• "Un garçon de trop" de Abbi Glines

    sortie en avril 2014 chez La Martinière jeunesse

     

    Genre : Roman jeune adulte

     

    Résumé : [source : amazon.fr] Sage et mesurée, Ashton est une lycéenne parfaite qui fait la fierté de ses parents et le bonheur de Sawyer, son petit copain modèle. Mais pendant l'été, elle croise la route de Beau, son ami d'enfance qu'elle a cessé de fréquenter. Et c'est l'étincelle. Ashton est-elle vraiment la jeune fille idéale qu'elle s'applique à être ? La fillette aventureuse et libre qu'elle était s'est-elle définitivement évaporée ? Elle aimerait s'en convaincre, mais Beau, le mauvais garçon, s'est bel et bien installé dans son coeur. Et ses baisers sont irrésistibles... Dans la chaleur de l'été, la passion est la seule vérité.

     

    Mon avis : Déjà je pense que pour l'instant c'est un  coup de cœur , voir mon coup de cœur de l'été !  Ce livre est vraiment très bien écrit. L'alternance entre les point de vue des deux personnages principaux, est comme souvent très agréable et permet de mieux entrer dans l'histoire. Dès le départ, on comprend ce qui va se passer, mais néanmoins l'auteur nous réserve des surprises tout au long du roman, en incrustant d'autres événements qui au final sont liés. Je le recommande à toutes et tous les passionné(e)s de lecture de roman d'amour. Et grâce à ce livre, l'auteur nous rappelle que dans l'amour tout n'est pas rose, loin de là ! 

    Le petit plus ? Les quelques pages extraites de la suite du livre. Et oui il y a un 2e tome ! Pour mon plus grand bonheur et pour le plus grand bonheur des fans de ce livre :) sortie prévue le 18 septembre 2014 !! 

    Note : 5/5  coup de cœur 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :