• Romans sentimentaux

    Références sans articles dédiés

    Lu avant septembre 2017 

    - "Deux semaines sans elle" de M. MURPHY, sorti en librairie, suite de "une semaine avec lui"  (LU MAIS ARTICLE NON ECRIT, NOTE 1,5/5, TRÈS DÉÇUE PAR RAPPORT AU RÉSUMÉ, FINALEMENT JE NE LIRAIS PAS LE TOME 1)

    - "Le pacte des coeurs brisés" de Sarak Ockler  coup de cœur  (article à venir)

    - "Une fille cache l'autre" de Abbi Glines  coup de cœur  (article à venir)

    - "Je raffole de Paris" de Lindsey Kelk, note 5/5, édition Milady Romance, collection émotions

    - "Paparazzis et quiproquos" de J. Lynn,  coup de cœur  (article à venir), tome 2 de la trilogie les frères gamble, édition milady romance

    - "Garde du corps et quiproquos" de J. Lynn,  coup de cœur  (article à venir), tome 3 de la trilogie les frères gamble, édition milady romance

    - "Coup de blush à Milan" de Marion Olharan, note 4,5/5, édition milady romance, collection émotions

    Lu entre septembre 2017 et juin 2018

    - "Take a chance" de Abbi Glines  coup de cœur  (article à venir)

    - "Si on nous l'avait dit" de Laura Trompette  coup de cœur  (article à venir), édition France Loisirs, collection piment rose

    - "Mes amis devenus" de Jean-Claude Mourlevat, note 3,5/5, édition pocket

    - "Le premier jour du reste de ma vie" de Virginie Grimaldi  coup de cœur  (article à venir), livre de poche

    - "Bad Romance" de Celia Mancellon (note 4,5/5)

    - "Bad Romance, coeur indociles" tome 2 de Celia Mancellon (note 4,5/5)

    Lu entre juillet 2018 et décembre 2018

    - "Ma vie (pas si) parfaite" de Sophie Kinsella  coup de cœur  (article à venir), édition France loisirs, collection piment

    - "Question de standing" de Sophie de Villenoisy (note 4/5)

    - "La maison de vacances" de Anna Fredriksson (note 2,5/5) 

    - "Ambitions" de Danielle Steel  coup de cœur  

    -

     

  • Ton arrogance mon insolence de Nathalie Charlier

    Edition : Harlequin

    Format : Poche

    Date de parution : 5 septembre 2018

    Résumé (issu de la 4e de couverture) :

    Elle le déteste autant qu’elle le désire. 

    Le football ? Ella, étudiante en médecine, n’en a rien à faire. Les footballeurs ? Au mieux, ils l’indiffèrent ; au pire, ils ne suscitent en elle qu’un vague sentiment de mépris. Alors, quand sa sœur lui annonce que Nathan Leray, le joueur le plus en vue du moment, sera à la soirée à laquelle elles se rendent, Ella range cette information là où elle mérite d’être : aux oubliettes. Mais, lorsque Nathan la choisit pour cible et lui fait son numéro de séducteur, Ella est bien obligée de reconnaître que le sportif a des arguments de taille. Car c’est un fait : il est très séduisant… presque autant qu’il est prétentieux, arrogant, insupportable. Un mélange dangereux, car Ella commencerait presque à envisager une expérience inédite pour elle : passer une nuit, une seule, avec Nathan.

    Auteur : (issu du site www.harlequin.fr) :

    Nathalie Charlier s'est lancée dans l’aventure de l’écriture en 2009 et, depuis, elle ne s'arrête plus ! Désormais romancière à plein temps, elle jongle entre son mari, ses quatre enfants, ses manuscrits et sa passion pour la lecture. Elle a une vingtaine de romans à son actif, qu’elle se plaît à écrire armée d’une bonne playlist et d'une tasse de thé. 

    Mon avis sur le livre :

    Cet ouvrage m'a attirée dès les premiers mots du résumé. Pourquoi ? Parce que je me suis de suite reconnue dans la brève description d'Ella. Une fille qui porte en horreur le football et les footballeurs ... Ce roman est admirablement bien écrit. Je l'ai lu en moins de trois heures, ou plutôt dévoré ! Je déteste le foot, et ce livre en parle non-stop et pourtant à aucun moment je n'ai été déçue ou lassée. J'aime appris des choses car l'auteure est pointilleuse sur le fonctionnement du quotidien de Nathan. Au fil des pages, nous sommes toujours surpris par la réaction des personnages face aux événements et cela nous entraîne dans de nouvelles péripéties et de nouvelles émotions. Très juste, et plein d'espoir, ce livre nous montre qu'il faut croire en nous et en ce que nous sommes sans se préoccuper du regard des autres. C'est un très beau message. Un livre délicieux que je recommande vivement ! 

    Note : 5/5

    Coup de cœur 


    votre commentaire
  • Tome 1

    Les Parisiennes (Série d'Angela Morelli)

    Résumé (issu de la 4e de couverture) : Un joyeux bordel… Voilà à quoi ressemble la vie d’Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez Clara, sa meilleure amie, en attendant des jours plus favorables. Cela dit, si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle avait perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités irrésistibles : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Evidemment, c’est pile le moment que choisit son ex, le père de sa fille, pour retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous ! 

    Edition : Harlequin

    Date de parution : 30 mai 2018

    Format : poche

     

    Tome 2

    Les Parisiennes (Série d'Angela Morelli)

    Résumé (issu de la 4e de couverture) : Un séjour détox. Voilà comment Louise envisage ses vacances dans la maison de campagne que lui a prêtée une amie : air pur et nature devraient l’aider à se déconnecter de sa vie parisienne survoltée. Mais, surtout, c’est l’occasion parfaite de débuter sa période sans homme ; au beau milieu de la Picardie, cela ne devrait pas être très compliqué de résister à la tentation. Du moins, c’est ce qu’elle pense avant de rencontrer Joffrey, son voisin apiculteur, et Arnaud, l’artisan chargé des travaux de la grange attenante. Deux hommes radicalement différents, mais qui ont un point commun : le danger qu’ils représentent pour ses bonnes résolutions. Parviendra-t-elle à tenir sa promesse ?

    Edition : Harlequin

    Date de parution : 30 mai 2018

    Format : poche

     

    Tome 3

    Les Parisiennes (Série d'Angela Morelli)

    Résumé (issu de la 4e de couverture) : Un goujat égocentrique ! Voilà comment Clara, libraire, qualifie désormais l’écrivain mondialement célèbre Craig Anderson, qui était son auteur de polars favori. Était, car leurs échanges sur les réseaux sociaux lui ont permis de découvrir une toute nouvelle facette de M. Anderson, laquelle n’est pas très reluisante. Après tout, s’il ne supporte pas les critiques de ses romans, il n’a qu’à pas les lire ! Et, comme si cette désagréable déconvenue ne suffisait pas, ce mois d’août à Paris est aussi désert que caniculaire. Heureusement, un séduisant touriste écossais pousse presque tous les jours la porte de sa librairie La Caverne d’Ali-Baba et multiplie les prétextes pour la croiser par hasard… 

    Edition : Harlequin

    Date de parution : 30 mai 2018

    Format : poche

     

    Auteur

    (issu du site internet www.harlequin.fr)

    Parisienne d’adoption, Angéla Morelli a gardé de son enfance dans le Sud-Ouest un accent joyeux et le goût des histoires qui font rêver et qui stimulent l’imaginaire. Après des études de lettres et un passage dans l’Éducation Nationale, elle décide de se consacrer à plein temps à l’écriture.

     

    Mon avis sur la série complète (les trois tomes)

    La série "Les Parisiennes" est un bijoux de lecture ! Une écriture légère et très facile à lire, nous sommes vites happés par les personnages, le contexte, la réalité de l'intrigue qui garde la touche d'espoir qu'on aimerait toutes et tous avoir dans notre quotidien. La lecture m'a passionnée des les premiers mots, à chaque ligne on ressent les émotions des personnages et on peut facilement s'identifier à l'un d'entre-eux au fur et à mesure qu'ils vivent leurs aventures. A. Morelli a réussi à me faire aimer la vie parisienne décrite dans cette série, moi, l’expatriée en région parisienne qui maudit le train de vie stressant de cette région au quotidien. Sans devenir une parisienne, cette série permet, à celles et ceux, qui peut-être comme moi, n'aiment pas la vie dans cette région, de comprendre ce qui fait que certaines personnes ne voudraient pour rien au monde vivre de l'autre côté du périf' ! J'ai beaucoup aimé le caractère des personnages et leurs points de vue qui évoluent. Nous sommes surpris jusqu'à la fin de chaque tome. 

    Note : 5/5 

    Coup de cœur


    votre commentaire
  • "Le roi du plaquage" de Marc Moritz

     

    Editions Milady romance - collection Emotions - Paru en février 2017

     

    Résumé : (4e de couverture du livre)

    110 kilos de muscles peuvent-ils résister à 1m60 de finesse ?

    Romain Mevasta est un joueur de rugby comme on n’en fait plus. Et il le sait. C’est aussi un homme comme on n’en fait plus, mais il n’en a pas vraiment conscience. Il n’est pas de ces minets qui posent pour les calendriers. Il court les jupons c’est vrai, un peu, mais pas les soirées de presse. Très peu pour lui. A 35 ans il est en fin de carrière et se trouve à un tournant de sa vie. Il s’est taillé une réputation de cogneur dans sa folle jeunesse, mais en fait ses coéquipier le surnomment le philosophe parce qu’il lit. C’est un bourru au cœur tendre finalement. Et sa rencontre avec Margot va le bouleverser. Margot est photographe, elle est là pour tirer le portrait des joueurs et faire la photo annuelle. Certains joueurs, dont l’ennemi juré de Romain, se montrent un peu agressifs avec elle et Romain fait alors un peu trop honneur à sa réputation. C’est le début des ennuis pour lui et d’une belle histoire entre lui et Margot à qui il devra prouver qu’il est capable de donner sa confiance.

     

    Mon avis :

    Un livre frais et passionnant qui se lit très vite. Le style d'écriture est original, plus proche d'une narration du quotidien que d'un style romancé et pourtant on se laisse très facilement porté par les ressentis et sentiments des personnages. Le fait que nous ayons que le point de vue du jeune héro (Romain) rend l'issue du roman plus mystérieuse. Les faits s'enchaînent avec élégance, continuité et tout en finesse. Une lecture que je recommande vivement pour se détendre pendant les vacances estivales ! 

    Ma note : 4,5/5

    BONNE LECTURE A VOUS ! 

    :-)

     


    votre commentaire
  • Collection Milady Romance - Paru en 2013

     

    Résumé : (4ème de couverture du livre) 

    Bons baisers d’Italie…

    C’est décidément un été pourri : ma carrière d’éditrice est au point mort et je viens de me faire larguer par texto. Mais la chance me sourit enfin. Un séjour aux frais de la princesse dans une villa en Sicile pour aider Luther Carson, un acteur ultra sexy, à rédiger son autobiographie ? Voilà une offre qui ne se refuse pas. Manque de bol, Sam, l’agent de mon idole, me met des bâtons dans les roues : il ne souhaite pas que ce projet voie le jour.

    Dur dur de remplir le contrat dans ces conditions… Jusqu’au moment où, sous ses airs de vacances, ma mission va prendre une tournure particulièrement imprévisible !

     

    Mon avis : 

    Drôle, rafraîchissant, dépaysant, ce roman mêlant humour, intrigues avec un petit côté sexy est parfait pour une lecture d'été, de vacances. Ce livre fait vraiment parti de mes  coups de cœur . Je l'ai lu, pour ne pas dire dévoré, en à peine 3h ! Nous sommes de suite pris dans le cœur de l’histoire. Nous vivons ce que vivent les personnages, nous ressentons leurs émotions. La lecture est très facile même pour celles et ceux qui n'apprécient pas spécialement la lecture.  

    Note : 5/5  coup de cœur 

     

     

    BONNE LECTURE ! smile


    votre commentaire
  • sortie en avril 2014 chez La Martinière jeunesse

     

    Genre : Roman jeune adulte

     

    Résumé : [source : amazon.fr] Sage et mesurée, Ashton est une lycéenne parfaite qui fait la fierté de ses parents et le bonheur de Sawyer, son petit copain modèle. Mais pendant l'été, elle croise la route de Beau, son ami d'enfance qu'elle a cessé de fréquenter. Et c'est l'étincelle. Ashton est-elle vraiment la jeune fille idéale qu'elle s'applique à être ? La fillette aventureuse et libre qu'elle était s'est-elle définitivement évaporée ? Elle aimerait s'en convaincre, mais Beau, le mauvais garçon, s'est bel et bien installé dans son coeur. Et ses baisers sont irrésistibles... Dans la chaleur de l'été, la passion est la seule vérité.

     

    Mon avis : Déjà je pense que pour l'instant c'est un  coup de cœur , voir mon coup de cœur de l'été !  Ce livre est vraiment très bien écrit. L'alternance entre les point de vue des deux personnages principaux, est comme souvent très agréable et permet de mieux entrer dans l'histoire. Dès le départ, on comprend ce qui va se passer, mais néanmoins l'auteur nous réserve des surprises tout au long du roman, en incrustant d'autres événements qui au final sont liés. Je le recommande à toutes et tous les passionné(e)s de lecture de roman d'amour. Et grâce à ce livre, l'auteur nous rappelle que dans l'amour tout n'est pas rose, loin de là ! 

    Le petit plus ? Les quelques pages extraites de la suite du livre. Et oui il y a un 2e tome ! Pour mon plus grand bonheur et pour le plus grand bonheur des fans de ce livre :) sortie prévue le 18 septembre 2014 !! 

    Note : 5/5  coup de cœur 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique