• "Sur ma liste" de Rosie Blake

    source de l'image (site de la fnac)

    Edition J'ai Lu / Date de Parution : Octobre 2018

     

    Auteur (extrait de la 4e de couverture du roman) : 

    "Rosie Blake est anglaise. Elle a beaucoup écrit pour la presse féminine avant de se lancer dans l'écriture de sa première comédie romantique [...] Ses livres pleins d'humour et de bienveillance ont conquis les lectrices.[...]"

     

    Résumé (issu de la 4e de couverture du livre): 

    Depuis qu'elle a quitté son Danemark natal, Clara voyage là où l'envie la pousse. C'est ainsi qu'elle fait étape à Yulethorpe. Le petit village anglais est en plein émoi : on est à l'approche de Noël, et la boutique de jouets menace de fermer. Une catastrophe pour les habitants et les enfants... Touchée par le désarroi ambiant. Clara décide de redonner vie au magasin. Petit à petit, par la grâce de son art du bonheur à la danoise, elle transforme le quotidien des uns et des autres. C'en est trop pour Joe, le fils de la propriétaire de la boutique, financier londonien, radicalement différent de Clara, qui débarque à Yulethorpe avec l'idée de démasquer cette "aventurière" et de "remettre de l'ordre"...

     

    Ma note : 5/5 

     coups de cœur  

    Ce livre est sensationnel ! Une lecture qui met du baume au cœur. Très facile à lire, c'est un roman à lire lorsque l'on a pas le moral. Le découpage des chapitres est très bien et participe au rythme du livre. Et les conseils que Clara donne ainsi que sa façon de voir la vie donne une vraie leçon de coaching pour le lecteur. L'auteur a beaucoup talent. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :