• Auteurs de P à T

    Par ordre alphabétique des auteurs

      

    - "Mots d'excuses" et "Mots d'excuses 2" de Patrice Romain   coup de cœur  

    "Jane (cœur à prendre) Jones" de Joan Reeves  coup de cœur  

    - "Pieds nus au bord de la mer" de Roxanne St Claire (note 4/5)

    "Les tribulations d'une caissière" d'Anna Sam

    "Conseils d'amie à la clientèle" d'Anna Sam 

    "Summer loving" d'Allie Spencer

    - Série "Le roman des filles" de Nathalie Somers   coup de cœur  

    - "Ambitions" de Danielle Steel  coup de cœur  

    "La ronde des souvenirs" de Danielle Steel

    "Un parfait inconnu" de Danielle Steel  coup de cœur  

    - "Perfect bad boy" de Lena K. Summer (note 4/5)

    - "Si on nous l'avait dit" de Laura Trompette  coup de cœur  , édition France Loisirs, collection piment rose

  • source de l'image

    Date de parution : novembre 2016 pour la présente édition

     

    Résumé (4ème de couverture) : 

    Grâce à Sharon, d'abord, l'amie précieuse qui sait l'écouter, puis à Harry, surtout, le frère de cœur, Tana prend ses distances avec une mère attentive mais incapable de la comprendre. Elle retrouve confiance en elle, malgré l'événement tragique qui a brisé son adolescence et risque de compromettre sa vie de femme. Elle se consacre à sa carrière de magistrat. Mais saura-t-elle vaincre ses craintes intérieures pour connaître enfin la plénitude, la sérénité du cœur ? 

     

    Mon avis : 

    Un roman très facile et agréable à lire. Parfait pour se détendre lors d'un week-end, d'une soirée ou pendant les vacances. L'auteur n'oublie pas non plus de profiter de l'histoire passionnante pour nous livrer une expérience de vie de chacun des personnages qui permet de nous faire réfléchir, prendre du recul par rapport à nous même, et surtout nous rappeler que la vie n'est faite que de changements liés à nos expériences quotidiennes. Je recommande vraiment ce roman dont le personnage principal de Tana est très attachant.

     

    Ma note : 

    5/5


    votre commentaire
  • source de l'image

    sorti en octobre 2017 pour la présente édition

     

    Résumé (4e de couverture)  :

    Fille unique d'un riche banquier français et d'une marquise espagnole, Raphaella épouse, à 18 ans, le meilleur ami de son père, John Henry Phillips, tombé fou amoureux d'elle.

    Après sept années d'un bonheur sans nuages, John Henry est victime d'un malaise qui le laisse paralysé à vie. Raphaella se consacre alors entièrement à son mari, dans leur belle demeure de San Francisco. Mais sa rencontre inattendue avec un jeune avocat brillant et séduisant lui fait entrevoir la promesse d'un avenir. Raphaella osera-t-elle rêver à un bonheur qui lui semble défendu ?

     

    Mon avis : 

    Un livre admirablement bien écrit. Un vrai guide des relations humaines. Une lecture très divertissante, parfaite pour les vacances ou pour lâcher-prise le temps de quelques heures un week-end ou une soirée d'hiver.

     

    5/5      coups de cœur  

     

     


    votre commentaire
  • Summer Loving

    sorti le 21 juin 2013

     

    Résumé :

    Quand je décide d'organiser des vacances de rêve en Grèce avec mes meilleures amies, moi, Beth, la plus maniaque de la bande, je veux que tout soit parfait. Mais il n'en est rien : l'hôtel a mis la clé sous la porte et nous héritons d'une villa au milieu de nulle part ... Comme si ça ne suffisait pas, Ginny saoule tout le monde avec son foutu mariage, Anna tombe raide dingue d'un serveur, Kirsten nous cache bien des secrets, et moi je succombe au charme d'un marin ... C'est alors que Jack, mon fiancé, refait surface. L emoins qu'on puisse dire, c'est que ces vacances sont loin d'être de tout repos !

     

    Mon avis :

    J'ai adoré ce livre même si j'ai trouv éle début un peu mou. Un des gros points fort c'est les intigues qui arrivent les unes après les autres et nous tiennent en haleine jusqu'au bout. Au final on ne voit pa sles presques 500 pages passer et on est déçu que cela s'arrête. Un très bon roman qui nous fait rêver. A dévorer l'été sur la plage ou au bord de la piscine.

    Note : 4/5

     

    Bonne lecture !


    votre commentaire
  •  

    Date de sortie : le 18 mai 2012

    Résumé :

    Jane revient dans sa ville natale pour les retrouvailles des anciens élèves du lycée. Sa meilleure amie lui a promis que Morgan, son premier amour, ne viendrait pas. Mais l’ancien nerd est bien là… et il a beaucoup changé. Il faisait déjà battre son coeur à l’époque et il est devenu irrésistible. Enfin, c’est ce qu’il croit. Pour Jane, pas question de céder cette fois. Morgan va quant à lui tout faire pour la requonquerir. Bien vite, les anciens élèves vont tous tomber dans une phase régressive on ne peut plus savoureuse. La nostalgie peut certes raviver des souvenirs que tout le monde souhaiterait avoir oubliés, mais elle peut aussi favoriser un retour de flamme.

     

    Mon avis :

    J'ai beaucoup aimé ce livre pour la fraicheur de son écriture. Il se lit très bien. Une petite merveille à lire l'été pour s'occuper sur la plage ou au bord de la piscine. L'histoire fait à la fois rêver sans pour autant être gnan-gnan ou bisounours.  Tout au long de l'histoire on sent bien que rien n'est gagné et c'est ça qui rend le livre intéressant.

    Note : 4/5

     

    Bonne lecture !


    votre commentaire
  • Série "Le Roman des Filles" de Nathalie Somers

     

    Cet article concerne la série de Nathalie Somers "Le Roman des Filles" écrit en collaboration avec l'équipe du "Dico des filles", aux éditions Fleurus.

    Cette série est parfaite pour les adolescentes. Et lorsqu'on a commencé la lecture, on ne peut plus s'arrêter de la lire, même si on devient un peu trop âgée pour ce genre de livre. Le plus de cette série, c'est le réalisme de l'histoire. En effet, bien que romancée, le quotidien des héroïnes est très proche de la réalité et toutes leurs aventures correspondent parfaitement aux évènements pouvant survenir dans une vie d'adolecent.

    Le cinquième tome est sorti le 1er octobre 2012 et après l'avoir dévoré, j'avoue que c'est mon tome préféré, même si je les ai tous adorés. j'ai bien aimé le fait que ce qui arrive à nos quatre héroïnes soit si proche de la réalité et de l'actualité. J'aime beaucoup le retournement de situation à la fin (enfin bon je vous laisse découvrir tout ça par vous même ;)  )

    Note : 5/5


    Voici les résumés :

    * Tome 1, sorti en septembre 2009, "Confidences, sms et prince charmant !"
    " L'été finit mal pour Lily, Maëlle et Chiara ! Les trois copines sont privées de portable, interdites de chat sur MSN, et catastrophe ! elles découvrent qu'elles ne sont pas dans la même classe à leur rentrée au lycée ! Pourtant cette nouvelle année leur réservera bien des surprises, et pour commencer, leur rencontre au lycée avec Mélisande, belle et mystérieuse. Cette grande fille aux boucles rousses deviendra-t-elle leur amie ? Avec ces quatre héroïnes, laissez-vous emporter par l'émotion, les secrets et l'amour !"

    * Tome 2, sorti en septembre 2010, "Amour, avalanches et trahisons !"
    " Lily la douce tombera-t-elle dans les bras d'Adrien le séducteur ? Maëlle l'impétueuse renouera-t-elle avec Maxime ? Chiara la passionnée s'accomplira-t-elle dans le théâtre ? Mélisande la flamboyante percera-t-elle le lourd secret de sa mère ? Quatre héroïnes liées par une amitié forte et sincère, et autour d'elles de l'aventure, des mystères et, bien sûr, des garçons !"

    * Tome 3, sorti en mai 2011, "Amitié, Shakespeare et jalousie !"
    " Rien ne va plus chez les filles ! Maëlle sent tiédir son amour pour Maxime, Chiara désespère de devenir un jour une grande comédienne et ne cesse de se disputer avec Mélisande, et, pour couronner le tout, Lily ne parle plus à ses trois amies. Sa nouvelle copine Bérénice est une fille étrange, timide et effacée. Mais est-ce là son vrai visage ? Entre mensonges, secrets et trahisons, l'amitié de nos quatre héroïnes va être mise à rude épreuve. Sauront-elles se retrouver ?"

    * Tome 4, sorti en mars 2012, "Grandes vacances, peines de cœur et Irish love !"
    " Pour les grandes vacances, direction l'Irlande ! Autant d'aventures pour nos quatre héroïnes ! Chiara succombera-t-elle au charme ténébreux de Kieran, jeune musicien irlandais ? Maëlle vaincra-t-elle sa peur de l'eau grâce à Mark ? Lily oubliera-t-elle sa peine face au silence d'Adrien ? Mélisande ne joue-t-elle pas avec le feu face au séduisant mais inquiétant Clément ? Un été mouvementé au rythme de la musique folk !"

    * Tome 5, sorti en octobre 2012, "Soupçons, scandale et embrasse-moi !"
    " Le bac se profile à l'horizon et Wendy Vianney, l'ennemie jurée des filles, est de retour, prête à leur faire payer son exil ! Maëlle déjouera-t-elle ses plans machiavéliques ? Accusée de vol, Lily parviendra-t-elle à prouver son innocence ? Mélisande saura-t-elle affronter la pauvreté ? Chiara reverra-t-elle Kieran, son amour irlandais ? Une année pleine de dangers pour nos quatre héroïnes qui verra triompher l'amour et l'amitié."

    * Tome 6, sortie prévue le 27 septembre 2013, "Fous rires, je t'aime et vive la vie !"

    Le bac approche pour Maëlle, Lily, Chiara et Mélisande, mais l'amour et l'amitié continuent de rythmer leur vie. Une page se tourne avec le dernier tome du Roman des filles et les aventures de nos quatre héroïnes ! Elles ont grandi en même temps que leurs lectrices et on les retrouvera étudiantes à la fac dans une nouvelle série... [source : fleuruseditions.com]

    BONNE LECTURE !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique