• "Les Parisiennes" Série d'Angela Morelli

    Tome 1

    Les Parisiennes (Série d'Angela Morelli)

    Résumé (issu de la 4e de couverture) : Un joyeux bordel… Voilà à quoi ressemble la vie d’Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez Clara, sa meilleure amie, en attendant des jours plus favorables. Cela dit, si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle avait perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités irrésistibles : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Evidemment, c’est pile le moment que choisit son ex, le père de sa fille, pour retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous ! 

    Edition : Harlequin

    Date de parution : 30 mai 2018

    Format : poche

     

    Tome 2

    Les Parisiennes (Série d'Angela Morelli)

    Résumé (issu de la 4e de couverture) : Un séjour détox. Voilà comment Louise envisage ses vacances dans la maison de campagne que lui a prêtée une amie : air pur et nature devraient l’aider à se déconnecter de sa vie parisienne survoltée. Mais, surtout, c’est l’occasion parfaite de débuter sa période sans homme ; au beau milieu de la Picardie, cela ne devrait pas être très compliqué de résister à la tentation. Du moins, c’est ce qu’elle pense avant de rencontrer Joffrey, son voisin apiculteur, et Arnaud, l’artisan chargé des travaux de la grange attenante. Deux hommes radicalement différents, mais qui ont un point commun : le danger qu’ils représentent pour ses bonnes résolutions. Parviendra-t-elle à tenir sa promesse ?

    Edition : Harlequin

    Date de parution : 30 mai 2018

    Format : poche

     

    Tome 3

    Les Parisiennes (Série d'Angela Morelli)

    Résumé (issu de la 4e de couverture) : Un goujat égocentrique ! Voilà comment Clara, libraire, qualifie désormais l’écrivain mondialement célèbre Craig Anderson, qui était son auteur de polars favori. Était, car leurs échanges sur les réseaux sociaux lui ont permis de découvrir une toute nouvelle facette de M. Anderson, laquelle n’est pas très reluisante. Après tout, s’il ne supporte pas les critiques de ses romans, il n’a qu’à pas les lire ! Et, comme si cette désagréable déconvenue ne suffisait pas, ce mois d’août à Paris est aussi désert que caniculaire. Heureusement, un séduisant touriste écossais pousse presque tous les jours la porte de sa librairie La Caverne d’Ali-Baba et multiplie les prétextes pour la croiser par hasard… 

    Edition : Harlequin

    Date de parution : 30 mai 2018

    Format : poche

     

    Auteur

    (issu du site internet www.harlequin.fr)

    Parisienne d’adoption, Angéla Morelli a gardé de son enfance dans le Sud-Ouest un accent joyeux et le goût des histoires qui font rêver et qui stimulent l’imaginaire. Après des études de lettres et un passage dans l’Éducation Nationale, elle décide de se consacrer à plein temps à l’écriture.

     

    Mon avis sur la série complète (les trois tomes)

    La série "Les Parisiennes" est un bijoux de lecture ! Une écriture légère et très facile à lire, nous sommes vites happés par les personnages, le contexte, la réalité de l'intrigue qui garde la touche d'espoir qu'on aimerait toutes et tous avoir dans notre quotidien. La lecture m'a passionnée des les premiers mots, à chaque ligne on ressent les émotions des personnages et on peut facilement s'identifier à l'un d'entre-eux au fur et à mesure qu'ils vivent leurs aventures. A. Morelli a réussi à me faire aimer la vie parisienne décrite dans cette série, moi, l’expatriée en région parisienne qui maudit le train de vie stressant de cette région au quotidien. Sans devenir une parisienne, cette série permet, à celles et ceux, qui peut-être comme moi, n'aiment pas la vie dans cette région, de comprendre ce qui fait que certaines personnes ne voudraient pour rien au monde vivre de l'autre côté du périf' ! J'ai beaucoup aimé le caractère des personnages et leurs points de vue qui évoluent. Nous sommes surpris jusqu'à la fin de chaque tome. 

    Note : 5/5 

    Coup de cœur


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :