• "Entre mes mains le bonheur se faufile" d'Agnès Martin-Lugand

    (source)

    Titre : Entre mes mains le bonheur se faufile

    Auteur : Agnès Martin-Lugand

    Paru en juin 2014.

     

    Résumé (source) : Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l’âme, s’est résignée.

    Aujourd’hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s’être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s’ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire…

    Portrait d’une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer.

     

    Mon avis : Encore un roman d'Agnès Martin-Lugand que j'ai lu en à peine trois heures. La justesse de cette histoire m'a passionnée. Les émotions sont décrites avec finesse et j'ai de suite été conquise par le personnage d'Iris. j'apprécie vraiment comment l'auteure parvient à faire évoluer notre opinion sur chacun des personnages au fil de l'histoire. Les retournements de situations sont toujours aussi bien amené et surprenants. Quel talent ! 

    Note : 5/5 coup de cœur 

    « "A la lumière du petit matin" d'Agnès Martin-LugandLes Gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :