• "Le carrousel des leurres" de Loïc Bourne   /!\ article en cours /!\

    (source image : http://jbournenyc.wix.com/loicbourne)

    Date de sortie : 4 mars 2014

     

    Tome 3, suite de la série "Judith" et "Le Masque d'or"

     

    Résumé (4ème de couverture du livre) : 

    Après trois mois passés en France, Judith retourne à New York et démarre avec excitation sa nouvelle carrière de rédactrice en chef. Confrontée encore une fois aux tribulations de l'Ordre Mondial, elle espère, avec son équipe d journalistes, mettre définitivement un terme à cette Organisation.

    Margareth s'évade et la kidnappe. Judith se retrouve seule, cloîtrée dans un couvent, face au plan machiavélique de son ennemie. Comment Judith va-t-elle se sortir de ce piège ? Alex réussira-t-il à la sauver ?

     

    Mon avis :

    Ce livre fait partie de mes  coup de cœur . De par la fin du tome précédent, nous nous demandons beaucoup plus ce qui va va pouvoir se passer qu'entre le tome 1 et le tome 2. Cela attise vraiment la curiosité. 

    Dès le début du livre, nous sommes mis au parfum. L’événement déclencheur est vraiment bien écrit, bien décrit et nous le ressentons, minutieusement pensé. Ensuite nous pouvons remarquer dès les premières pages que rien n'est laissé au hasard. Dans les tomes précédents aussi, mais là encore plus. Chaque détail à son importance et nous ressentons en tant que lecteur que chaque détail a été minutieusement choisi, pensé, écrit, et placé. Le caractère des personnages est toujours autant bien peaufiné, bien choisi et en adéquation parfaite avec l'histoire. dès le départ en tant que lecteur nous avons les bons doutes, les bonnes impressions sur chacun des nouveaux personnages par rapport au déroulement de l'histoire.

    Le suspense est vraiment plus grand dans ce troisième tome, bien que déjà présent dans les autres. Etant le dernier de la trilogie, ce tome a un aspect différent. En lisant le livre nous avons à l'esprit que la fin sera une fin définitive ... cela donne un  sens différent à la lecture et augmente le suspense.  

    Des surprises tout au long du livre. Une expression pourrait caractériser ce dernier tome : "les retournements de situation", en effet ils sont nombreux ... L'auteur veut surprendre le lecteur et il réussit merveilleusement bien. La fin est TRÈS inattendue et surprenante. A tel point qu'elle peut en être déroutante ... Riche en rebondissements, elle révèle à merveille le talent de l'auteur.

    Le premier tome était très agréable à lire, je l'avais beaucoup aimé. En lisant le deuxième j'étais très étonnée de voir que celui-ci pouvait dépasser le précédent tellement il était bien. Et en lisant cet ultime tome, j'ai eu la même impression. Comment l'auteur a-t-il pu réussir à faire un dernier tome encore plus passionnant ?!

    En espérant pouvoir lire d'autres livres de cet auteur.

    Je le recommande à tous, aimant les romans policiers ou non, il est très facile à lire et très captivant.

     

    Note : 5/5  coup de cœur 

     


    votre commentaire
  • "Le Masque d'Or" de Loïc Bourne

    Paru en juillet 2013, éditions Edilivre.

    Résumé :

    Après une convalescence longue et douloureuse, Judith se replonge dans l’action afin de poursuivre son enquête. Elle va continuer à s'attirer les foudres de l'Ordre Mondial, au péril de sa vie et de celle de ses proches.
    Réussira-t-elle à démasquer le Suprême? Laissera-t-elle passer le grand amour ? Qui se cache derrière le masque d'or ? 

     

    Genre :

    Roman policier

     

    Auteur :

    Loïc Bourne a publié Judith, son premier roman, en 2012. Avec Le Masque D'Or, il garde la même héroïne et se lance dans une trilogie. Quand il ne passe pas ses heures libres à écrire de nouvelles histoires, il aime peindre, pratiquer le golf et le vélo, et voyager, surtout à New York, la ville de Judith, pour y trouver l'inspiration.

     

    Mon avis : 

    Ce livre, suite de "Judith" (voir article ici) est tout aussi passionant que le premier tome et promet un excellent troisième tome. Le roman es toujours ausis bien écrit. Un style facile à lire pour passionné(e)s de romans policiers ou non. L'intrigue, est une seconde fois admirablement bien menée, qui nous tient en haleine de la première à la dernière ligne. On vit pleinement toutes les péripécies de l'héroïne (Judith, pas son chat qui porte ce nom). On est amené à déterster, aimer, certains personnages on l'on peut tenter de résoudre nous même l'intrigue au fur et à mesure de l'histoire. Un gros  coup de coeur  que j'ai dévoré en un peu plus de trois heures ! J'attends avec impatience la suite de cette trilogie. 

    Note : 5/5

     

    BONNE LECTURE !

     


    votre commentaire
  • sorti en mai 2011, éditions du palémon

    série : "les enquêtes de Mary Lester", tome 36

     

    Résumé :

    Voilà le lieutenant Fortin bien embarrassé ! Un professeur de physique vient d'être découvert dans sa classe avec une balle entre les deux yeux.
    En l'absence de Mary Lester partie enquêter à Noirmoutier (Casa del Amor), voilà le grand Jipi chargé d'élucider un meurtre commis dans le lycée le plus huppé du département. Un établissement privé qui ne reçoit que les enfants des notables et qui est dirigé d'une main de fer par une femme peu commode.
    Le pauvre Jipi patauge lamentablement dans ce monde qui lui est totalement étranger, entre une directrice jalouse de ses prérogatives et cruellement affligée par ce terrible fait divers qui secoue son établissement, fissure son autorité et des élèves (et leurs parents !) aux noms à rallonge  qu'il s'agit de ménager.
    Heureusement, Mary rentre à point de Noirmoutier pour voler au secours de son ami Jipi.
    Elle découvre un univers clos qui n'est lisse qu'en apparence : le professeur Margerie, une sommité dans sa discipline, la physique, était un être odieux unanimement détesté par ses élèves, par ses collègues, par les employés de l'établissement.
    Mary Lester, on le sait, n'est pas de celles qui s'écrasent devant les gens influents. Il y a un mort tué par balle, donc un criminel.
    Le professeur Margerie poursuivait-il, comme il aimait à le laisser entendre, des recherches intéressant la Défense Nationale ?
    Il faudra bien entendu toute la perspicacité  et l'intuition du capitaine Lester pour découvrir qui a tué le professeur Margerie. 

     

     

    Genre :

    Policier

     

     

    Mon avis :

    Ce roman policier est mon  coup de coeur  de l'été dans la catégorie des romans policiers. J'ai déjà lu quasiment tous les tomes précédents celui-ci mais c'est de loin mon préféré. Sans doute le lieu de l'enquête qui me plait, j'aime en général les romans se déroulants dans une école, ou avec des jeunes. Le personnage de Mary Lester, m'a de nouveau fait rire, mais aussi impressionné. Je le recommande à tous les fans de romans policiers, mais aussi aux mordus de lecture en général.

    Note : 5/5

     

    Bonne lecture !

     


    votre commentaire
  •  

    Sorti en juillet 2012 aux éditions Edilivre

     

    Résumé :

    Judith, jeune photographe franco-américaine installée à New York, rencontre Mac Lood, journaliste au New York Times. Au travers de leurs métiers respectifs, ils vont être amenés à s'intéresser à quatre crimes commis dans quatre parcs de la ville. Leur enquête va les mener à une organisation dangereuse aux ramifications internationales. Va s'établir entre eux une relation père-fille qui obligera Mac Lood à mettre sa vie en danger pour protéger Judith. Tentatives d'intimidation et meurtres ne vont pas les faire reculer. Aidés par Aristide, un professeur d'université, ils essaieront de découvrir l'identité des coupables. Mais alors que la vérité approche, le danger continue de grandir. Judith apprendra ce qu'est la peur. Ira-t-elle jusqu'à mettre sa vie et celle de ses amis en péril ?

     

    Auteur :

    Loïc Bourne publie, avec Judith, son premier roman. Quand il ne passe pas ses heures libres à raconter et à écrire des histoires, il s'adonne à la peinture et au sport. Il travaille actuellement sur son deuxième roman. Il a 61 ans et vit en Bretagne.

     

    Genre :

    Roman policier.

     

    Mon avis :

    Ce livre est très bien écrit et nous fait vivre les aventures de l'héroïne comme si l'on était à sa place. C'est magique ! J'ai lu ce roman policier après une longue période où j'ai lu d'autres genres d'ouvrages. Je n'ai absolument pas eu de mal à me plonger dans l'histoire passionnante. D'un niveau de difficulté normal, je le recommande vraiment aux fan de roman policiers, mais aussi aux autres lecteurs. La suite de cette trilogie promet d'être toute aussi intéressante et passionnante. 

    Note : 5/5

     

    Bonne Lecture !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique