• Liste des ouvrages de la collection "Que sais-je ?" à venir


    votre commentaire
  • - "Juste quelqu'un de bien" d'Angela Morelli

    - "Ça à commencé comme ça" d'Angela Morelli

    - "Suis-moi je te fuis" de Louise Manet

    - "Tout en haut de ma liste" d'Emily Blaine

    - "Ensemble. Maintenant. Pour toujours." d'Emily Blaine

    - "Colocs (et plus)" d'Emily Blaine

    - "Colocs (et rien d'autre)" d'Emily Blaine

    - "Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons" d'Emily Blaine

    - "Toi. Moi. Maintenant ou jamais" d'Emily Blaine

    - Intégrale de "Dear You" d'Emily Blaine

     

     

     


    votre commentaire
  • Ton arrogance mon insolence de Nathalie Charlier

    Edition : Harlequin

    Format : Poche

    Date de parution : 5 septembre 2018

    Résumé (issu de la 4e de couverture) :

    Elle le déteste autant qu’elle le désire. 

    Le football ? Ella, étudiante en médecine, n’en a rien à faire. Les footballeurs ? Au mieux, ils l’indiffèrent ; au pire, ils ne suscitent en elle qu’un vague sentiment de mépris. Alors, quand sa sœur lui annonce que Nathan Leray, le joueur le plus en vue du moment, sera à la soirée à laquelle elles se rendent, Ella range cette information là où elle mérite d’être : aux oubliettes. Mais, lorsque Nathan la choisit pour cible et lui fait son numéro de séducteur, Ella est bien obligée de reconnaître que le sportif a des arguments de taille. Car c’est un fait : il est très séduisant… presque autant qu’il est prétentieux, arrogant, insupportable. Un mélange dangereux, car Ella commencerait presque à envisager une expérience inédite pour elle : passer une nuit, une seule, avec Nathan.

    Auteur : (issu du site www.harlequin.fr) :

    Nathalie Charlier s'est lancée dans l’aventure de l’écriture en 2009 et, depuis, elle ne s'arrête plus ! Désormais romancière à plein temps, elle jongle entre son mari, ses quatre enfants, ses manuscrits et sa passion pour la lecture. Elle a une vingtaine de romans à son actif, qu’elle se plaît à écrire armée d’une bonne playlist et d'une tasse de thé. 

    Mon avis sur le livre :

    Cet ouvrage m'a attirée dès les premiers mots du résumé. Pourquoi ? Parce que je me suis de suite reconnue dans la brève description d'Ella. Une fille qui porte en horreur le football et les footballeurs ... Ce roman est admirablement bien écrit. Je l'ai lu en moins de trois heures, ou plutôt dévoré ! Je déteste le foot, et ce livre en parle non-stop et pourtant à aucun moment je n'ai été déçue ou lassée. J'aime appris des choses car l'auteure est pointilleuse sur le fonctionnement du quotidien de Nathan. Au fil des pages, nous sommes toujours surpris par la réaction des personnages face aux événements et cela nous entraîne dans de nouvelles péripéties et de nouvelles émotions. Très juste, et plein d'espoir, ce livre nous montre qu'il faut croire en nous et en ce que nous sommes sans se préoccuper du regard des autres. C'est un très beau message. Un livre délicieux que je recommande vivement ! 

    Note : 5/5

    Coup de cœur 


    votre commentaire
  • Tome 1

    Les Parisiennes (Série d'Angela Morelli)

    Résumé (issu de la 4e de couverture) : Un joyeux bordel… Voilà à quoi ressemble la vie d’Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez Clara, sa meilleure amie, en attendant des jours plus favorables. Cela dit, si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle avait perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités irrésistibles : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Evidemment, c’est pile le moment que choisit son ex, le père de sa fille, pour retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous ! 

    Edition : Harlequin

    Date de parution : 30 mai 2018

    Format : poche

     

    Tome 2

    Les Parisiennes (Série d'Angela Morelli)

    Résumé (issu de la 4e de couverture) : Un séjour détox. Voilà comment Louise envisage ses vacances dans la maison de campagne que lui a prêtée une amie : air pur et nature devraient l’aider à se déconnecter de sa vie parisienne survoltée. Mais, surtout, c’est l’occasion parfaite de débuter sa période sans homme ; au beau milieu de la Picardie, cela ne devrait pas être très compliqué de résister à la tentation. Du moins, c’est ce qu’elle pense avant de rencontrer Joffrey, son voisin apiculteur, et Arnaud, l’artisan chargé des travaux de la grange attenante. Deux hommes radicalement différents, mais qui ont un point commun : le danger qu’ils représentent pour ses bonnes résolutions. Parviendra-t-elle à tenir sa promesse ?

    Edition : Harlequin

    Date de parution : 30 mai 2018

    Format : poche

     

    Tome 3

    Les Parisiennes (Série d'Angela Morelli)

    Résumé (issu de la 4e de couverture) : Un goujat égocentrique ! Voilà comment Clara, libraire, qualifie désormais l’écrivain mondialement célèbre Craig Anderson, qui était son auteur de polars favori. Était, car leurs échanges sur les réseaux sociaux lui ont permis de découvrir une toute nouvelle facette de M. Anderson, laquelle n’est pas très reluisante. Après tout, s’il ne supporte pas les critiques de ses romans, il n’a qu’à pas les lire ! Et, comme si cette désagréable déconvenue ne suffisait pas, ce mois d’août à Paris est aussi désert que caniculaire. Heureusement, un séduisant touriste écossais pousse presque tous les jours la porte de sa librairie La Caverne d’Ali-Baba et multiplie les prétextes pour la croiser par hasard… 

    Edition : Harlequin

    Date de parution : 30 mai 2018

    Format : poche

     

    Auteur

    (issu du site internet www.harlequin.fr)

    Parisienne d’adoption, Angéla Morelli a gardé de son enfance dans le Sud-Ouest un accent joyeux et le goût des histoires qui font rêver et qui stimulent l’imaginaire. Après des études de lettres et un passage dans l’Éducation Nationale, elle décide de se consacrer à plein temps à l’écriture.

     

    Mon avis sur la série complète (les trois tomes)

    La série "Les Parisiennes" est un bijoux de lecture ! Une écriture légère et très facile à lire, nous sommes vites happés par les personnages, le contexte, la réalité de l'intrigue qui garde la touche d'espoir qu'on aimerait toutes et tous avoir dans notre quotidien. La lecture m'a passionnée des les premiers mots, à chaque ligne on ressent les émotions des personnages et on peut facilement s'identifier à l'un d'entre-eux au fur et à mesure qu'ils vivent leurs aventures. A. Morelli a réussi à me faire aimer la vie parisienne décrite dans cette série, moi, l’expatriée en région parisienne qui maudit le train de vie stressant de cette région au quotidien. Sans devenir une parisienne, cette série permet, à celles et ceux, qui peut-être comme moi, n'aiment pas la vie dans cette région, de comprendre ce qui fait que certaines personnes ne voudraient pour rien au monde vivre de l'autre côté du périf' ! J'ai beaucoup aimé le caractère des personnages et leurs points de vue qui évoluent. Nous sommes surpris jusqu'à la fin de chaque tome. 

    Note : 5/5 

    Coup de cœur


    votre commentaire
  • Août 2018, Deux ans plus tard ...
     
    Voilà deux ans que je vous ai conté mon histoire. Je pensais l'arrêter ainsi, je pensais avoir tout dit.
     
    Mais aujourd'hui c'est un grand jour pour moi, alors je veux clore mon récit sur cette note positive, sur cet événement qui finalise le basculement de ma vie : mon mariage avec Florent, deux ans après nos fiançailles. Il est sept heures du matin et la fête se termine, laissant une salle un peu en désordre que nous rangerons demain matin avant de partir en lune de miel en Corse en fin d'après-midi. Désormais je suis une vraie Madame. Madame Camille Le Ster et non plus Mademoiselle Camille Gomban.
     
    Et parce que je suis gentille, je vais vous donner des nouvelles des invités que vous connaissez. Sophie et Kevin sont mariés depuis un an. Elle travaille dans une association de protection de la faune et de la flore alors que Kevin travaille dans le service économique d'une grande entreprise. Debora et Nolan sont fiancés depuis un an et demi. Elle est toujours infirmière et il est devenu historien spécialiste de l'Irlande, son pays natal. Melinda et Léo vont se marier au printemps prochain. Melinda est coach sportif auprès de sportifs de haut niveau en situation de handicap et Léo se consacre uniquement à la musique. Morgane et Hugo sont mariés depuis six mois, un mariage d'hiver sous la neige qui nous a tous réunis dans la bonne humeur. Elle traductrice alors qu'il se consacre uniquement à la musique lui aussi. Louise et Lucas sont mariés depuis un an. Leur mariage était un mois après celui de Sophie et Kevin. Louise est traductrice comme Morgane. Lucas a monté son propre club de fitness avec Florent, Gab, Nico et Jade. Gabriel et Jade sont d'ailleurs fiancés depuis six mois. Nicolas et Jessica, fiancés depuis un an, vont se marier dans un mois juste après notre retour de Corse. Jessica a percé dans le domaine de la musique et fait une dizaine de concerts par an. Mais pas seulement, elle est également classée 4e ex-aequo au niveau national en patinage artistique et elle a fait quelques compétitions internationales en tant que suppléante. Tristan est toujours en couple avec Agathe. Ils travaillent tous les deux aux services régionaux d'urbanisme. Quand à ma jumelle et au métis, fiancé depuis un moment déjà, ils vont se marier l'été prochain maintenant qu'ils ont tous les deux une situation stable. Zach a sa propre galerie d'art où il expose et vend ses dessins. Maëlle est avocate stagiaire et termine son stage dans deux jours. Mais elle a déjà signé son contrat pour rester dans le cabinet où elle est en remplacement d'un collègue qui déménage. Et elle a réussi à continuer le patinage artistique malgré son travail. Ex-aequo avec Jessica au niveau national, elle a fait quelques compétitions internationales. Quant à moi, je suis en poste définitif de conseillère principale d'éducation dans un lycée privé comme je le souhaitais. Je continue aussi le patinage artistique mais mon métier ne me permettant pas d'évoluer en compétition, je ne patine qu'en loisirs bien que mon niveau ne soit pas loin de celui de ma jumelle. Je suis également monitrice de patinage artistique et j'ai gardé contact avec les champions que nous avions rencontré avec Ma' et Jess. Florent est associé avec Lucas et ses frères dans le club de fitness.
     
    Et je ne finirais pas vous dire « elle vécue heureuse jusqu'à la fin des temps » comme dans les contes de fées parce que ma vie est un conte de fée grâce à tous ceux qui m'entourent. 

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires