• "Le Masque d'Or" de Loïc Bourne

    "Le Masque d'Or" de Loïc Bourne

    Paru en juillet 2013, éditions Edilivre.

    Résumé :

    Après une convalescence longue et douloureuse, Judith se replonge dans l’action afin de poursuivre son enquête. Elle va continuer à s'attirer les foudres de l'Ordre Mondial, au péril de sa vie et de celle de ses proches.
    Réussira-t-elle à démasquer le Suprême? Laissera-t-elle passer le grand amour ? Qui se cache derrière le masque d'or ? 

     

    Genre :

    Roman policier

     

    Auteur :

    Loïc Bourne a publié Judith, son premier roman, en 2012. Avec Le Masque D'Or, il garde la même héroïne et se lance dans une trilogie. Quand il ne passe pas ses heures libres à écrire de nouvelles histoires, il aime peindre, pratiquer le golf et le vélo, et voyager, surtout à New York, la ville de Judith, pour y trouver l'inspiration.

     

    Mon avis : 

    Ce livre, suite de "Judith" (voir article ici) est tout aussi passionant que le premier tome et promet un excellent troisième tome. Le roman es toujours ausis bien écrit. Un style facile à lire pour passionné(e)s de romans policiers ou non. L'intrigue, est une seconde fois admirablement bien menée, qui nous tient en haleine de la première à la dernière ligne. On vit pleinement toutes les péripécies de l'héroïne (Judith, pas son chat qui porte ce nom). On est amené à déterster, aimer, certains personnages on l'on peut tenter de résoudre nous même l'intrigue au fur et à mesure de l'histoire. Un gros  coup de coeur  que j'ai dévoré en un peu plus de trois heures ! J'attends avec impatience la suite de cette trilogie. 

    Note : 5/5

     

    BONNE LECTURE !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :