• "Une vie au galop" de Nele Neuhaus

               

     

    Résumé :

    * [site actes sud junior] Fille du propriétaire d’un centre équestre, Elena est une cavalière émérite. Malheureusement, l’entreprise familiale est menacée de faillite et ses parents ne cessent de se disputer. Au moment où son monde vacille, Elena fait la connaissance de Tim, fils du patron du centre équestre concurrent. Malgré la brouille qui sépare leur famille, les deux adolescents vont se rapprocher et se soutenir en cachette. A l’insu de tous, Tim aide Elena à relever son incroyable défi : inscrire à un concours de saut d’obstacles le cheval gravement blessé qu’elle a soigné puis dressé. Mais lorsque Elena tombe amoureuse de Tim, tous ces secrets deviennent bien trop lourds à porter pour les deux jeunes cavaliers…

    * [site amazon] Au moment où l'entreprise de ses parents est menacée de faillite, Elena rencontre Tim, fils du propriétaire des écuries concurrentes. Malgré la brouille qui sépare leur famille, Tim va secrètement aider Elena à relever son incroyable défi : inscrire à un concours de saut d'obstacles le cheval gravement blessé qu'elle a soigné puis dressé.

     

    Auteur :

    * [site amazon] Née en 1967, Nele Neuhaus vit depuis son enfance près de Francfort. Après ses études, elle travaille dans une agence de publicité puis se met à écrire des romans policiers à partir de 2005. Ses romans connaissent un succès fulgurant. Flétrissure, paru en 2011 dans la collection "Actes noirs", fut son premier traduit en français.

     

    Mon avis :

    J'ai beaucoup aimé ce livre qui est très facile à lire. L'histoire est passionnante et très accrochante dès le départ. Ce livre méleangeant l'amour, la passion pour les chevaux et aussi une intrigue familiale, le tout se déroulant dans un univers plutôt dramatique est un chef d'oeuvre. Pour moi c'est de nouveau un livre coup de coeur !!! Je le conseil à tous les passionnés de le lecture qu'ils soient ou non passionnés par le milieu équestre.

    Note : 5/5

     

    BONNE LECTURE !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :