• "Les tribulations d'une caissière" de Anna Sam

     

    Résumé :

    Elle s’appelle Anna, elle a vingt-huit ans, un diplôme universitaire de littérature et huit ans d’expérience derrière une caisse de supermarché. Un métier peu propice aux échanges, ponctué de gestes automatiques…
    Anna aurait pu se sentir devenir un robot si elle n’avait eu l’idée de raconter son travail, jour après jour.
    Elle vous a vu passer à la caisse. Vous avez été des clients faciles ou des emmerdeurs, riches ou pauvres, complexés de la consommation ou frimeurs. Vous l’avez confondue avec une plante verte ou vous lui avez dit bonjour, vous avez trépigné à l’ouverture du magasin ou avez été l’habitué nonchalant des fermetures. Anna, vous l’avez draguée, méprisée, insultée.
    Il ne se passe rien dans la vie d’une caissière ? Maintenant, prenez votre chariot et suivez Anna jusqu’à sa caisse.

     

    Auteur :

    Après son DEA de littérature, Anna Sam travaille huit ans en grande surface. Pour partager ses expériences de caissière, elle crée un blog qui devient un succès immédiat. Son premier livre, Les Tribulations d’une caissière, est traduit en plus de vingt langues.

     

    Mon avis :

    J'ai lu ce livre après qu'il ait été adapté au cinéma. Je n'ai pas pu voir le film et j'ai décidé de lire le livre car tous le monde disait du bien de ce film et en général le slivre sont mieux encore que les films qui en sont tirés. Je n'ai pas été déçue du tout. L'humour employé dans ce livre est très appréciable. Dans ce livre, on se retrouve, ou alors on retrouve les gens qu'on voit dans les grandes surfaces. Voir notre quotidien observé et analysé, nous fait réfléchir. Découvrir ces situations du point de ue de la caissière nous permet de mieux comprendre leur vie, leurs difficultés.

    Ce livre est très facile à lire.

    Note : 2.5/5

     

     BONNE LECTURE !

    « "Conseils d'amie à la clientèle" de Anna SamSérie "Le Roman des Filles" de Nathalie Somers »

  • Commentaires

    1
    DreamyCaro Profil de DreamyCaro
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 18:39

    J'ai lu Les tribulations d'une caissière ainsi que la suite Conseils d'amie à la clientèle, et j'ai beaucoup aimé ces livres, surtout l'humour hyper agréable, comme tu l'as souligné! ^^

    Je conseille ce livre a tout le monde, Anna Sam a vraiment eu une bonne idée de faire partager ces aventures, car ça nous aide à prendre conscience de la vie de caissière. J'ai également vu le film, mais si j'aime beaucoup l'actrice principale, il n'était pas aussi bien que le livre, car ils se sont un peu éloigné du sujet en rajoutant une love story ( pas de love story, pas de film apparement)... Mais bon, il était pas mal quand même. ^^

    En tout cas, ton blog est vraiment très sympa!

    Bizz!

    -C-

    2
    Camille Lecture Profil de Camille Lecture
    Lundi 8 Juillet 2013 à 09:02

    Merci lapassiondelavie pour ton commentaire. Contente que mon blog te plaise.

    Et effectivement la bande annonce du film me donne peu envie de le voir maintenant que j'ai lu le livre.

    3
    DreamyCaro Profil de DreamyCaro
    Lundi 8 Juillet 2013 à 09:51

    De rien, ça m'a fait plaisir de venir sur ton blog!

    Oui, le livre est vraiment mieux, alors, après l'avoir lu, voir le film n'a pas grand intêret. :)

    Bizz!

    -C-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :