• "Le carrousel des leurres" de Loïc Bourne


    "Le carrousel des leurres" de Loïc Bourne   /!\ article en cours /!\

    (source image : http://jbournenyc.wix.com/loicbourne)

    Date de sortie : 4 mars 2014

     

    Tome 3, suite de la série "Judith" et "Le Masque d'or"

     

    Résumé (4ème de couverture du livre) : 

    Après trois mois passés en France, Judith retourne à New York et démarre avec excitation sa nouvelle carrière de rédactrice en chef. Confrontée encore une fois aux tribulations de l'Ordre Mondial, elle espère, avec son équipe d journalistes, mettre définitivement un terme à cette Organisation.

    Margareth s'évade et la kidnappe. Judith se retrouve seule, cloîtrée dans un couvent, face au plan machiavélique de son ennemie. Comment Judith va-t-elle se sortir de ce piège ? Alex réussira-t-il à la sauver ?

     

    Mon avis :

    Ce livre fait partie de mes  coup de cœur . De par la fin du tome précédent, nous nous demandons beaucoup plus ce qui va va pouvoir se passer qu'entre le tome 1 et le tome 2. Cela attise vraiment la curiosité. 

    Dès le début du livre, nous sommes mis au parfum. L’événement déclencheur est vraiment bien écrit, bien décrit et nous le ressentons, minutieusement pensé. Ensuite nous pouvons remarquer dès les premières pages que rien n'est laissé au hasard. Dans les tomes précédents aussi, mais là encore plus. Chaque détail à son importance et nous ressentons en tant que lecteur que chaque détail a été minutieusement choisi, pensé, écrit, et placé. Le caractère des personnages est toujours autant bien peaufiné, bien choisi et en adéquation parfaite avec l'histoire. dès le départ en tant que lecteur nous avons les bons doutes, les bonnes impressions sur chacun des nouveaux personnages par rapport au déroulement de l'histoire.

    Le suspense est vraiment plus grand dans ce troisième tome, bien que déjà présent dans les autres. Etant le dernier de la trilogie, ce tome a un aspect différent. En lisant le livre nous avons à l'esprit que la fin sera une fin définitive ... cela donne un  sens différent à la lecture et augmente le suspense.  

    Des surprises tout au long du livre. Une expression pourrait caractériser ce dernier tome : "les retournements de situation", en effet ils sont nombreux ... L'auteur veut surprendre le lecteur et il réussit merveilleusement bien. La fin est TRÈS inattendue et surprenante. A tel point qu'elle peut en être déroutante ... Riche en rebondissements, elle révèle à merveille le talent de l'auteur.

    Le premier tome était très agréable à lire, je l'avais beaucoup aimé. En lisant le deuxième j'étais très étonnée de voir que celui-ci pouvait dépasser le précédent tellement il était bien. Et en lisant cet ultime tome, j'ai eu la même impression. Comment l'auteur a-t-il pu réussir à faire un dernier tome encore plus passionnant ?!

    En espérant pouvoir lire d'autres livres de cet auteur.

    Je le recommande à tous, aimant les romans policiers ou non, il est très facile à lire et très captivant.

     

    Note : 5/5  coup de cœur 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :