• (source image)

     

    Titre : Hot Love L'intégrale

    Auteure : Cécile Chomin

    Editeur : Harper Collins Poche

    Date de Parution : 2020

    4e de couverture (source) : 

    Ils se détestent... pour mieux s'aimer  Découvrez la vie d’un groupe d’amis aussi drôles et attachants que fous. Au programme : des disputes, des rencontres, les préparatifs de deux mariages, l’écriture d’un roman, des vacances paradisiaques sous les tropiques, des cohabitations forcées, des secrets inavoués, un chat voleur de culotte, un directeur d’hôtel névrosé, une meilleure amie givrée et surtout… de l’amour et de la bonne humeur !

    Mon avis : 

    Une trilogie très dépaysante et drôle. Un petit bémol pour le dernier tome qui est peut-être un peu trop loufoque pour moi mais cela n'est que mon goût personnel et n'ôte en rien le talent de l'auteure. Les personnages sont attachants et leurs personnalités sont vraiment bien travaillées en profondeur. Un délice à lire ! 

    Ma note :  Coup de Cœur (en détail Coup de Cœur pour les 2 premiers tomes et 5/5 pour le dernier) 


    votre commentaire
  • (source image)

     

    Titre : Le Tourbillon de la vie

    Auteure : Aurélie Valognes

    Editeur : Fayard

    Date de parution : Avril 2021

    4e de couverture (source) : 

    Le temps d'un été, Arthur et son petit-fils rattrapent les années perdues. Plus de 60 ans les séparent, mais ensemble ils vont partager les souvenirs de l'un et les rêves de l'autre. Le bonheur serait total si Arthur  ne portait pas un lourd secret.

    Un roman sur le temps qui passe, la transmission et les plaisirs simples qui font le sel de la vie.

    Entre émotion, rire et nostalgie,

    Aurélie Valognes nous touche en plein cœur.

    Mon avis : 

    Un roman très émouvant qui parle avec beauté et délicatesse des maux. Beaucoup de talent dans ce livre qui permet de prendre du recul sur la vie.

    Ma note : 4/5


    votre commentaire
  •  

    (source)

    Titre : Né sous une bonne étoile

    Auteur : Aurélie Valognes

    Editeur : Livre de Poche

    Date de parution : 2021

    4e de couverture (source) : 

    "A l'école, il y a les bons élèves... et il y a Gustave. Depuis son radiateur au fond de la classe, ce jeune rêveur observe les oiseaux dans la cour. Le garçon aimerait rapporter des bonnes notes à sa mère, mais ce sont surtout les convocations du directeur qu'il collectionne. Pourtant, Gustave est travailleur. Il passe plus de temps sur ses devoirs que la plupart de ses camarades, mais contrairement à eux ou à Joséphine, sa grande soeur pimbêche et première de classe, les leçons ne rentrent pas.

    Pire, certains professeurs commencent à le prendre en grippe. A force d'entendre qu'il est un cancre, Gustave finit par s'en convaincre, sans imaginer qu'une rencontre peut parfois changer le cours des choses..."

    Mon avis :

    Cette histoire m'a beaucoup plu. Très émouvant, le personnage de Gustave est également attachant. Etant dans le domaine de l'éducation j'ai également beaucoup apprécié le personnage de Céline Bergamote. Avoir des idées novatrices au service des élèves n'est pas toujours facile à faire accepter. La réalité dépeinte dans ce roman est frappante. 

    Ma note : Coup de Cœur 


    votre commentaire
  • (source image)

     

    Titre : Un été dans la ville de l'amour

    Auteure : Sarah Morgan

    Editeur : Harper Collins poche

    Date de Parution : 2019 version originale, 2020 en français, 2021 pour la présente édition

    4e de couverture (source) :

    Cet été à Paris changera leur vie à tout jamais.Pour célébrer leur vingt-cinquième anniversaire de mariage, Grace a prévu une surprise de taille pour son mari : une escapade romantique à Paris. Mais ce dernier lui a aussi réservé une annonce surprise : il souhaite divorcer. Dévastée par la nouvelle, Grace fait ses bagages et s’envole, seule, pour la capitale.Lorsqu’Audrey quitte Londres pour la France, c’est avec la ferme intention de s’éloigner d’une mère alcoolique. Son objectif : dégoter un job dans une librairie et se familiariser avec le french kiss. Seulement, avec la barrière de la langue et sans argent, ses projets paraissent plus compliqués qu’elle ne le pensait.  La rencontre entre les deux jeunes femmes va alors tout changer. Et leur amitié naissante, bien que surprenante, pourrait bien devenir la meilleure chose qui pouvait leur arriver…

    Mon avis :

    Un roman très frais. Les personnages féminins sont très attachants et bien décris. La fin de l'histoire n'est pas forcément celle que j'espérais ce pourquoi ce n'est pas un coup de cœur, mais ce n'est pas loin du tout. L'histoire, comme toutes celles de Sarah Morgan que j'ai lues, permet une belle réflexion sur la vie et notre façon de voir les choses. 

    Ma note : 5/5

     


    votre commentaire
  • Titre : Rue de l'espoir

    Auteur : Danielle Steel

    Editeur : Pocket 

    Date de parution : 2002

    4e de couverture :

    Liz et Jack forment un couple parfaitement heureux et uni dans leur maison de la rue de l'Espoir, près de San Francisco. Après dix-huit ans de mariage, ils sont toujours amoureux l'un de l'autre, ont cinq beaux enfants, et leur cabinet d'avocats ne désemplit pas. Mais il suffit s'une minute pour que tout bascule ...

    Mon avis : 

    Un roman que j'ai beaucoup apprécié et qui porte très bien son titre. Cet ouvrage prend vraiment par les sentiments et nous fait vivre les émotions des personnages. Parfait pour se détendre en week-end ou en vacances.

    Ma note : 

    4,5/5


    votre commentaire
  •     

    (source image Tome 1 / source image Tome 2 / source image Tome 3)

     

    Titre de la série : From New York with Love

    Titres des tomes : Rencontre dans l'Upper East Side / Un été dans les Hamptons / Clair de lune à Manhattan

    Auteure : Sarah Morgan

    Edition : Harper Collins Poche

    Dates de parution : 

    Tome 1 : 2017 (VO), 2018 et 2019 pour les versions poches en français

    Tome 2 : 2017 (VO), 2018 et 2020 pour les versions poches en français

    Tome 3 : 2017 (VO), 2018 et 2019 pour les versions poches en français

    4e de couverture : 

    Tome 1 (source) :

    Voici Molly. Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien. Et voici Daniel. Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien… Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser… 

    Tome 2 (source) :

    Ta vie, c’est un scénario de comédie romantique. »  Si la situation n’était pas si catastrophique, Felicity éclaterait de rire, tant ces mots lui semblent éloignés de la vérité. Pour elle, tomber nez à nez avec l’homme qui lui a brisé le cœur et constater que, dix ans après, il est toujours aussi sexy et hors de portée relèverait plutôt de son mauvais karma. Ne s’était-elle pas réfugiée dans les Hamptons justement pour lui échapper ? Mais, maintenant que Seth l’a retrouvée, Felicity sait qu’elle a une décision à prendre : passer sa vie à fuir ou affronter une fois pour toutes les démons de son passé…  

    Tome 3 (source) : 

    « Je ne veux plus être une “gentille fille”. Je veux être une fille qui n’a peur de rien ! » Harriet Knight le reconnaît volontiers, elle a toujours laissé la peur guider ses choix. Résultat : elle a l’impression d’avoir une vie ennuyeuse à mourir. Alors cette année, c’est décidé, elle va s’offrir un cadeau de Noël d’un nouveau genre : du courage ! Elle a donc prévu de faire chaque jour, jusqu’au 25 décembre, une chose qui l’effraie et, elle s’en est fait la promesse, elle ne laissera rien ni personne l’intimider. Enfin, ça, c’était avant qu’elle ne rencontre Ethan qui, d’un seul regard, a fait vaciller toutes ses certitudes. Elle l’a alors aussitôt compris : le séduire sera son plus grand défi. 

    Mon avis : 

    Une série vraiment extraordinaire ! L'auteure a écrit un chef d'œuvre qui détend et dépayse. Les personnages sont sympathiques et j'aime également la manière dont les autres trilogies sont incorporées dans celle-ci. L'amour pour les animaux est juste merveilleusement bien décrit dans les trois tomes.

    Idéalement, il faudrait lire d'abord la trilogie "Snow Crystal", puis "Coup de foudre à Manhattan", puis "From New-York with love", mais les trois peuvent se lire indépendamment, c'est ce que j'ai fais et cela n'a rien ôté à mon plaisir de lecture.

    Ma note : Coup de cœur


    votre commentaire
  • Titre : Avant j'étais un salaud

    Auteure : Louisa Méonis

    Editeur : Harper Collins

    Date de parution : Juin 2019

    Mon avis : 

    Une intrigue très surprenante et empreinte de réalité. Les personnages nous rappellent à quel point nous sommes façonnés par notre propre histoire de vie. Beaucoup d'émotions dans ce livre. Bravo à l'auteure pour ce roman captivant.

    Ma note : 

    4/5


    votre commentaire
  • Titre : Ne pas déranger

    Auteur : Mily Black

    Editeur : Diva Romance / Editions Charleston

    Date de parution : 2017

    Mon avis : 

    L'intrigue est très intéressante et riche en rebondissements. Néanmoins, l'histoire était trop osée pour moi je pense. Ou peut-être que je ne l'ai pas lu à un moment où je pouvais l'apprécier. Une seconde lecture s'imposera pour voir si je change ma note. Ce roman reste un livre très agréable pour une soirée de détente. 

    Ma note :  

    3/5

     


    votre commentaire
  • Source des images :  Tome 1 / Tome 2 Tome 3

     

    Titre : Série Snow Crystal / Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige / Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune / Tome 3 : La douce caresse d'un vent d'hiver.

    Auteur : Sarah Morgan 

    Edition : Harper Collins Poche

     

    4e de couverture du Tome 1 (source)

    Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s'enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l'envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O'Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d'hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts... , ce n'est vraiment pas son idéal . secundo, Jackson O'Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d'un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu'elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c'est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le coeur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné...

    4e de couverture du Tome 2 (source) :

    Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l'été qui s'annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L'ouverture à Snow Crystal du café qu'elle doit diriger - son bébé, le projet de sa vie - ne cesse d'être repoussée à cause d'une succession d'incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O'Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean... dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l'été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n'est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, si ?

    4e de couverture du Tome 3 (source)

    Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d'emménager chez son meilleur ami, l'ex-champion olympique de ski, Tyler O'Neil, dont elle est amoureuse depuis... depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d'être idéale. C'est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n'a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une soeur...

    Mon avis : 

    Une saga absolument géniale ! Une histoire empreinte d'émotions qui nous fait vibrer au rythme des péripéties et des émotions des personnages. Cette trilogie nous transporte le temps de quelques heures dans un mon idéal. Un vrai plaisir de lecture et une envie, nous aussi d'aller en vacances à Snow Crystal. L'auteure a un talent fou.

    Ma note : 

    5/5 Coup de Cœur !

     

    Bonne lecture ! 


    votre commentaire
  • (source image)

     

    Titre : ça a commencé comme ça

    Auteure : Angela Morelli

    Editeur : Harpper Collins Poche

    Date de parution : octobre 2017

    4e de couverture (source) : 

    "Ça a commencé quand Flore a fait brûler sa confiture de groseilles. Ou alors, quand son père l’a appelée à l’aide, coincé entre les branches du vieux pommier. En fait, non, ça a vraiment commencé quand ses amis l’ont inscrite au concours de confitures. Oui, c’est à partir de ce moment-là que la vie de Flore a pris un tournant inattendu.

    Car la jeune mère célibataire presque trentenaire doit faire face à un obstacle de choix : confectionner une confiture aux figues… sans figues. Mais si les précieux fruits ont déserté les étals des marchés du Sud-Ouest, on chuchote que Corto possède quelques arbres pour sa consommation personnelle ; Corto, le beau jardinier ténébreux que tous les habitants du village considèrent avec méfiance. Et pour cause : il est tatoué et dégage une aura de mystère et de danger.

    Alors, oui, ça a commencé comme ça, avec un concours de confitures, une pénurie de figues et Corto."

    Mon avis : 

    Un roman passionnant où l'intrigue est menée avec maître jusqu'à la fin de l'ouvrage. Une lecture pétillante qui redonne le moral.

    Ma note : 


    votre commentaire
  • (source image)

     

    Titre : Pretty wife

    Auteure : Cécile Chomin

    Editeur : Happer Collins Poche

    Date de parution : mai 2017

    4e de couverture (source) : 

    "Il a besoin d’une femme. Elle a besoin d’argent. Pour Charlize, la vie est loin, très loin d’être un conte de fées. Depuis le décès de son mari, c’est même plutôt un film catastrophe, dans lequel elle doit se battre chaque jour un peu plus pour élever seule leur petit garçon malgré son maigre salaire d’agent immobilier. Mais voilà que le destin lui offre, sur un malentendu, une occasion inespérée : se faire passer pour la fiancée de Guillaume Garon. Certes, Guillaume Garon est un homme odieux dont le charme s’efface très vite devant son obsession pour le travail et sa mauvaise volonté pour redorer son image ; certes, en acceptant cette proposition, elle s’engage à assurer un rôle de parfaite épouse pour les cinq prochaines années… Mais ce n’est pas comme si elle avait une vie sentimentale ; et puis, ce contrat lui permettrait de résoudre tous ses problèmes d’argent et d’assurer l’avenir de son petit garçon. Alors… c’est parti pour la mission Pretty Wife ?"

    Mon avis : 

    Un roman très frais dont les personnages nous captivent dès les premiers instants de lecture.

    Ma note : 

     


    votre commentaire
  • (source image)

     

    Titre : Les opposés s'attirent

    Auteures : Mily Black, Emily Blaine, Eve Borelli, Cécile Chomin, Sara Agnès L, Louisa Méonis et Angela Morelli

    Editeur : Harpper Collins

    Date de parution : Juillet 2017

    4e de Couverture (source)

    "Il est tatoué ; elle est BCBG. Il vit à la campagne ; elle ne jure que par les grandes villes. Il est une rockstar connue dans le monde entier ; elle est vétérinaire de campagne. Ce qu’ils ont en commun ? Rien. Et pourtant, une fois qu’ils se seront rencontrés, ils ne pourront plus se quitter.

    A travers sept nouvelles inédites, découvrez des héroïnes et des héros que tout oppose, mais que le destin va réunir, pour le meilleur !

    Ma nuit, ton jour, Mily Black

    Parfaitement imparfaite, Emily Blaine

    Echanges de bons procédés, Eve Borelli

    Rencontre non préméditée, Cécile Chomin

    Le charme de l'interdit, Sara Agnès L.

    La Parisienne et le bûcheron, Louisa Méonis

    Tu m'as trouvée, Angéla Morelli"

    Mon avis

    Un ouvrage rafraichissant et très agréable à lire. Des histoires courtes et passionnantes même si certaines m'ont plus accrochées que d'autres. 

    Ma note : 4/5 (Global)

    Ma nuit, ton jour, Mily Black (5/5)

    Parfaitement imparfaite, Emily Blaine (3/5)

    Echanges de bons procédés, Eve Borelli (2/5)

    Rencontre non préméditée, Cécile Chomin (4/5)

    Le charme de l'interdit, Sara Agnès L. (3/5)

    La Parisienne et le bûcheron, Louisa Méonis (4/5)

    Tu m'as trouvée, Angéla Morelli" (  )


    votre commentaire
  • (source image)

     

    Titre : Ne me laisse pas t'aimer

    Auteur : Julia Nole

    Editeur : Harpper Collins Poche

    Date de parution : Janvier 2020

    4e de couverture (source)

    "Il a tout fait pour qu'elle s'en aille. Maintenant, il est prêt à tout pour qu'elle reste. Ça fait des mois qu’Alexander ne s’est pas senti libre. Et les gardes-malades que sa sœur s’entête à lui imposer n’aident pas. Il a beau les faire fuir l’une après l’autre, elle continue de les embaucher sans lui demander son avis. Tout ça parce qu’elle ne veut pas qu’il reste seul. Une fois de plus, il va devoir se montrer exécrable pour faire décamper la petite nouvelle. Sauf que Lizzie est pleine de surprises… et beaucoup plus coriace que prévu. Sous ses dehors fragiles, cette femme a du cran et ça lui plaît. Son sourire, sa douceur et son audace lui feraient presque du bien. Mais Alexander n’a pas le droit de tomber amoureux. Pas maintenant."

    Mon avis

    Un roman très émouvant avec des personnages attachants. Les dilemmes de la vie y sont très bien évoqués et ce roman nous rappelle à quel point les évènement qui surviennent à nous influent sur notre futur. Beaucoup de talent se dégage de ce roman parfait pour un après-midi détente.

    Ma note : 5/5

     


    votre commentaire
  • (source image)

     

    Titre : La Crêperie des petits miracles

    Auteur : Emily Blaine

    Editeur : Harpper Collins Poche

    Date de parution : mai 2021

    4e de couverture (source)

    "La recette du bonheur contient toujours un peu de courage… et beaucoup d'amourAdèle a tout quitté  : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s'est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s'occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce  bastion d'humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d'affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé."

    Mon avis

    Un roman frais avec des personnages attachants. Une lecture parfaite pour l'été qui arrive bientôt ou pour patienter plus facilement jusqu'aux vacances. L'auteure a su évoqué avec réalité et émotions les difficultés de la vie. Tout se recoupe et l'histoire est admirablement bien menée. J'ai adoré ! 

    Ma note : Coup de cœur 


    votre commentaire
  • (source image)

     

    Titre : Un voisin si craquant

    Auteur : Léna Forestier

    Editeur : Harpper Collins Poche

    Date de parution : mai 20218

    4e de couverture (source) : 

    "Et si l'amour se trouvait de l'autre côté du palier ? Lorsqu’il emménage dans son appartement lyonnais, Maxence a vraiment le sentiment de débuter une nouvelle vie. Car pour se rapprocher de son petit garçon, il a choisi de tout quitter : son travail qui le passionnait, ses amis, sa ville de toujours ; un sacrifice qu’il oublie vite devant le sourire rayonnant de son fils. Et dans cette nouvelle vie, pas le temps ni la place pour une nouvelle femme ! Heureusement, ce n’est pas sa voisine qui risque de mettre à mal ses bonnes résolutions. Il faut dire que leur première rencontre a été plutôt…surprenante : pyjama en pilou, grosses chaussettes en laine et coiffure post-cyclonique, Armelle n’était pas vraiment à son avantage ! Pourtant, plus il la croise et plus il se surprend à se laisser envoûter par la chaleur de sa voix et sa beauté singulière…"

    Mon avis : 

    Un roman qui révèle de grandes qualités d'écriture chez l'auteure. Divisé en 3 parties, ce livre m'a déçue par l'évolution du personnage principal dans les parties deux et trois. La première partie a été un véritable coup de cœur. La justesse de la description des évènements et émotions des personnages était exceptionnelle. 

    Ma note : 3/5


    votre commentaire
  • (source image)

     

    Titre : Est-ce que Maxence embrasse bien ?

    Auteur : Christelle Da Cruz

    Editeur : Harpper Collins poche

    Date de parution : septembre 2020

    4e de couverture (source) : 

    "Trentenaire, célibataire… mais pas encore désespérée  !  Se faire larguer après dix ans de relation et emménager seule pour la première fois de sa vie  ? Ce n’est pas tout à fait ce que Caroline avait imaginé pour ses trente ans. Perdue au milieu des cartons (et dans sa vie), elle tombe sur son vieux journal intime et y redécouvre les questions qu’elle se posait quand elle avait quinze ans.Est-ce que tu es heureuse  ? Est-ce que Love Actually est aussi bien que tu l’espérais  ? Est-ce que Maxence embrasse bien  ? Justement, elle n’a rien de prévu dans les prochains mois, si ce n’est sortir avec ses amis pour oublier son ex. Alors pourquoi ne pas en profiter pour chercher une réponse à toutes ces questions  ?"

    Mon avis : 

    Un roman drôle, pétillant et des personnages terriblement attachants ! Un pur bonheur à lire pour se détendre, surtout en ces temps difficiles de confinement. Bravo à l'auteure ! 

    Ma note : 5/5 Coup de Cœur 


    votre commentaire
  • (source image)

    Titre : Rendez-vous

    Auteur : Danielle Steel

    Editeur : Pocket

    Date de parution : 2004

    4e de couverture (source) : 

    "Fraîchement divorcée après vingt-cinq ans de mariage, Paris décide de se rapprocher de ses enfants et quitte New York pour San Francisco. Le début d'une nouvelle vie de célibataire, faite de solitude, de liberté et de rencontres…"

    Mon avis : 

    Un roman très émouvant et un personnage principal très attachante. Ce livre nous questionne et nous entraine à savoir toujours la suite en nous menant ainsi jusqu'à la fin du roman sans même s'arrêter. Une lecture extraordinaire ! 

    Ma note : 5/5 Coup de Cœur 


    votre commentaire
  • (source image)

    Titre : Forces irrésistibles

    Auteur : Danielle Steel

    Editeur : Pocket

    Date de parution : 2001

    4e de couverture (source) : 

    "Etre une femme dans le monde de la haute finance reste encore aujourd'hui un challenge à part entière, mais Meredith y croit. Alors quand on lui offre un poste de directrice financière dans une grande société, elle doit saisir sa chance, même s'il lui faut s'installer à San Francisco, loin de Steve, son mari, resté à New York. Après quatorze ans de mariage, les semaines qu'ils passent éloignés l'un de l'autre fragilisent leur couple..."

    Mon avis : 

    Un roman passionnant qui évoque des sujets très actuels où le travail guide nos vies nous faisant oublier parfois le reste. 

    Ma note : 4/5


    votre commentaire
  • (source image)

    Titre : Coucher de soleil à Saint-Tropez

    Auteur : Danielle Steel

    Editeur : Pocket

    Date de parution  : 

    4e de Couverture (source) : 

    "Comme tous les ans, trois couples d'amis prévoient de passer l'été ensemble sur la Côte d'Azur. Mais, en début d'année, la tragédie frappe leur petit cercle laissant l'un d'entre eux veuf. Aussitôt, les autres l'entourent de leur affection et l'encouragent à quitter quand même New York pour les vacances. Un séjour à Saint-Tropez qui va prendre un tour inattendu aussi bien en ce qui concerne la location de la maison que pour ce qui est des convives..."

    Mon avis : 

    Une romance courte mais depaysante avec une leçon de vie comme souvent dans les romans de cette auteure. Une bonne lecture de vacances ou de soirée.

    Ma note : 3/5


    votre commentaire
  • (source image)

     

    Titre : Ennemis (et plus si affinités)

    Auteur : Mia Sosa

    Editeur : Happer Collins France

    Date de parution : Avril 2020

    4e de couverture (source) : 

    "Acceptez-vous de prendre pour ennemi et collègue la personne ici présente ? Quel est le comble pour une wedding planneuse ? Se faire abandonner devant l'autel. Ca ressemble à une mauvaise blague mais c'est bien ce qui est arrivé à Carolina Santos. Pour autant, elle continue d’aider les couples à faire de leur mariage le plus beau jour de leur vie. Et elle est douée, vraiment douée. A tel point qu’un prestigieux hôtel lui fait une proposition qui pourrait changer sa vie. Il y a juste un problème : pour obtenir le poste de ses rêves, elle va devoir collaborer avec l’homme qui a convaincu son ex fiancé de la planter le jour de leur mariage. Max Hartley, expert en marketing, a enfin l’opportunité de sortir de l’ombre de son frère et faire ses preuves auprès du grand hôtel qui a fait appel à leur entreprise familiale. Même si, pour cela, il va devoir passer les prochaines semaines avec l’ex fiancée de son aîné, qui le déteste profondément. A raison : c’est à cause d’un de ses discours anti-mariage et avinés que le marié a déserté les lieux. Et plus il va passer du temps avec elle, plus il va se demander pourquoi son frère a quitté une femme aussi drôle, intelligente et attachante…"

    Mon avis : 

    Un roman captivant dès les premières pages. L'auteur a su créer des personnages attachants, drôles et réels. Une bouffée d'oxygène dans ce quotidien actuel bien triste avec le confinement. Bravo à l'auteur pour son talent. L'histoire est fantastique ! 

    Ma note : 5/5 Coup de Coeur

     


    votre commentaire
  • (source image)

     

    Titre : La pédagogie positive

    Auteurs : Audrey Akoun et Isabelle Pailleau

    Editeur : Eyrolles

    Date de parution : 2014 pour la 9e édition

    4e de Couverture (source) : 

    Apprendre de façon ludique, créative et avec plaisir ? C'est possible !

    Votre enfant a des difficultés pour se concentrer et retenir ses leçons ? Vous en avez assez des "crises de tête" qui finissent en pleurs ? Vous rêvez de faire rimer travail scolaire avec plaisir, découverte et réussite ?

    La Pédagogie positive est faite pour vous.

    Facile à mettre en oeuvre, cette pédagogie offre une démarche pour apprendre à apprendre, mémoriser, comprendre et structurer... Elle aide les enfants à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les ados à adopter une méthode de travail efficace grâce à des outils innovants et simples tels que le Mind Mapping, la gestion mentale...

    Dans cet ouvrage gaiement illustré, les auteures, psychologues spécialistes de l'éducation, réhabilitent le questionnement et la curiosité des enfants de la maternelle à la fin de leurs études et redonnent confiance aux adultes qui les accompagnent. Leur mission est de révolutionner les méthodes d'apprentissage pour permettre à chacun de réveiller son profond désir d'apprendre... dans la joie et la bonne humeur !

    Mon avis : 

    Un ouvrage intéressant qui doit être lu plusieurs fois et surtout consulté lorsqu'on se pose une question. Il est nécessaire de s'approprier les conseils et recommandations pour vivre sa vie au mieux et à son image.

    Ma note : 3,5/5

     


    votre commentaire
  • (source image)

     

    Titre : Magique

    Auteur : Danielle Steel

    Editeur : Pocket

    Date de parution : Octobre 2019

    4e de couverture (source) : 

    À Paris, lors d'une douce soirée d'été, trois couples d'amis se retrouvent à l'occasion du prestigieux " Dîner en blanc ". Comme tous les invités, ils ont été triés sur le volet, ont des carrières florissantes dans la mode, le cinéma, des vies personnelles épanouies et glamour.

    Quand le soleil se couche, des milliers de bougies sont allumées et la Ville lumière révèle toute sa magie. Mais pendant le repas, des avenirs professionnels se jouent, des liens se font et se défont, et les couples vacillent. Un an plus tard, au Dîner en blanc suivant, tout a changé. Pour le meilleur... ou pour le pire ?

    Mon avis : 

    Un roman dépaysant mais qui ne m'a pas fait waouh à la fin. L'histoire reste intéressante, certains personnages plus attachants que d'autres et l'intrigue donne envie de savoir la suite.

    Ma note : 3/5


    votre commentaire
  • Titre : T'embrasser sous la neige

    Auteur : Emily Blaine

    Editeur : Harpper Collins

    Date de parution : Octobre 2020

    4e de couverture (source) : 

    «  Cherche volontaire pour concours de baisers  »

    Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…

    Mon avis : 

    L'idée de l'histoire est très intéressante mais pourtant je n'ai pas réussi à accrocher ... Ce n'est pas le premier roman de cette auteure qui ne me plait pas et pourtant d'autres son dans mes coups de cœurs  … Ce roman permet de se détendre, ce qui est très important en ces temps de confinement.

    Ma note : 2/5


    votre commentaire
  • (source image)

     

    Titre : La datcha

    Auteur : Agnès Martin-Lugand

    Editeur : Michel Lafond

    Date de parution : Mars 2021

    4e de couverture (source) : 

    " L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un aspect féerique. Je ne tiendrais pas deux jours, je n'étais pas à ma place. Devais-je fuir immédiatement, retrouver ma vie d'errance dont je connaissais les codes, où je savais comment survivre, ou bien rester et tenter ma chance dans ce monde inconnu, étranger, mais qui exerçait sur moi une attraction aussi soudaine qu'incontrôlable ? "

    Et si le pouvoir d'un lieu était d'écrire votre histoire ?

    Mon avis : 

    La qualité d'écriture de l'auteure est toujours impressionnante. On est de suite transporté dans l'univers du roman et on s'attache aux personnages qui sont toujours réels. J'ai un peu moins aimé ce roman que d'autre du même auteur, mais cela est dû non pas à sa qualité, mais à l'histoire en elle-même qui abordait des sujets qui me plaisent moins. C'est un roman que je recommande car il est dépaysant et calme comparé à notre vie rapide. Il ne nous faut pas oublier les plaisirs de la vie. 

    Ma note : 4,5/5


    votre commentaire
  • (source image)

     

    Titre : Les vœux secrets des sœurs McBride

    Auteur : Sarah Morgan

    Editeur : HapperCollins France

    Date de parution : 2019

    4e de couverture (source) :

    Dans la région enneigée des Highlands d'Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales  : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie. Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l’instant c’est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail. Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu’elle passe à côté de sa vie  ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin… Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n’a d’autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Avec un peu de chance et plein d’amour, peut-être comprendront-elles qu’ensemble elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles…y compris un Noël en famille  !

    Mon avis : 

    Une histoire très touchante et très bien écrite. Un suspens bien géré qui nous donne toujours envie d'en savoir plus et qui nous emmène très vite à la fin du roman. Les personnages sont attachants. 

    Ma note : 4,5/5


    votre commentaire
  • source image

     

    Titre : Eleanor & Grey

    Auteur : Brittainy C. Cherry

    Editeur : Hugo Poche

    Date de parution : mars 2021

    4e de couverture (source)

    Lorsque, jeune fille, je suis tombée amoureuse de lui pour la première fois, je ne connaissais pas grand-chose de la vie. Mais je connaissais tout de ses sourires et de ses rires, et de la sensation étrange que j'éprouvais chaque fois qu'il était à proximité. La vie était parfaite... jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus. Et lorsque nous avons été contraints de partir chacun de notre côté, j'ai dû quitter mon premier amour en formulant le souhait de le retrouver un jour.

    Seize ans plus tard, comment deviner en acceptant ce poste de nounou que ce serait ses enfants dont je devrais m'occuper ? Que mon nouveau patron serait le garçon que j'avais connu par le passé et qui était devenu un homme froid, solitaire, détaché de tout. Pourtant, dans son regard tourmenté, il m'arrivait d'entrevoir celui qui autrefois souriait, riait et avait ravi mon coeur de jeune fille. Et il ne faisait aucun doute pour moi que ce garçon-là valait la peine qu'on se batte pour le retrouver.

    Mon avis : 

    Aussitôt acheté, aussitôt lu voire dévoré en un après-midi. Dès les premiers mots ce roman dégage des émotions fortes qui nous donnent envie de lire immédiatement la totalité de l'ouvrage. Les personnages sont très attachants et l'histoire est admirablement bien écrite. 

    Ma note : 5/5 Coup de Cœur 


    votre commentaire
  •  "Jeu Video et adolescence" de Vincent Berry et Leticia Andlauer

    (source image)

     

    Titre : Jeu vidéo et Adolescence

    Auteur : Vincent Berry et Leticia Andlauer

    Edition : Hermann

    4e de couverture : 

    "En quelques décennies, le jeu vidéo est devenu l’une des pratiques culturelles les plus prisées des adolescents. Sources de problèmes et d’inquiétudes pour les uns, simple loisir pour les autres, les pratiques vidéoludiques sont souvent l’objet de critiques et la cible de nombreux stéréotypes, malgré leur grande popularité. À partir d’enquêtes de terrain, cet ouvrage propose de déconstruire les présupposés sur le jeu vidéo afin de mieux comprendre sa relation avec ces adeptes singuliers que sont les adolescents et, depuis plusieurs années déjà, les adolescentes. De leur rôle dans la construction identitaire de jeunes joueurs aux représentations de l’adolescence dans les scénarios qu’ils proposent, les jeux vidéo révèlent alors leur complexité à la lumière des regards sociologiques et anthropologiques."

    Mon avis : 

    Un ouvrage très intéressant mais souvent difficile à lire. Le style scientifique est vulgarisé mais cela reste à la portée de personnes habituées à lire ce genre d'ouvrage. Les différents chapitres permettent de mieux comprendre le lien entre les ados et les jeux vidéos. Très intéressant pour des professionnels de l'Education ou de l'Animation.

    Ma note : 

    3,5/5


    votre commentaire
  • (source image) 

     

    Titre : Un chat pour Noël

    Auteur : Florence McNicoll

    4e de couverture (source) : 

    Le chat le plus solitaire de Battersea trouvera-t-il un foyer pour Noël ?

    C'est bientôt Noël au refuge pour chats et chiens de Battersea et Laura désespère de trouver une famille pour la nouvelle venue, Felicia, une jolie chatte noire et blanche aussi sauvage qu'affectueuse. Son petit ami, Rob, ne comprend pas pourquoi elle passe autant de temps au travail, mais pour Laura, ce refuge est bien plus qu'un simple job, c'est sa vie  ! Alors que les fêtes approchent à grands pas, Laura fait la connaissance de neuf personnes, toutes en quête d'amour, et elle leur cherche le compagnon à quatre pattes de leur rêve. Lorsque le bel Aaron adopte Felicia, Laura se dit qu'il pourrait aussi faire son bonheur...

    Un conte réconfortant sur l'amour et nos amis les bêtes.

    Mon avis :  Un roman très touchant et riche en émotions. L'histoire de chaque personnage est très bien écrite et donne une leçon de vie. Un livre agréablement écrit qui donne à réfléchir. Parfais pour un après-midi ou une soirée détente.

    Note : 5/5 coup de coeur


    votre commentaire
  • (source image)

    Titre : All I want for Christmas

    Auteur : Emily Blaine

    4e de couverture (source) :

    Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.

    Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.

    Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée… 

    Mon avis : Un pur plaisir à lire. Une histoire originale et captivante.

    Note : 5/5 Coup de Cœur


    votre commentaire
  • (source image) 

    Titre : Tout en haut de ma liste

    Auteur : Emily Blaine

    4e de couverture (source) :

    Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour : découvrez le roman choral d’Emily Blaine !

    Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.

    Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?

    Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…

    Mon avis : Un livre extraordinaire et une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la fin du livre. Les personnages sont attachants et bien décris.

    Note : 5/5 Coup de Cœur  

     

     

     

     

     


    votre commentaire