• Auteurs de K à O

    Par ordre alphabétique des auteurs

     

    - "Baisers sucrés" de Donna Kauffman  

    "Le sac, un petit monde d'amour" de Jean-Claude Kaufmann

    - "Je raffole de Paris" de Lindsey Kelk, note 5/5, édition Milady Romance, collection émotions

    - "Il suffit parfois d'un zeste de folie" de Nina Kelly (note 4,5/5)

    - "Ma vie (pas si) parfaite" de Sophie Kinsella  coup de cœur  , édition France loisirs, collection piment 

    - "Suite nuptiale et quiproquos" de J. Lynn 

    - "Paparazzis et quiproquos" de J. Lynn coup de cœur  , tome 2 de la trilogie les frères gamble, édition milady romance

    - "Garde du corps et quiproquos" de J. Lynn coup de cœur  , tome 3 de la trilogie les frères gamble, édition milady romance

    - "Bad Romance" de Celia Mancellon (note 4,5/5)

    - "Bad Romance, coeur indociles" tome 2 de Celia Mancellon (note 4,5/5)

    "Quand la pâtisserie s'en mêle" de Marilyn Masson

    - "Méchante, moi ? Surement pas !" de Claire Mathenay et Jeanne Decerny

    - "Le fils d'une autre" de Kathleen McCleary, édition France loisirs, Note 3,75/5 : Le sujet abordé est très intéressant et il est pertinemment évoqué dans ce roman à la fois tendre et prenant. On passe par toutes les émotions en lisant ce roman. Un style d'écriture dont je n'ai pas l'habitude qui me fait baisser la note pour ce livre. J'ai eu du mal à accrocher au départ. Mais c'est une question de goût et cela n'ôte rien à la qualité de cet ouvrage.

    - "Le goût du bonheur" d'Angeline Michel ; un vrai  coup de cœur  ! Editions J'ai lu paru en février 2019

    Série "Les parisiennes" d' Angela Morelli  "L'homme idéal en mieux", "La rencontre idéale ou presque", "Le couple idéal enfin"

    - "Le roi du plaquage" de Marc Moritz

    - "Mes amis devenus" de Jean-Claude Mourlevat, note 3,5/5, édition pocket

    - "Deux semaines sans elle" de M. MURPHY, sorti en librairie, suite de "une semaine avec lui"  (LU MAIS ARTICLE NON ECRIT, NOTE 1,5/5, TRÈS DÉÇUE PAR RAPPORT AU RÉSUMÉ, FINALEMENT JE NE LIRAIS PAS LE TOME 1)

    "Une vie au galop" de Nele Nehaus   

    - " La vie secrète d'une mère indigne" de Fiona Neill, édition pocket (note 1,5/5). Je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire, au style d'écriture. Une question de goût.  

    - "Le pacte des coeurs brisés" de Sarak Ockler  coup de cœur  (article à venir)

    - "Coup de blush à Milan" de Marion Olharan, note 4,5/5, édition milady romance, collection émotions

     

     

     

     

     

     

     

     

  • "Quand la pâtisserie s'en mêle" de Marilyn Masson

    Edition : Les nouveaux auteurs

    Date de parution : Juin 2019

     

    Résumé (issu de la 4e de couverture) : 

    Eva se morfond profondément dans son job et se verrait bien devenir pâtissière, l'un des plus beaux métiers du monde. Eliott, pâtissier averti, guette lui aussi un changement de vie. Nos deux héros vont voir leur vie chamboulée, grâce à leur passion commune pour le langage des papilles. Sauront-ils surmonter leurs peurs et croire en leurs rêves ? À déguster sans modération !

     

    Auteur (issu de la 4e de couverture) : 

    Marilyn Masson habite en Haute-Savoie. Statisticienne dans l'agroalimentaire, elle s'est reconvertie dans un domaine qui la passionne, la pâtisserie... tout en se rapprochant de la montagne, une autre de ses passions.

     

    Mon avis : 

      Note : 5/5  coup de cœur  

    Un livre que j'ai dévoré ! En moins de trois heures il était lu ... Je suis tombée dedans comme on plonge dans la gourmandise. D'ailleurs ce livre m'a donné faim : de pâtisseries et de livres. Un roman qui remonte le moral, parfait pour se détendre pendant les vacances. Il se lit très facilement, qu'on soit bon lecteur ou pas. Le découpage des chapitres est très pertinent et donne un bon rythme à l'histoire. Cette auteur à un réelle talent et un style tout en légerté qui fait du bien dans un monde actuel souvent assombris. Hâte de découvrir d'autres romans de sa plume !

     


    votre commentaire
  • Tome 1

    Les Parisiennes (Série d'Angela Morelli)

    Résumé (issu de la 4e de couverture) : Un joyeux bordel… Voilà à quoi ressemble la vie d’Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez Clara, sa meilleure amie, en attendant des jours plus favorables. Cela dit, si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle avait perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités irrésistibles : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Evidemment, c’est pile le moment que choisit son ex, le père de sa fille, pour retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous ! 

    Edition : Harlequin

    Date de parution : 30 mai 2018

    Format : poche

     

    Tome 2

    Les Parisiennes (Série d'Angela Morelli)

    Résumé (issu de la 4e de couverture) : Un séjour détox. Voilà comment Louise envisage ses vacances dans la maison de campagne que lui a prêtée une amie : air pur et nature devraient l’aider à se déconnecter de sa vie parisienne survoltée. Mais, surtout, c’est l’occasion parfaite de débuter sa période sans homme ; au beau milieu de la Picardie, cela ne devrait pas être très compliqué de résister à la tentation. Du moins, c’est ce qu’elle pense avant de rencontrer Joffrey, son voisin apiculteur, et Arnaud, l’artisan chargé des travaux de la grange attenante. Deux hommes radicalement différents, mais qui ont un point commun : le danger qu’ils représentent pour ses bonnes résolutions. Parviendra-t-elle à tenir sa promesse ?

    Edition : Harlequin

    Date de parution : 30 mai 2018

    Format : poche

     

    Tome 3

    Les Parisiennes (Série d'Angela Morelli)

    Résumé (issu de la 4e de couverture) : Un goujat égocentrique ! Voilà comment Clara, libraire, qualifie désormais l’écrivain mondialement célèbre Craig Anderson, qui était son auteur de polars favori. Était, car leurs échanges sur les réseaux sociaux lui ont permis de découvrir une toute nouvelle facette de M. Anderson, laquelle n’est pas très reluisante. Après tout, s’il ne supporte pas les critiques de ses romans, il n’a qu’à pas les lire ! Et, comme si cette désagréable déconvenue ne suffisait pas, ce mois d’août à Paris est aussi désert que caniculaire. Heureusement, un séduisant touriste écossais pousse presque tous les jours la porte de sa librairie La Caverne d’Ali-Baba et multiplie les prétextes pour la croiser par hasard… 

    Edition : Harlequin

    Date de parution : 30 mai 2018

    Format : poche

     

    Auteur

    (issu du site internet www.harlequin.fr)

    Parisienne d’adoption, Angéla Morelli a gardé de son enfance dans le Sud-Ouest un accent joyeux et le goût des histoires qui font rêver et qui stimulent l’imaginaire. Après des études de lettres et un passage dans l’Éducation Nationale, elle décide de se consacrer à plein temps à l’écriture.

     

    Mon avis sur la série complète (les trois tomes)

    La série "Les Parisiennes" est un bijoux de lecture ! Une écriture légère et très facile à lire, nous sommes vites happés par les personnages, le contexte, la réalité de l'intrigue qui garde la touche d'espoir qu'on aimerait toutes et tous avoir dans notre quotidien. La lecture m'a passionnée des les premiers mots, à chaque ligne on ressent les émotions des personnages et on peut facilement s'identifier à l'un d'entre-eux au fur et à mesure qu'ils vivent leurs aventures. A. Morelli a réussi à me faire aimer la vie parisienne décrite dans cette série, moi, l’expatriée en région parisienne qui maudit le train de vie stressant de cette région au quotidien. Sans devenir une parisienne, cette série permet, à celles et ceux, qui peut-être comme moi, n'aiment pas la vie dans cette région, de comprendre ce qui fait que certaines personnes ne voudraient pour rien au monde vivre de l'autre côté du périf' ! J'ai beaucoup aimé le caractère des personnages et leurs points de vue qui évoluent. Nous sommes surpris jusqu'à la fin de chaque tome. 

    Note : 5/5 

    Coup de cœur


    votre commentaire
  • "Le roi du plaquage" de Marc Moritz

     

    Editions Milady romance - collection Emotions - Paru en février 2017

     

    Résumé : (4e de couverture du livre)

    110 kilos de muscles peuvent-ils résister à 1m60 de finesse ?

    Romain Mevasta est un joueur de rugby comme on n’en fait plus. Et il le sait. C’est aussi un homme comme on n’en fait plus, mais il n’en a pas vraiment conscience. Il n’est pas de ces minets qui posent pour les calendriers. Il court les jupons c’est vrai, un peu, mais pas les soirées de presse. Très peu pour lui. A 35 ans il est en fin de carrière et se trouve à un tournant de sa vie. Il s’est taillé une réputation de cogneur dans sa folle jeunesse, mais en fait ses coéquipier le surnomment le philosophe parce qu’il lit. C’est un bourru au cœur tendre finalement. Et sa rencontre avec Margot va le bouleverser. Margot est photographe, elle est là pour tirer le portrait des joueurs et faire la photo annuelle. Certains joueurs, dont l’ennemi juré de Romain, se montrent un peu agressifs avec elle et Romain fait alors un peu trop honneur à sa réputation. C’est le début des ennuis pour lui et d’une belle histoire entre lui et Margot à qui il devra prouver qu’il est capable de donner sa confiance.

     

    Mon avis :

    Un livre frais et passionnant qui se lit très vite. Le style d'écriture est original, plus proche d'une narration du quotidien que d'un style romancé et pourtant on se laisse très facilement porté par les ressentis et sentiments des personnages. Le fait que nous ayons que le point de vue du jeune héro (Romain) rend l'issue du roman plus mystérieuse. Les faits s'enchaînent avec élégance, continuité et tout en finesse. Une lecture que je recommande vivement pour se détendre pendant les vacances estivales ! 

    Ma note : 4,5/5

    BONNE LECTURE A VOUS ! 

    :-)

     


    votre commentaire
  • Suite nuptiale et quiproquos

    sorti le 15/02/2013, collection "milady romance"

    tome 1 de la série "les frères Gamble"

     

    Résumé :

    Et si le hasard faisait bien les choses ? J'ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d'enfer s'il ne jouait pas les "sérial-lovers" et si on ne passait pas notre temps à s'engueuler pour un oui ou pour un non. C'est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour temoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d'un goût douteux pendant les noces. L'angoisse. S'obstinera-t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort ou réconcilliation sous la couette ... 

     

     

    Genre :

    Romance

     

     

    Mon avis :

    Ce livre, j'ai déjà eu un coup de coeur rien qu'en lisant le résumé sur la quatrième de couverture dans la librairie. Comme une évidence, il allait être merveilleux à lire. Je n'ai pas été déçue ! Dans le genre romance, c'est mon  coup de coeur  de l'été. Les héros de l'histoire sont surprenants. Le titre colle à la perfection avec le roman. La suite de cette série promet d'être tout aussi absorbante et agréable à lire. Ce livre entretient vraiment un suspense jusqu'au bout. Jusqu'aux dernières pages, on doute d'une possible réconcilliation. Vraiment un grand bravo à l'auteur. J'ai déjà en quelques semaine srelu le livre plusieurs fois. Je le recommande vraiment à tout le monde.

    Note 5/5

     

    Bonne lecture !

     


    votre commentaire
  • Baiser sucré

    sorti le 21/09/2012, collection "milady romance"

    Résumé :

    Le chemin qui mène au coeur d'un homme passe par les cupcakes. Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, s'est réfugiée sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des Etats-Unis, elle pensait laisser derrière elle son passé new-yorkais. Pourtant, son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans prévenir, avec le projet de filmer une émission culinaire dans sa petite boutique de cupcakes. Avec son regard de braise, il a le don de la faire rougir - ou bouillir de colère -, et les amis de la jeune femme se demandent s'il n'y a pas plus entre eux que l'amour d'un bon glaçage au chocolat ... 

     

     

    Genre :

    Romance

     

     

    Mon avis : 

    J'ai beaucoup aimé ce livre qui fait saliver toute lectrice gourmande ! J'avais pourtant un à priori en commençant ce roman. En effet, j'ai été attirée par le résumé dans le rayon de la librairie. Et après l'avoir acheté je suis tombée par hasard sur un avis peu positif de ce livre. N'étant pas pour autant dégoutée, je l'ai lu rapidement pour me faire mon propre avis. Comme toujours, le feeling que j'ai en choisissant mes livres en librairie ne m'a pas trompée, j'ai aimé ma lecture. Cependant je peux comprendre que certaines personnes n'aiment pas car la progression est très lente et il n'y a pas d'action ou d'évènement important qui relancent la lecture et l'intrigue au cours de la lecture comme dans d'autres romans. Pour moi, cela ne m'a pas gênée. Ce livre étant le premier d'une série basée sur les pâtisseries, je pense lire les autres tomes.

    Note : 4/5

     

    Bonne lecture ! 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique