• "Judith" de Loïc Bourne

     

    Sorti en juillet 2012 aux éditions Edilivre

     

    Résumé :

    Judith, jeune photographe franco-américaine installée à New York, rencontre Mac Lood, journaliste au New York Times. Au travers de leurs métiers respectifs, ils vont être amenés à s'intéresser à quatre crimes commis dans quatre parcs de la ville. Leur enquête va les mener à une organisation dangereuse aux ramifications internationales. Va s'établir entre eux une relation père-fille qui obligera Mac Lood à mettre sa vie en danger pour protéger Judith. Tentatives d'intimidation et meurtres ne vont pas les faire reculer. Aidés par Aristide, un professeur d'université, ils essaieront de découvrir l'identité des coupables. Mais alors que la vérité approche, le danger continue de grandir. Judith apprendra ce qu'est la peur. Ira-t-elle jusqu'à mettre sa vie et celle de ses amis en péril ?

     

    Auteur :

    Loïc Bourne publie, avec Judith, son premier roman. Quand il ne passe pas ses heures libres à raconter et à écrire des histoires, il s'adonne à la peinture et au sport. Il travaille actuellement sur son deuxième roman. Il a 61 ans et vit en Bretagne.

     

    Genre :

    Roman policier.

     

    Mon avis :

    Ce livre est très bien écrit et nous fait vivre les aventures de l'héroïne comme si l'on était à sa place. C'est magique ! J'ai lu ce roman policier après une longue période où j'ai lu d'autres genres d'ouvrages. Je n'ai absolument pas eu de mal à me plonger dans l'histoire passionnante. D'un niveau de difficulté normal, je le recommande vraiment aux fan de roman policiers, mais aussi aux autres lecteurs. La suite de cette trilogie promet d'être toute aussi intéressante et passionnante. 

    Note : 5/5

     

    Bonne Lecture !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :