• Série "Le Roman des Filles" de Nathalie Somers

    Série "Le Roman des Filles" de Nathalie Somers

     

    Cet article concerne la série de Nathalie Somers "Le Roman des Filles" écrit en collaboration avec l'équipe du "Dico des filles", aux éditions Fleurus.

    Cette série est parfaite pour les adolescentes. Et lorsqu'on a commencé la lecture, on ne peut plus s'arrêter de la lire, même si on devient un peu trop âgée pour ce genre de livre. Le plus de cette série, c'est le réalisme de l'histoire. En effet, bien que romancée, le quotidien des héroïnes est très proche de la réalité et toutes leurs aventures correspondent parfaitement aux évènements pouvant survenir dans une vie d'adolecent.

    Le cinquième tome est sorti le 1er octobre 2012 et après l'avoir dévoré, j'avoue que c'est mon tome préféré, même si je les ai tous adorés. j'ai bien aimé le fait que ce qui arrive à nos quatre héroïnes soit si proche de la réalité et de l'actualité. J'aime beaucoup le retournement de situation à la fin (enfin bon je vous laisse découvrir tout ça par vous même ;)  )

    Note : 5/5


    Voici les résumés :

    * Tome 1, sorti en septembre 2009, "Confidences, sms et prince charmant !"
    " L'été finit mal pour Lily, Maëlle et Chiara ! Les trois copines sont privées de portable, interdites de chat sur MSN, et catastrophe ! elles découvrent qu'elles ne sont pas dans la même classe à leur rentrée au lycée ! Pourtant cette nouvelle année leur réservera bien des surprises, et pour commencer, leur rencontre au lycée avec Mélisande, belle et mystérieuse. Cette grande fille aux boucles rousses deviendra-t-elle leur amie ? Avec ces quatre héroïnes, laissez-vous emporter par l'émotion, les secrets et l'amour !"

    * Tome 2, sorti en septembre 2010, "Amour, avalanches et trahisons !"
    " Lily la douce tombera-t-elle dans les bras d'Adrien le séducteur ? Maëlle l'impétueuse renouera-t-elle avec Maxime ? Chiara la passionnée s'accomplira-t-elle dans le théâtre ? Mélisande la flamboyante percera-t-elle le lourd secret de sa mère ? Quatre héroïnes liées par une amitié forte et sincère, et autour d'elles de l'aventure, des mystères et, bien sûr, des garçons !"

    * Tome 3, sorti en mai 2011, "Amitié, Shakespeare et jalousie !"
    " Rien ne va plus chez les filles ! Maëlle sent tiédir son amour pour Maxime, Chiara désespère de devenir un jour une grande comédienne et ne cesse de se disputer avec Mélisande, et, pour couronner le tout, Lily ne parle plus à ses trois amies. Sa nouvelle copine Bérénice est une fille étrange, timide et effacée. Mais est-ce là son vrai visage ? Entre mensonges, secrets et trahisons, l'amitié de nos quatre héroïnes va être mise à rude épreuve. Sauront-elles se retrouver ?"

    * Tome 4, sorti en mars 2012, "Grandes vacances, peines de cœur et Irish love !"
    " Pour les grandes vacances, direction l'Irlande ! Autant d'aventures pour nos quatre héroïnes ! Chiara succombera-t-elle au charme ténébreux de Kieran, jeune musicien irlandais ? Maëlle vaincra-t-elle sa peur de l'eau grâce à Mark ? Lily oubliera-t-elle sa peine face au silence d'Adrien ? Mélisande ne joue-t-elle pas avec le feu face au séduisant mais inquiétant Clément ? Un été mouvementé au rythme de la musique folk !"

    * Tome 5, sorti en octobre 2012, "Soupçons, scandale et embrasse-moi !"
    " Le bac se profile à l'horizon et Wendy Vianney, l'ennemie jurée des filles, est de retour, prête à leur faire payer son exil ! Maëlle déjouera-t-elle ses plans machiavéliques ? Accusée de vol, Lily parviendra-t-elle à prouver son innocence ? Mélisande saura-t-elle affronter la pauvreté ? Chiara reverra-t-elle Kieran, son amour irlandais ? Une année pleine de dangers pour nos quatre héroïnes qui verra triompher l'amour et l'amitié."

    * Tome 6, sortie prévue le 27 septembre 2013, "Fous rires, je t'aime et vive la vie !"

    Le bac approche pour Maëlle, Lily, Chiara et Mélisande, mais l'amour et l'amitié continuent de rythmer leur vie. Une page se tourne avec le dernier tome du Roman des filles et les aventures de nos quatre héroïnes ! Elles ont grandi en même temps que leurs lectrices et on les retrouvera étudiantes à la fac dans une nouvelle série... [source : fleuruseditions.com]

    BONNE LECTURE !


  • Commentaires

    1
    Safaa safwa
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 22:41
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :