandise. D'ailleurs ce livre m'a donné faim : de pâtisseries et de livres. Un roman qui remonte le moral, parfait pour se détendre pendant les vacances. Il se lit très facilement, qu'on soit bon lecteur ou pas. Le découpage des chapitres est très pertinent et donne un bon rythme à l'histoire. Cette auteur à un réelle talent et un style tout en légerté qui fait du bien dans un monde actuel souvent assombris. Hâte de découvrir d'autres romans de sa plume !

     


    votre commentaire
  • Tome 1

    Les Parisiennes (Série d'Angela Morelli)

    Résumé (issu de la 4e de couverture) : Un joyeux bordel… Voilà à quoi ressemble la vie d’Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez Clara, sa meilleure amie, en attendant des jours plus favorables. Cela dit, si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle avait perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités irrésistibles : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Evidemment, c’est pile le moment que choisit son ex, le père de sa fille, pour retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous ! 

    Edition : Harlequin

    Date de parution : 30 mai 2018

    Format : poche

     

    Tome 2

    Les Parisiennes (Série d'Angela Morelli)

    Résumé (issu de la 4e de couverture) : Un séjour détox. Voilà comment Louise envisage ses vacances dans la maison de campagne que lui a prêtée une amie : air pur et nature devraient l’aider à se déconnecter de sa vie parisienne survoltée. Mais, surtout, c’est l’occasion parfaite de débuter sa période sans homme ; au beau milieu de la Picardie, cela ne devrait pas être très compliqué de résister à la tentation. Du moins, c’est ce qu’elle pense avant de rencontrer Joffrey, son voisin apiculteur, et Arnaud, l’artisan chargé des travaux de la grange attenante. Deux hommes radicalement différents, mais qui ont un point commun : le danger qu’ils représentent pour ses bonnes résolutions. Parviendra-t-elle à tenir sa promesse ?

    Edition : Harlequin

    Date de parution : 30 mai 2018

    Format : poche

     

    Tome 3

    Les Parisiennes (Série d'Angela Morelli)

    Résumé (issu de la 4e de couverture) : Un goujat égocentrique ! Voilà comment Clara, libraire, qualifie désormais l’écrivain mondialement célèbre Craig Anderson, qui était son auteur de polars favori. Était, car leurs échanges sur les réseaux sociaux lui ont permis de découvrir une toute nouvelle facette de M. Anderson, laquelle n’est pas très reluisante. Après tout, s’il ne supporte pas les critiques de ses romans, il n’a qu’à pas les lire ! Et, comme si cette désagréable déconvenue ne suffisait pas, ce mois d’août à Paris est aussi désert que caniculaire. Heureusement, un séduisant touriste écossais pousse presque tous les jours la porte de sa librairie La Caverne d’Ali-Baba et multiplie les prétextes pour la croiser par hasard… 

    Edition : Harlequin

    Date de parution : 30 mai 2018

    Format : poche

     

    Auteur

    (issu du site internet www.harlequin.fr)

    Parisienne d’adoption, Angéla Morelli a gardé de son enfance dans le Sud-Ouest un accent joyeux et le goût des histoires qui font rêver et qui stimulent l’imaginaire. Après des études de lettres et un passage dans l’Éducation Nationale, elle décide de se consacrer à plein temps à l’écriture.

     

    Mon avis sur la série complète (les trois tomes)

    La série "Les Parisiennes" est un bijoux de lecture ! Une écriture légère et très facile à lire, nous sommes vites happés par les personnages, le contexte, la réalité de l'intrigue qui garde la touche d'espoir qu'on aimerait toutes et tous avoir dans notre quotidien. La lecture m'a passionnée des les premiers mots, à chaque ligne on ressent les émotions des personnages et on peut facilement s'identifier à l'un d'entre-eux au fur et à mesure qu'ils vivent leurs aventures. A. Morelli a réussi à me faire aimer la vie parisienne décrite dans cette série, moi, l’expatriée en région parisienne qui maudit le train de vie stressant de cette région au quotidien. Sans devenir une parisienne, cette série permet, à celles et ceux, qui peut-être comme moi, n'aiment pas la vie dans cette région, de comprendre ce qui fait que certaines personnes ne voudraient pour rien au monde vivre de l'autre côté du périf' ! J'ai beaucoup aimé le caractère des personnages et leurs points de vue qui évoluent. Nous sommes surpris jusqu'à la fin de chaque tome. 

    Note : 5/5 

    Coup de cœur


    votre commentaire
  • "Le roi du plaquage" de Marc Moritz

     

    Editions Milady romance - collection Emotions - Paru en février 2017

     

    Résumé : (4e de couverture du livre)

    110 kilos de muscles peuvent-ils résister à 1m60 de finesse ?

    Romain Mevasta est un joueur de rugby comme on n’en fait plus. Et il le sait. C’est aussi un homme comme on n’en fait plus, mais il n’en a pas vraiment conscience. Il n’est pas de ces minets qui posent pour les calendriers. Il court les jupons c’est vrai, un peu, mais pas les soirées de presse. Très peu pour lui. A 35 ans il est en fin de carrière et se trouve à un tournant de sa vie. Il s’est taillé une réputation de cogneur dans sa folle jeunesse, mais en fait ses coéquipier le surnomment le philosophe parce qu’il lit. C’est un bourru au cœur tendre finalement. Et sa rencontre avec Margot va le bouleverser. Margot est photographe, elle est là pour tirer le portrait des joueurs et faire la photo annuelle. Certains joueurs, dont l’ennemi juré de Romain, se montrent un peu agressifs avec elle et Romain fait alors un peu trop honneur à sa réputation. C’est le début des ennuis pour lui et d’une belle histoire entre lui et Margot à qui il devra prouver qu’il est capable de donner sa confiance.

     

    Mon avis :

    Un livre frais et passionnant qui se lit très vite. Le style d'écriture est original, plus proche d'une narration du quotidien que d'un style romancé et pourtant on se laisse très facilement porté par les ressentis et sentiments des personnages. Le fait que nous ayons que le point de vue du jeune héro (Romain) rend l'issue du roman plus mystérieuse. Les faits s'enchaînent avec élégance, continuité et tout en finesse. Une lecture que je recommande vivement pour se détendre pendant les vacances estivales ! 

    Ma note : 4,5/5

    BONNE LECTURE A VOUS ! 

    :-)

     


    votre commentaire
  • Suite nuptiale et quiproquos

    sorti le 15/02/2013, collection "milady romance"

    tome 1 de la série "les frères Gamble"

     

    Résumé :

    Et si le hasard faisait bien les choses ? J'ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d'enfer s'il ne jouait pas les "sérial-lovers" et si on ne passait pas notre temps à s'engueuler pour un oui ou pour un non. C'est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour temoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d'un goût douteux pendant les noces. L'angoisse. S'obstinera-t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort ou réconcilliation sous la couette ... 

     

     

    Genre :

    Romance

     

     

    Mon avis :

    Ce livre, j'ai déjà eu un coup de coeur rien qu'en lisant le résumé sur la quatrième de couverture dans la librairie. Comme une évidence, il allait être merveilleux à lire. Je n'ai pas été déçue ! Dans le genre romance, c'est mon  coup de coeur  de l'été. Les héros de l'histoire sont surprenants. Le titre colle à la perfection avec le roman. La suite de cette série promet d'être tout aussi absorbante et agréable à lire. Ce livre entretient vraiment un suspense jusqu'au bout. Jusqu'aux dernières pages, on doute d'une possible réconcilliation. Vraiment un grand bravo à l'auteur. J'ai déjà en quelques semaine srelu le livre plusieurs fois. Je le recommande vraiment à tout le monde.

    Note 5/5

     

    Bonne lecture !

     


    votre commentaire
  • Baiser sucré

    sorti le 21/09/2012, collection "milady romance"

    Résumé :

    Le chemin qui mène au coeur d'un homme passe par les cupcakes. Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, s'est réfugiée sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des Etats-Unis, elle pensait laisser derrière elle son passé new-yorkais. Pourtant, son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans prévenir, avec le projet de filmer une émission culinaire dans sa petite boutique de cupcakes. Avec son regard de braise, il a le don de la faire rougir - ou bouillir de colère -, et les amis de la jeune femme se demandent s'il n'y a pas plus entre eux que l'amour d'un bon glaçage au chocolat ... 

     

     

    Genre :

    Romance

     

     

    Mon avis : 

    J'ai beaucoup aimé ce livre qui fait saliver toute lectrice gourmande ! J'avais pourtant un à priori en commençant ce roman. En effet, j'ai été attirée par le résumé dans le rayon de la librairie. Et après l'avoir acheté je suis tombée par hasard sur un avis peu positif de ce livre. N'étant pas pour autant dégoutée, je l'ai lu rapidement pour me faire mon propre avis. Comme toujours, le feeling que j'ai en choisissant mes livres en librairie ne m'a pas trompée, j'ai aimé ma lecture. Cependant je peux comprendre que certaines personnes n'aiment pas car la progression est très lente et il n'y a pas d'action ou d'évènement important qui relancent la lecture et l'intrigue au cours de la lecture comme dans d'autres romans. Pour moi, cela ne m'a pas gênée. Ce livre étant le premier d'une série basée sur les pâtisseries, je pense lire les autres tomes.

    Note : 4/5

     

    Bonne lecture ! 

     


    votre commentaire
  • Résumé :

    * [site actes sud junior] Fille du propriétaire d’un centre équestre, Elena est une cavalière émérite. Malheureusement, l’entreprise familiale est menacée de faillite et ses parents ne cessent de se disputer. Au moment où son monde vacille, Elena fait la connaissance de Tim, fils du patron du centre équestre concurrent. Malgré la brouille qui sépare leur famille, les deux adolescents vont se rapprocher et se soutenir en cachette. A l’insu de tous, Tim aide Elena à relever son incroyable défi : inscrire à un concours de saut d’obstacles le cheval gravement blessé qu’elle a soigné puis dressé. Mais lorsque Elena tombe amoureuse de Tim, tous ces secrets deviennent bien trop lourds à porter pour les deux jeunes cavaliers…

    * [site amazon] Au moment où l'entreprise de ses parents est menacée de faillite, Elena rencontre Tim, fils du propriétaire des écuries concurrentes. Malgré la brouille qui sépare leur famille, Tim va secrètement aider Elena à relever son incroyable défi : inscrire à un concours de saut d'obstacles le cheval gravement blessé qu'elle a soigné puis dressé.

     

    Auteur :

    * [site amazon] Née en 1967, Nele Neuhaus vit depuis son enfance près de Francfort. Après ses études, elle travaille dans une agence de publicité puis se met à écrire des romans policiers à partir de 2005. Ses romans connaissent un succès fulgurant. Flétrissure, paru en 2011 dans la collection "Actes noirs", fut son premier traduit en français.

     

    Mon avis :

    J'ai beaucoup aimé ce livre qui est très facile à lire. L'histoire est passionnante et très accrochante dès le départ. Ce livre méleangeant l'amour, la passion pour les chevaux et aussi une intrigue familiale, le tout se déroulant dans un univers plutôt dramatique est un chef d'oeuvre. Pour moi c'est de nouveau un livre coup de coeur !!! Je le conseil à tous les passionnés de le lecture qu'ils soient ou non passionnés par le milieu équestre.

    Note : 5/5

     

    BONNE LECTURE !


    votre commentaire
  •  

    Le résumé :

    Beau ou pratique, rassurant ou encombrant, le sac à main est le plus fidèle partenaire des femmes ! Si, de l’extérieur, il leur permet de projeter une certaine image aux yeux des autres, son contenu est un monde intime où se mêlent les objets indispensables et les souvenirs, les affaires des enfants et les médicaments de secours... Véritable reflet de soi, il est le témoin des angoisses et des désirs de chacune. Loin d’être un simple accessoire de mode, le sac est donc le lieu où se crée l’identité des femmes et où se révèle leur rôle social : au centre de l’activité et des relations affectives, elles portent sur leurs épaules beaucoup de pression mais aussi tout un monde d’amour...

     

    Le genre :

    C'est un essai, écrit par un sociologue.

     

    L'auteur :

    Sociologue, directeur de recherches au CNRS, Jean-Claude Kaufmann scrute l'intime de notre vie quotidienne et nous invite à décrypter nos propres comportements. Une démarche originale suivie par un très large public.

     

    Mon avis :

    Ce livre est un peu difficile à lire car il est écrit par un sociologue. Néanmoins, par la manière dont il est écrit et le sujet qu'il traite il est possible de le lire quasiment page par page ou chapitre par chapitre. Le sujet est en revanche très interessant. On se reconnais dans quasiment toutes les situations, ou alors on connait quelqu'un qui correspond à la description présente dans le livre. Ce livre nous fait forcément décrocher des sourires voir des rires.

    Je le recommande aux bonne lectrices, bon lecteurs.

    Note : 2.5/5

     

    BONNE LECTURE !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique