• "Le sac, un petit monde d'amour" de Jean-Claude Kaufmann

     

    Le résumé :

    Beau ou pratique, rassurant ou encombrant, le sac à main est le plus fidèle partenaire des femmes ! Si, de l’extérieur, il leur permet de projeter une certaine image aux yeux des autres, son contenu est un monde intime où se mêlent les objets indispensables et les souvenirs, les affaires des enfants et les médicaments de secours... Véritable reflet de soi, il est le témoin des angoisses et des désirs de chacune. Loin d’être un simple accessoire de mode, le sac est donc le lieu où se crée l’identité des femmes et où se révèle leur rôle social : au centre de l’activité et des relations affectives, elles portent sur leurs épaules beaucoup de pression mais aussi tout un monde d’amour...

     

    Le genre :

    C'est un essai, écrit par un sociologue.

     

    L'auteur :

    Sociologue, directeur de recherches au CNRS, Jean-Claude Kaufmann scrute l'intime de notre vie quotidienne et nous invite à décrypter nos propres comportements. Une démarche originale suivie par un très large public.

     

    Mon avis :

    Ce livre est un peu difficile à lire car il est écrit par un sociologue. Néanmoins, par la manière dont il est écrit et le sujet qu'il traite il est possible de le lire quasiment page par page ou chapitre par chapitre. Le sujet est en revanche très interessant. On se reconnais dans quasiment toutes les situations, ou alors on connait quelqu'un qui correspond à la description présente dans le livre. Ce livre nous fait forcément décrocher des sourires voir des rires.

    Je le recommande aux bonne lectrices, bon lecteurs.

    Note : 2.5/5

     

    BONNE LECTURE !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :