• Auteurs de F à J

    Par ordre alphabétique des auteurs

     

    "Au rendez-vous de la marquise" de Jean Failler  

    "L'ange déchu de Brocéliande" de Jean Failler  

    "Le 3e oeil du professeur Margerie" de Jean Failler  

    "Aspi-rez, expi-rez" de Ena Fitzbel (noté 2/5) dans le recueil  "Vite de l'air, vite du vert !" (noté 3/5)

    "Un voisin si craquant" de Léna Forestier (note 3/5)

    "Face à la mer immense" de Lorraine Fouchet (note 5/5)

    - "J'ai failli te manquer" de Lorraine Fouchet (note 3,5/5)

    "Les couleurs de la vie" de Lorraine Fouchet (note 2,5/5)

    - "Poste restante à Locmaria" de Lorraine Fouchet   coup de cœur  

    "Tout ce que tu vas vivre" de Lorraine Fouchet (note 5/5) 

    "A la reconquête de l'ouest" d'Audrey Françaix  

    "La librairie de la seconde chance" de Jackie Fraser (note 3/5) 

    - "La maison de vacances" de Anna Fredriksson (note 2,5/5) 

    "Vers l'océan et au-delà" de Fanny Gayral (noté 3/5) dans le recueil  "Vite de l'air, vite du vert !" (noté 3/5)

    - "Cupidon a des ailes en carton" de Raphaëlle Giordano (note 3,5/5) L'écriture de ce roman est assez originale et particulière. Déroutée au départ, j'ai fini par adhérer à l'histoire. Ce roman permet une prise de recul sur sa propre histoire. Cependant l'empreinte forte de psychologie m'a un peu dérangée. 

    - "La femme parfaite est une connasse" d'Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard (note 4/5)

    "Un garçon de trop" d'Abbi Glines   coup de cœur 

    - "Une fille cache l'autre" de Abbi Glines  coup de cœur  suite du roman "Un garçon de trop"

    - "Take a chance" de Abbi Glines  coup de cœur  

    "Icebreaker" de Hannah Grace  Tome 1 de la série Maple Hills

    - "Le premier jour du reste de ma vie" de Virginie Grimaldi  coup de cœur  , livre de poche

    - "Tais-toi et embrasse-moi !" de Déborah Guérand (note 3/5)

    - Trilogie "L'été" de Jenny Han (note 3/5) "L'été où je suis devenue jolie" / "L'été où je t'ai retrouvé" / "L'été devant nous"

    - "Une promesse sous la neige" de Fiona Harper (note 4/5)

    "La petite bibliothèque du bonheur" de Félicity Hayes-McCoy (note 3/5)

    -"Le petit café du bonheur" de Félicity Hayes-McCoy (note 3/5)

    "Les nuits enneigées de Castle Court" de Holly Hepburn (4,5/5)

    - "Bibliocat, sagesse d'un chat de bibliothèque" d'Alex Howard (note 4/5)

    "Jeune éditrice tourmentée cherche chat pour vivre mieux" de Caroline Huyghues et Isabelle Collin  coup de cœur 

    "Ici ou là-bas" de Sophie Jomain  (noté 2/5) dans le recueil  "Vite de l'air, vite du vert !" (noté 3/5)

    "Les étoiles brillent plus fort en hiver" de Sophie Jomain   

    "La vie ne se danse jamais seule" de Marie Joudinaud  

     

     

  •   (source image)

     4e de couverture (source) : 

    Patineuse artistique star de l'équipe de Maple Hills, Anastasia Allen vit pour gagner. Son emploi du temps plus chargé que celui d'un ministre ne tourne qu'autour de son sport, laissant peu de place à l'imprévu.

    Nathan Hawkins, lui, n'a jamais rencontré de problème qu'il ne pouvait pas résoudre. Et en tant que capitaine de l'équipe de hockey, il sait que sa responsabilité est de maintenir l'équipe soudée.

    Ils ne s'étaient jamais croisés, mais lorsque la patinoire pour le hockey est détruite à la suite d'un malentendu, les deux équipes doivent s'adapter pour partager une seule et même patinoire. Stassie est plus qu'énervée contre cette équipe de hockey qui dérange son planning, mais surtout contre Nate, le capitaine aux larges épaules et au sourire facile en qui elle n'a aucune confiance. A l'inverse, Nate est immédiatement charmé par la furie qui le foudroie du regard à chaque occasion. Mais qu'importe, Stassie est immune au charme des hockeyeurs. N'est-ce pas ?

     

    Paru en août 2023 pour la version française, ce roman de presque 600 pages est une pure merveille ! 

    Bien qu'il reproduise un schéma connu des romans d'amour, Icebreaker est un ouvrage fantastique ! Un rythme dans l'intrigue qui nous tient en haleine, des personnages attachants et si bien décrits. Le style d'écriture de l'auteur est top bien qu'un peu déroutant sur les premières pages.  Tout en restant légère, l'intrigue aborde de nombreux sujets du quotidien. Je suis une passionnée de patinage artistique alors je ne saurais dire si le reoman captive autant si le lecteur n'est pas aussi adepte du sport qui crée le contexte du roman mais je recommande à tous les fan de romans d'amour cet ouvrage fantastique. Hâte de lire la suite  de la série Maple Hills !!!

     

    Coup de cœur de ma bibliothèque 


    votre commentaire
  •          

     

    Bien que comme pour le 1er tome je sois un peu déçue par rapport à la 4e e couverture, ce 2e opus de la série m'a davantage captivée et m'a donnée envie de lire la suite. 

     

    Noté 3/5 dans ma bibliothèque. 

     

     

     


    votre commentaire
  •   

     

    Un peu déçue par ce roman dans le résumé de la 4e de couverture m'avait captivée. L'histoire est intéressante mais le rythme lent est peu accrocheur pour moi. Cependant j'ai tout de même hâte de découvrir la suite de l'intrigue des personnages et j'ai enchainé ma lecture avec les 2e tome de la série. 

     

    Noté 3/5 dans ma bibliothèque.


    votre commentaire
  •  (source image)

    4e de couverture

    Suzanne et Thaïs sont deux sœurs dont les chemins se sont séparés très tôt. Suzanne est la gardienne de l'histoire familiale, tandis que Thaïs a embrassé ses rêves de gloire à l'Opéra. Mais la vie va les réunir et les mettre toutes deux devant des choix.

    Se dressant sur une île bretonne, la Kea est une maison qui a abrité les jours heureux d'une famille unie. Au fil des années, ses pierres se sont érodées, et le foyer s'est disloqué.

    Il ne reste entre ses murs que la fille cadette, Susanne, et son enfant, Clara. L'autre sœur, Thaïs, est partie depuis longtemps vivre ses rêves de danseuse étoile à Paris.

    Le jour où l'Opéra contraint Thaïs à quitter la scène en prenant des vacances forcées, elle décide de revenir dans la demeure de son enfance. Mais vingt ans de rancœurs devront être dénoués, et la passion de sa nièce pour la danse, tempérée.

    Les deux sœurs se retrouvent face à face jusqu'à ce que les fatalités de la vie les rattrapent...

     

    Mon avis : Un délicieux roman qui nous surprend au fil des pages, un véritable bijoux de lecture pour l'été.

    Coup de cœur 


    votre commentaire
  •  (source image

    4e de couverture : 

    Sacrilège à Brocéliande. Le corps d’un important homme d’affaires de la région est retrouvé entièrement nu, suspendu par un câble aux branches de l’Arbre d’Or, symbole du renouveau de cette forêt mythique. 

    Quel est le sens de la théâtralisation de ce décès que les autorités prennent très au sérieux ? Mary Lester est priée de découvrir ce qui se trame dans ces lieux sacrés. 

    Du Val sans Retour à Paimpont en passant par l’abbaye de Campénéac et le Miroir aux Fées, Mary et ses coéquipiers Gertrude et Fortin vont arpenter — au péril de leur vie — des terres de mystères où les légendes rejoignent la réalité, et où la marque du Diable peut parfois s’avérer fatale… 

     (source image)

    4e de couverture

    Alors que Fortin a été victime d’une grave chute de vélo qui l’a fait atterrir – et manquer de se noyer – dans le Miroir aux Fées, lac enchanteur de Brocéliande, Mary Lester découvre que cet accident n’en est pas un. Et gare à celui qui touche à son Jipi…

    Le mystère s’épaissit autour du Trou du Lapin, un bouge sordide perdu dans les bois, et de sa fameuse chaise maudite, qui porte la marque du Diable et cause malheur à quiconque y poserait son séant.

    Aidée de Gertrude, et avec le concours des gendarmes de Plélan-le-Grand, Mary va devoir se méfier des apparences et se frotter à la faune de cette mythique forêt, où les nuisibles sont malheureusement plus nombreux que les korrigans…

     

    Ma note : Coup de cœur de ma bibliothèque

    Mon avis : Une intrigue toujours aussi captivante et un style qui me plait toujours autant. Des personnages sympathiques. 


    votre commentaire
  •  (source image)

    4e de couverture : 

    La routine et les épreuves de la vie ont érodé le couple de Manu et Gwen, mariés depuis 16 ans et parents de deux ados. Lui brûle toujours d'amour pour elle, mais elle a perdu tout désir pour lui. Déterminé à la reconquérir, il décide de changer de cap, entraînant femme et enfants en Bretagne, à la rencontre d'une belle-famille dont il ne connaît rien.

    Mais si Gwen avait coupé les ponts avec son clan, ce n'était pas sans raison...

    Manu découvrira vite que les Kermarrec ne sont pas de tout repos. Difficile pour lui de trouver sa place entre le chef de famille tyrannique, la Tatallumée, l'oncle cavaleur, les mamies séniles, le tonton naturiste et tous les autres membres, joyeux ou déprimés, de cette tribu. Et, lorsque débarque l'ex-petit ami de Gwenola, l'histoire se transforme en véritable rodéo !

    Comment Manu peut-il sauver mariage du naufrage ?

    Mon avis : 

    Un roman génial avec des personnages très attachants et une histoire riche en rebondissements. Une écriture facile à lire et très divertissante. Je recommande vivement cet ouvrage pétillant.

    Ma note : 

    Coup de cœur de ma bibliothèque


    votre commentaire
  •  (source image)

    Edition poche parue en octobre 2021 (édition pocket)

    4e de couverture : 

    Sadie est une maman solitaire, Cat une chef- pâtissière. Toutes deux sont à un tournant de leur vie : l'une se remet d'un mariage raté, l'autre d'un burn-out professionnel. Un jour, les deux amies décident de tourner la page et de réaliser leur rêve d'enfance : monter leur propre boutique de biscuits artisanaux. Smart Cookies est sur le point de voir le jour, dans l'excentrique Castle Court, oasis secrète cachée dans les petites rues de Chester, leur ville natale. Alors que Noël approche, Sadie et Cat découvrent une adorable communauté, un petit havre de plaisir coupé du monde extérieur, mais où tout le monde n'apprécie pas leur arrivée. Le défi reste de taille. Les deux amies seront prêtes à tout pour réussir leur pari !

     

    Mon avis : 

    Une belle intrigue passionnante et pleine de rebondissements. Des personnages attachants. 

    Ma note : 

    4,5/5


    votre commentaire
  • source image

     

    Un coup de cœur de ma bibliothèque ! 

    Une belle histoire de Noël qui redonne le moral et fait rire. des personnages attachants et surtout pleins de rebondissements. 


    votre commentaire
  • Face à la mer immense de Lorraine Fouchet est un roman paru en poche aux éditions j'ai Lu au printemps 2022. Ce roman est noté 5/5 dans ma bibliothèque. Un véritable régal à lire. Des personnages attachants, un style d'écriture facile à lire qui nous donnent envie de connaitre la suite tout de suite. Une intrigue passionnante. 

     source image      source image 


    votre commentaire
  •  source image   source image

    Ce recueil de nouvelles est paru en juin 2021 aux éditions J'ai lu. Il obtient la note globale de 3/5 dans ma bibliothèque. J'aime beaucoup le titre qui rien qu'à lui fait réfléchir. Chacune de ces histoires permet de prendre du recul mais toutes ne m'ont pas captivées. Mais voici le détail de chaque histoire : 

    • "A mon rythme" d'Angeline Michel est un coup de cœur 
    • "Des vacances 2.0 (ou pas)" de Amélie C. Astier et Mary Matthews (note 1/5)
    • "Ici où là-bas" de Sophie Jomain (note 2/5)
    • "Bonjour, Paradis" de Lise Syven est un coup de cœur 
    • "Vers l'océan et au-delà" de Fanny Gayral ( note 2/5)
    • "Aspi-rez, expi-rez" de Ena Fitzbel (note 2/5)

    votre commentaire
  • Jeune éditrice tourmentée cherche chat pour vivre mieux est un roman qui intègre très habillement des pages documentaires sur la vie des chats. Ecrit par Caroline Huyghues et Isabelle Collin et paru en 2021 aux éditions Prisma est un roman feel-good passionnant. Surtout pour les amoureux des chats. Ce roman dont les personnages sont très attachants, est un véritable hymne à la vie et une invitation à prendre soin de soi. C'est un véritable coup de cœur qui vient d'intégrer ma bibliothèque. 


    votre commentaire
  • Au rendez-vous de la marquise de Jean Failler (Série Mary Lester) est un roman policier que j'ai dévoré comme cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé. Une histoire empreinte de réalité et la note d'humour si caractéristique des romans de la série Mary Lester. Un vrai régal pur passer une matinée de vacances reposante.

    Ce livre est un coup de cœur de ma bibliothèque personnelle.


    votre commentaire
  • (source image)

     

    Titre : Tout ce que tu vas vivre

    Auteure : Lorraine Fouchet

    Editeur : Le livre de poche

    Date de parution : 2019

    4e de couverture (source) :

    Le cœur du père de Dom cesse de battre dans les bras d’une femme qui s’éclipse après avoir ouvert aux secours. Orphelin à quinze ans, Dom tente de recoller les morceaux et se lance sur la piste de cette mystérieuse amoureuse. Mais un nouveau coup de tonnerre éclate lorsqu’il reçoit les condoléances d’un inconnu qui aurait rencontré ses parents en Argentine, juste avant la naissance de leur fille. Seulement voilà, Dom est fils unique ! Cette révélation fracassante en entraîne d’autres qui le conduisent à quitter son île de Groix pour aller doubler le cap Horn, au pays des glaciers bleus, à la recherche de la vérité.

     

    Mon avis :

    Un roman qui évoque avec beaucoup de talent les histoires de familles et leur secrets, plus ou moins lourds et importants pour les membres de la famille. Un roman qui permet de prendre du recul sur la vie. Idéal pour une lecture de vacances.

    Ma note : 5/5


    votre commentaire
  • (source image)

    Titre : La librairie de la seconde chance

    Auteur : Jackie Fraser

    Editeur : Prisma

    Date de parution : 2021

    4e de couverture (source) :

    Un merveilleux feel-good qui vous fait voyager dans la lande écossaise, rempli d'émotions, de rêves et d'enthousiasme, pour tous les amateurs de livres et de douceur !

    Thea Mottram passe le pire mois de sa vie. Elle a été licenciée de son bureau sans préavis. Et pour ne rien arranger son mari, avec qui elle est mariée depuis près de vingt ans, décide de la quitter pour une de ses amies !

    Désemparée et complètement perdue, Thea est au fond du gouffre. Aussi, lorsqu'elle apprend le décès d'un grand-oncle lointain en Écosse, qui lui a laissé sa maison et une importante collection de livres anciens, elle décide de quitter le Sussex pour quelques semaines. S'enfuir dans une petite ville côtière où personne ne la connaît semble être exactement ce dont elle a besoin.

    Presque instantanément, Thea s'éprend de ce cottage pittoresque. Les habitants de la Baldochrie voisine sont tout aussi chaleureux, excentriques et accueillants. La seule personne qui se montre distante est Edward Maltravers, le propriétaire de la librairie, à qui elle espère vendre la collection de romans anciens de son grand-oncle. Son attitude bourrue et sa beauté exaspérante mettent à l'épreuve la patience de Thea. Mais ces chamailleries avec Edward s'avèrent étrangement rafraîchissantes et excitantes, amenant Thea à développer des sentiments qu'elle n'avait pas ressentis depuis longtemps.

     

    Mon avis : 

    Un roman très facile à lire. J'ai bien accroché au début de l'histoire mais moins à la fin. Une belle écriture et un personnage principal attachant. Une bonne lecture pour un week-end dépaysant.

    Ma note : 3/5

     


    votre commentaire
  • (source image)

     

    Titre : Les couleurs de la vie

    Auteur : Lorraine Fouchet

    Editeur : Le livre de poche

    Date de parution : 2017

    4e de couverture (source) : 

    Fraîchement débarquée de son île bretonne à Antibes pour devenir la dame de compagnie de Gilonne, Kim est frappée par la complicité qui unit cette ancienne actrice à son fils unique. Aussi, quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle apprend que celui-ci aurait disparu des années plus tôt... Gilonne est-elle victime d’un imposteur  ? Guidée par son désir de protéger celle qui pourrait être sa grand-mère, Kim va tenter de percer le secret de cette mystérieuse famille.
    Des vagues de tendresse, un parfum de Bretagne, une pincée de suspense et de l’humour à foison... 

     

    Mon avis :

    Un roman très accrocheur au début mais qui m'a lassée de la moitié à la fin. Difficile de terminer le roman. La morale de l'histoire est très jolie comme dans toutes les aventures écrites par Lorraine Fouchet. Une belle lecture pour un week-end de repos.

    Ma note : 2,5/5

     

     


    votre commentaire
  • (source image)

     

    Titre : Un voisin si craquant

    Auteur : Léna Forestier

    Editeur : Harpper Collins Poche

    Date de parution : mai 20218

    4e de couverture (source) : 

    "Et si l'amour se trouvait de l'autre côté du palier ? Lorsqu’il emménage dans son appartement lyonnais, Maxence a vraiment le sentiment de débuter une nouvelle vie. Car pour se rapprocher de son petit garçon, il a choisi de tout quitter : son travail qui le passionnait, ses amis, sa ville de toujours ; un sacrifice qu’il oublie vite devant le sourire rayonnant de son fils. Et dans cette nouvelle vie, pas le temps ni la place pour une nouvelle femme ! Heureusement, ce n’est pas sa voisine qui risque de mettre à mal ses bonnes résolutions. Il faut dire que leur première rencontre a été plutôt…surprenante : pyjama en pilou, grosses chaussettes en laine et coiffure post-cyclonique, Armelle n’était pas vraiment à son avantage ! Pourtant, plus il la croise et plus il se surprend à se laisser envoûter par la chaleur de sa voix et sa beauté singulière…"

    Mon avis : 

    Un roman qui révèle de grandes qualités d'écriture chez l'auteure. Divisé en 3 parties, ce livre m'a déçue par l'évolution du personnage principal dans les parties deux et trois. La première partie a été un véritable coup de cœur. La justesse de la description des évènements et émotions des personnages était exceptionnelle. 

    Ma note : 3/5


    votre commentaire
  • sortie en avril 2014 chez La Martinière jeunesse

     

    Genre : Roman jeune adulte

     

    Résumé : [source : amazon.fr] Sage et mesurée, Ashton est une lycéenne parfaite qui fait la fierté de ses parents et le bonheur de Sawyer, son petit copain modèle. Mais pendant l'été, elle croise la route de Beau, son ami d'enfance qu'elle a cessé de fréquenter. Et c'est l'étincelle. Ashton est-elle vraiment la jeune fille idéale qu'elle s'applique à être ? La fillette aventureuse et libre qu'elle était s'est-elle définitivement évaporée ? Elle aimerait s'en convaincre, mais Beau, le mauvais garçon, s'est bel et bien installé dans son coeur. Et ses baisers sont irrésistibles... Dans la chaleur de l'été, la passion est la seule vérité.

     

    Mon avis : Déjà je pense que pour l'instant c'est un  coup de cœur , voir mon coup de cœur de l'été !  Ce livre est vraiment très bien écrit. L'alternance entre les point de vue des deux personnages principaux, est comme souvent très agréable et permet de mieux entrer dans l'histoire. Dès le départ, on comprend ce qui va se passer, mais néanmoins l'auteur nous réserve des surprises tout au long du roman, en incrustant d'autres événements qui au final sont liés. Je le recommande à toutes et tous les passionné(e)s de lecture de roman d'amour. Et grâce à ce livre, l'auteur nous rappelle que dans l'amour tout n'est pas rose, loin de là ! 

    Le petit plus ? Les quelques pages extraites de la suite du livre. Et oui il y a un 2e tome ! Pour mon plus grand bonheur et pour le plus grand bonheur des fans de ce livre :) sortie prévue le 18 septembre 2014 !! 

    Note : 5/5  coup de cœur 


    votre commentaire
  • sorti en mai 2011, éditions du palémon

    série : "les enquêtes de Mary Lester", tome 36

     

    Résumé :

    Voilà le lieutenant Fortin bien embarrassé ! Un professeur de physique vient d'être découvert dans sa classe avec une balle entre les deux yeux.
    En l'absence de Mary Lester partie enquêter à Noirmoutier (Casa del Amor), voilà le grand Jipi chargé d'élucider un meurtre commis dans le lycée le plus huppé du département. Un établissement privé qui ne reçoit que les enfants des notables et qui est dirigé d'une main de fer par une femme peu commode.
    Le pauvre Jipi patauge lamentablement dans ce monde qui lui est totalement étranger, entre une directrice jalouse de ses prérogatives et cruellement affligée par ce terrible fait divers qui secoue son établissement, fissure son autorité et des élèves (et leurs parents !) aux noms à rallonge  qu'il s'agit de ménager.
    Heureusement, Mary rentre à point de Noirmoutier pour voler au secours de son ami Jipi.
    Elle découvre un univers clos qui n'est lisse qu'en apparence : le professeur Margerie, une sommité dans sa discipline, la physique, était un être odieux unanimement détesté par ses élèves, par ses collègues, par les employés de l'établissement.
    Mary Lester, on le sait, n'est pas de celles qui s'écrasent devant les gens influents. Il y a un mort tué par balle, donc un criminel.
    Le professeur Margerie poursuivait-il, comme il aimait à le laisser entendre, des recherches intéressant la Défense Nationale ?
    Il faudra bien entendu toute la perspicacité  et l'intuition du capitaine Lester pour découvrir qui a tué le professeur Margerie. 

     

     

    Genre :

    Policier

     

     

    Mon avis :

    Ce roman policier est mon  coup de coeur  de l'été dans la catégorie des romans policiers. J'ai déjà lu quasiment tous les tomes précédents celui-ci mais c'est de loin mon préféré. Sans doute le lieu de l'enquête qui me plait, j'aime en général les romans se déroulants dans une école, ou avec des jeunes. Le personnage de Mary Lester, m'a de nouveau fait rire, mais aussi impressionné. Je le recommande à tous les fans de romans policiers, mais aussi aux mordus de lecture en général.

    Note : 5/5

     

    Bonne lecture !

     


    votre commentaire
  • La femme parfaite est une connasse!

    source image
    Sorti en février 2013 aux éditions "J'ai lu"

     

    Résumé :

    [amazon.fr] Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c'est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu'une salade par jour, les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu'il faut faire de toute urgence si votre mec veut s'acheter des Crocs.

    * Il peut également être lu par les hommes qui n'ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu'ils ont le dos tourné...

     

    Genre :

    Humour

     

    Auteures :

    Nées en 1981, les auteures sont jumelles. L'une (Anne-Sophie Girard) est humoriste, l'autre (Marie-Aldine Girard) est journaliste.

     

    Mon avis : 

    Ce livre est vraiment à lire ! On y apprend beaucoup de choses et il permet de décomplexer. D'un coup on n'a plus envie d'être parfaite ... On peut s'y reconnaître, reconnaître une personne qu'on connait. Avec une dose d'humour non négligeable ce livre est très bien pour lire l'été en vacances. Petit plus, une fois qu'on l'a lu, on a régulièrement l'envie de le ressortir pour lire un passage à une de ses amies, passage qui fait penser à une situation connue ou vécue avec l'amie en question.

    Note : 4/5

     

    Bonne Lecture ! 

     


    votre commentaire
  • La trilogie de Jenny Han

     

    Il y a quelques mois j'ai lu une trilogie écrite par Jenny Han. les deux premiers tomes s'intitulent "l'été où je suis devenue jolie" et "l'été où je t'ai retrouvé" et le troisième tome "l'été devant nous".


    C'est l'histoire d'une fille nommée Belly et de ces vacances dans la maison de vacances d'une amie de sa mère. L'histoire avance doucement avec des retours en arrière pour mieux comprendre et des chapitres écrits du point de vue d'un des personnages.Le tome 3 est sorti en français depuis le mois de juillet 2012. Je l'ai lu, il est tout aussi génial que les précédents, sauf qu'il a le goût de la fin vu qu'on sait qu'il n'y aura pas de tome 4 (enfin une surprise de l'auteur ne me déplairait pas mais bon ...).

    Note : 3/5



    Résumé de "L'été où je suis devenue jolie" :
    Fermer la porte de l'enfance. Depuis qu'elle est petite, Belly passe ses étés chez Susannah et ses fils, Jeremiah et Conrad. Mais cette année, Belly est devenue jeune femme. Elle n'est pas la seule à avoir changé. Un drame couve et désormais, rien ne sera plus comme avant... Un texte plein d'émotion, sur la perte de l'innocence et l'intensité d'un premier amour.

    Résumé de "L'été où je t'ai retrouvé" :
    Belly avait l'habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais depuis que Susannah, la mère des garçons, est morte, rien n'est plus comme avant. Conrad s'est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu'il a pourtant aimée l'été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l'aide car Conrad a disparu, la jeune fille décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour... Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrad a pu se réfugier : la maison de la plage... « Les personnages de Jenny Han ne sont pas infaillibles : ils sont fascinants, et même lorsque vous pensez pouvoir anticiper leurs actions, ils vous surprennent, pour le meilleur et pour le pire. »
     
    Résumé de "L'été devant nous" :
    Depuis deux ans qu'elle est en couple avec Jeremiah, Belly est presque convaincue d?avoir trouvé l'âme soeur. Presque. Conrad, le frère de Jeremiah, ne s?est pas remis de l'erreur qu'il a commise en laissant partir Belly. Alors, quand ils décident de se marier, Conrad se rend compte que c'est le moment ou jamais : avouer son amour à Belly, ou la perdre pour toujours ...

     

    BONNE LECTURE !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique