• source de l'image

    Date de parution : novembre 2016 pour la présente édition

     

    Résumé (4ème de couverture) : 

    Grâce à Sharon, d'abord, l'amie précieuse qui sait l'écouter, puis à Harry, surtout, le frère de cœur, Tana prend ses distances avec une mère attentive mais incapable de la comprendre. Elle retrouve confiance en elle, malgré l'événement tragique qui a brisé son adolescence et risque de compromettre sa vie de femme. Elle se consacre à sa carrière de magistrat. Mais saura-t-elle vaincre ses craintes intérieures pour connaître enfin la plénitude, la sérénité du cœur ? 

     

    Mon avis : 

    Un roman très facile et agréable à lire. Parfait pour se détendre lors d'un week-end, d'une soirée ou pendant les vacances. L'auteur n'oublie pas non plus de profiter de l'histoire passionnante pour nous livrer une expérience de vie de chacun des personnages qui permet de nous faire réfléchir, prendre du recul par rapport à nous même, et surtout nous rappeler que la vie n'est faite que de changements liés à nos expériences quotidiennes. Je recommande vraiment ce roman dont le personnage principal de Tana est très attachant.

     

    Ma note : 

    5/5


    votre commentaire
  • source de l'image

    sorti en octobre 2017 pour la présente édition

     

    Résumé (4e de couverture)  :

    Fille unique d'un riche banquier français et d'une marquise espagnole, Raphaella épouse, à 18 ans, le meilleur ami de son père, John Henry Phillips, tombé fou amoureux d'elle.

    Après sept années d'un bonheur sans nuages, John Henry est victime d'un malaise qui le laisse paralysé à vie. Raphaella se consacre alors entièrement à son mari, dans leur belle demeure de San Francisco. Mais sa rencontre inattendue avec un jeune avocat brillant et séduisant lui fait entrevoir la promesse d'un avenir. Raphaella osera-t-elle rêver à un bonheur qui lui semble défendu ?

     

    Mon avis : 

    Un livre admirablement bien écrit. Un vrai guide des relations humaines. Une lecture très divertissante, parfaite pour les vacances ou pour lâcher-prise le temps de quelques heures un week-end ou une soirée d'hiver.

     

    5/5      coups de cœur  

     

     


    votre commentaire
  • source de l'image (site de la fnac)

    Edition J'ai Lu / Date de Parution : Octobre 2018

     

    Auteur (extrait de la 4e de couverture du roman) : 

    "Rosie Blake est anglaise. Elle a beaucoup écrit pour la presse féminine avant de se lancer dans l'écriture de sa première comédie romantique [...] Ses livres pleins d'humour et de bienveillance ont conquis les lectrices.[...]"

     

    Résumé (issu de la 4e de couverture du livre): 

    Depuis qu'elle a quitté son Danemark natal, Clara voyage là où l'envie la pousse. C'est ainsi qu'elle fait étape à Yulethorpe. Le petit village anglais est en plein émoi : on est à l'approche de Noël, et la boutique de jouets menace de fermer. Une catastrophe pour les habitants et les enfants... Touchée par le désarroi ambiant. Clara décide de redonner vie au magasin. Petit à petit, par la grâce de son art du bonheur à la danoise, elle transforme le quotidien des uns et des autres. C'en est trop pour Joe, le fils de la propriétaire de la boutique, financier londonien, radicalement différent de Clara, qui débarque à Yulethorpe avec l'idée de démasquer cette "aventurière" et de "remettre de l'ordre"...

     

    Ma note : 5/5 

     coups de cœur  

    Ce livre est sensationnel ! Une lecture qui met du baume au cœur. Très facile à lire, c'est un roman à lire lorsque l'on a pas le moral. Le découpage des chapitres est très bien et participe au rythme du livre. Et les conseils que Clara donne ainsi que sa façon de voir la vie donne une vraie leçon de coaching pour le lecteur. L'auteur a beaucoup talent. 

     


    votre commentaire
  • Camp de Vacances (fiction terminée)
    Ces malheurs qui nous unissent (fiction terminée)
    L'été où ma vie a basculée (fiction terminée) 

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires