• Auteurs de A à E

    Par ordre alphabétique des auteurs

     

    - "La crise de l'éducation" de H. ARENDT, sortie en 1972, édition de 2010 ( LU MAIS ARTICLE NON ECRIT, NOTE 3/5, CONTENU TRÈS INTÉRESSANT QUI FAIT RÉFLÉCHIR MAIS LECTURE TRÈS COMPLEXE, HEUREUSEMENT QUE LE LIVRE EST COURT !)

    "Mon journal intime" de Lisa Azuelos    coup de cœur   (livre du film LOL)

    - "Drive me to love" de N.C. Bastian (note 2,5/5)

    - "Colocs (et plus)" d'Emily Blaine (Note 3/5)

    - "Colocs (et rien d'autre)" d'Emily Blaine (note 3/5)

    - "Ensemble. Maintenant. Pour toujours." d'Emily Blaine (note 4/5)

    - "Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux" d'Emily Blaine  coup de cœur  

    - "La librairie des rêves suspendus" d'Emily Blaine   coup de cœur  

    - "Pourquoi choisir ?" d'Emily Blaine (note 4/5)

    - "Si tu me le demandais" d'Emily Blaine (note 3/5)

    "Sur ma liste" de Rosie Blake  coup de cœur  

    - "Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige" de Juliette Bonte, éditions harlequin, (note 4,5/5)

    - "Le jour où ma vie a vraiment dérapé" d'Eve Borelli (note 3/5)

    "Judith" de Loïc Bourne (tome 1)  coup de cœur  

    "Le masque d'Or" de Loïc Bourne (tome 2)  coup de cœur  

    "Le carrousel des leurres" de Loïc Bourne (tome 3)  coup de cœur   

    - Série "Quatre filles et un jean" d'Ann Brashares (5 tomes)  coup de cœur  

    "Ton arrogance mon insolence" de Nathalie Charlier   coup de cœur   

    Les mangas d'Amour Sucré de Chino Miko (note 2/5)

    - "7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas)" de Cécile Chomin   coup de cœur  

    - "Le bikini rouge" de Lauren Christopher (note 4/5)

    - "Tout va très bien" d'Alessia D'Alba (note 4/5) 

    - "Les réseaux sociaux sont-ils nos amis ?" de Eric Delcroix, Serge Proulx et Julie Denouël (LU MAIS ARTICLE NON ECRIT, NOTE 5/5, ECRIT PAR DES SPÉCIALISTES MAIS TRÈS ABORDABLE DANS LA LECTURE)

    "Metro, boulot, paréo" de Nicola Doherty  coup de cœur  

    "Toi contre moi" de Jenny Downham (note XX/5)

    - Trilogie "Les frère Fuentès" de Simone Elkeles  coup de cœur   ("Irrésistible alchimie", "Irrésistible attraction", "Irrésistible fusion")

    - Série "Paradise" et "Retour à Paradise" de Simone Elkeles  coup de cœur  

     

     

     

  • source de l'image (site de la fnac)

    Edition J'ai Lu / Date de Parution : Octobre 2018

     

    Auteur (extrait de la 4e de couverture du roman) : 

    "Rosie Blake est anglaise. Elle a beaucoup écrit pour la presse féminine avant de se lancer dans l'écriture de sa première comédie romantique [...] Ses livres pleins d'humour et de bienveillance ont conquis les lectrices.[...]"

     

    Résumé (issu de la 4e de couverture du livre): 

    Depuis qu'elle a quitté son Danemark natal, Clara voyage là où l'envie la pousse. C'est ainsi qu'elle fait étape à Yulethorpe. Le petit village anglais est en plein émoi : on est à l'approche de Noël, et la boutique de jouets menace de fermer. Une catastrophe pour les habitants et les enfants... Touchée par le désarroi ambiant. Clara décide de redonner vie au magasin. Petit à petit, par la grâce de son art du bonheur à la danoise, elle transforme le quotidien des uns et des autres. C'en est trop pour Joe, le fils de la propriétaire de la boutique, financier londonien, radicalement différent de Clara, qui débarque à Yulethorpe avec l'idée de démasquer cette "aventurière" et de "remettre de l'ordre"...

     

    Ma note : 5/5 

     coups de cœur  

    Ce livre est sensationnel ! Une lecture qui met du baume au cœur. Très facile à lire, c'est un roman à lire lorsque l'on a pas le moral. Le découpage des chapitres est très bien et participe au rythme du livre. Et les conseils que Clara donne ainsi que sa façon de voir la vie donne une vraie leçon de coaching pour le lecteur. L'auteur a beaucoup talent. 

     


    votre commentaire
  • Ton arrogance mon insolence de Nathalie Charlier

    Edition : Harlequin

    Format : Poche

    Date de parution : 5 septembre 2018

    Résumé (issu de la 4e de couverture) :

    Elle le déteste autant qu’elle le désire. 

    Le football ? Ella, étudiante en médecine, n’en a rien à faire. Les footballeurs ? Au mieux, ils l’indiffèrent ; au pire, ils ne suscitent en elle qu’un vague sentiment de mépris. Alors, quand sa sœur lui annonce que Nathan Leray, le joueur le plus en vue du moment, sera à la soirée à laquelle elles se rendent, Ella range cette information là où elle mérite d’être : aux oubliettes. Mais, lorsque Nathan la choisit pour cible et lui fait son numéro de séducteur, Ella est bien obligée de reconnaître que le sportif a des arguments de taille. Car c’est un fait : il est très séduisant… presque autant qu’il est prétentieux, arrogant, insupportable. Un mélange dangereux, car Ella commencerait presque à envisager une expérience inédite pour elle : passer une nuit, une seule, avec Nathan.

    Auteur : (issu du site www.harlequin.fr) :

    Nathalie Charlier s'est lancée dans l’aventure de l’écriture en 2009 et, depuis, elle ne s'arrête plus ! Désormais romancière à plein temps, elle jongle entre son mari, ses quatre enfants, ses manuscrits et sa passion pour la lecture. Elle a une vingtaine de romans à son actif, qu’elle se plaît à écrire armée d’une bonne playlist et d'une tasse de thé. 

    Mon avis sur le livre :

    Cet ouvrage m'a attirée dès les premiers mots du résumé. Pourquoi ? Parce que je me suis de suite reconnue dans la brève description d'Ella. Une fille qui porte en horreur le football et les footballeurs ... Ce roman est admirablement bien écrit. Je l'ai lu en moins de trois heures, ou plutôt dévoré ! Je déteste le foot, et ce livre en parle non-stop et pourtant à aucun moment je n'ai été déçue ou lassée. J'aime appris des choses car l'auteure est pointilleuse sur le fonctionnement du quotidien de Nathan. Au fil des pages, nous sommes toujours surpris par la réaction des personnages face aux événements et cela nous entraîne dans de nouvelles péripéties et de nouvelles émotions. Très juste, et plein d'espoir, ce livre nous montre qu'il faut croire en nous et en ce que nous sommes sans se préoccuper du regard des autres. C'est un très beau message. Un livre délicieux que je recommande vivement ! 

    Note : 5/5

    Coup de cœur 


    votre commentaire
  • Collection Milady Romance - Paru en 2013

     

    Résumé : (4ème de couverture du livre) 

    Bons baisers d’Italie…

    C’est décidément un été pourri : ma carrière d’éditrice est au point mort et je viens de me faire larguer par texto. Mais la chance me sourit enfin. Un séjour aux frais de la princesse dans une villa en Sicile pour aider Luther Carson, un acteur ultra sexy, à rédiger son autobiographie ? Voilà une offre qui ne se refuse pas. Manque de bol, Sam, l’agent de mon idole, me met des bâtons dans les roues : il ne souhaite pas que ce projet voie le jour.

    Dur dur de remplir le contrat dans ces conditions… Jusqu’au moment où, sous ses airs de vacances, ma mission va prendre une tournure particulièrement imprévisible !

     

    Mon avis : 

    Drôle, rafraîchissant, dépaysant, ce roman mêlant humour, intrigues avec un petit côté sexy est parfait pour une lecture d'été, de vacances. Ce livre fait vraiment parti de mes  coups de cœur . Je l'ai lu, pour ne pas dire dévoré, en à peine 3h ! Nous sommes de suite pris dans le cœur de l’histoire. Nous vivons ce que vivent les personnages, nous ressentons leurs émotions. La lecture est très facile même pour celles et ceux qui n'apprécient pas spécialement la lecture.  

    Note : 5/5  coup de cœur 

     

     

    BONNE LECTURE ! smile


    votre commentaire

  • "Le carrousel des leurres" de Loïc Bourne   /!\ article en cours /!\

    (source image : http://jbournenyc.wix.com/loicbourne)

    Date de sortie : 4 mars 2014

     

    Tome 3, suite de la série "Judith" et "Le Masque d'or"

     

    Résumé (4ème de couverture du livre) : 

    Après trois mois passés en France, Judith retourne à New York et démarre avec excitation sa nouvelle carrière de rédactrice en chef. Confrontée encore une fois aux tribulations de l'Ordre Mondial, elle espère, avec son équipe d journalistes, mettre définitivement un terme à cette Organisation.

    Margareth s'évade et la kidnappe. Judith se retrouve seule, cloîtrée dans un couvent, face au plan machiavélique de son ennemie. Comment Judith va-t-elle se sortir de ce piège ? Alex réussira-t-il à la sauver ?

     

    Mon avis :

    Ce livre fait partie de mes  coup de cœur . De par la fin du tome précédent, nous nous demandons beaucoup plus ce qui va va pouvoir se passer qu'entre le tome 1 et le tome 2. Cela attise vraiment la curiosité. 

    Dès le début du livre, nous sommes mis au parfum. L’événement déclencheur est vraiment bien écrit, bien décrit et nous le ressentons, minutieusement pensé. Ensuite nous pouvons remarquer dès les premières pages que rien n'est laissé au hasard. Dans les tomes précédents aussi, mais là encore plus. Chaque détail à son importance et nous ressentons en tant que lecteur que chaque détail a été minutieusement choisi, pensé, écrit, et placé. Le caractère des personnages est toujours autant bien peaufiné, bien choisi et en adéquation parfaite avec l'histoire. dès le départ en tant que lecteur nous avons les bons doutes, les bonnes impressions sur chacun des nouveaux personnages par rapport au déroulement de l'histoire.

    Le suspense est vraiment plus grand dans ce troisième tome, bien que déjà présent dans les autres. Etant le dernier de la trilogie, ce tome a un aspect différent. En lisant le livre nous avons à l'esprit que la fin sera une fin définitive ... cela donne un  sens différent à la lecture et augmente le suspense.  

    Des surprises tout au long du livre. Une expression pourrait caractériser ce dernier tome : "les retournements de situation", en effet ils sont nombreux ... L'auteur veut surprendre le lecteur et il réussit merveilleusement bien. La fin est TRÈS inattendue et surprenante. A tel point qu'elle peut en être déroutante ... Riche en rebondissements, elle révèle à merveille le talent de l'auteur.

    Le premier tome était très agréable à lire, je l'avais beaucoup aimé. En lisant le deuxième j'étais très étonnée de voir que celui-ci pouvait dépasser le précédent tellement il était bien. Et en lisant cet ultime tome, j'ai eu la même impression. Comment l'auteur a-t-il pu réussir à faire un dernier tome encore plus passionnant ?!

    En espérant pouvoir lire d'autres livres de cet auteur.

    Je le recommande à tous, aimant les romans policiers ou non, il est très facile à lire et très captivant.

     

    Note : 5/5  coup de cœur 

     


    votre commentaire
  • "Le Masque d'Or" de Loïc Bourne

    Paru en juillet 2013, éditions Edilivre.

    Résumé :

    Après une convalescence longue et douloureuse, Judith se replonge dans l’action afin de poursuivre son enquête. Elle va continuer à s'attirer les foudres de l'Ordre Mondial, au péril de sa vie et de celle de ses proches.
    Réussira-t-elle à démasquer le Suprême? Laissera-t-elle passer le grand amour ? Qui se cache derrière le masque d'or ? 

     

    Genre :

    Roman policier

     

    Auteur :

    Loïc Bourne a publié Judith, son premier roman, en 2012. Avec Le Masque D'Or, il garde la même héroïne et se lance dans une trilogie. Quand il ne passe pas ses heures libres à écrire de nouvelles histoires, il aime peindre, pratiquer le golf et le vélo, et voyager, surtout à New York, la ville de Judith, pour y trouver l'inspiration.

     

    Mon avis : 

    Ce livre, suite de "Judith" (voir article ici) est tout aussi passionant que le premier tome et promet un excellent troisième tome. Le roman es toujours ausis bien écrit. Un style facile à lire pour passionné(e)s de romans policiers ou non. L'intrigue, est une seconde fois admirablement bien menée, qui nous tient en haleine de la première à la dernière ligne. On vit pleinement toutes les péripécies de l'héroïne (Judith, pas son chat qui porte ce nom). On est amené à déterster, aimer, certains personnages on l'on peut tenter de résoudre nous même l'intrigue au fur et à mesure de l'histoire. Un gros  coup de coeur  que j'ai dévoré en un peu plus de trois heures ! J'attends avec impatience la suite de cette trilogie. 

    Note : 5/5

     

    BONNE LECTURE !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique