• Sorti en février 2013 aux éditions "J'ai lu"

     

    Résumé :

    [amazon.fr] Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c'est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu'une salade par jour, les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu'il faut faire de toute urgence si votre mec veut s'acheter des Crocs.

    * Il peut également être lu par les hommes qui n'ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu'ils ont le dos tourné...

     

    Genre :

    Humour

     

    Auteures :

    Nées en 1981, les auteures sont jumelles. L'une (Anne-Sophie Girard) est humoriste, l'autre (Marie-Aldine Girard) est journaliste.

     

    Mon avis : 

    Ce livre est vraiment à lire ! On y apprend beaucoup de choses et il permet de décomplexer. D'un coup on n'a plus envie d'être parfaite ... On peut s'y reconnaître, reconnaître une personne qu'on connait. Avec une dose d'humour non négligeable ce livre est très bien pour lire l'été en vacances. Petit plus, une fois qu'on l'a lu, on a régulièrement l'envie de le ressortir pour lire un passage à une de ses amies, passage qui fait penser à une situation connue ou vécue avec l'amie en question.

    Note : 4/5

     

    Bonne Lecture ! 

     


    votre commentaire
  •  

    Le résumé :

    Beau ou pratique, rassurant ou encombrant, le sac à main est le plus fidèle partenaire des femmes ! Si, de l’extérieur, il leur permet de projeter une certaine image aux yeux des autres, son contenu est un monde intime où se mêlent les objets indispensables et les souvenirs, les affaires des enfants et les médicaments de secours... Véritable reflet de soi, il est le témoin des angoisses et des désirs de chacune. Loin d’être un simple accessoire de mode, le sac est donc le lieu où se crée l’identité des femmes et où se révèle leur rôle social : au centre de l’activité et des relations affectives, elles portent sur leurs épaules beaucoup de pression mais aussi tout un monde d’amour...

     

    Le genre :

    C'est un essai, écrit par un sociologue.

     

    L'auteur :

    Sociologue, directeur de recherches au CNRS, Jean-Claude Kaufmann scrute l'intime de notre vie quotidienne et nous invite à décrypter nos propres comportements. Une démarche originale suivie par un très large public.

     

    Mon avis :

    Ce livre est un peu difficile à lire car il est écrit par un sociologue. Néanmoins, par la manière dont il est écrit et le sujet qu'il traite il est possible de le lire quasiment page par page ou chapitre par chapitre. Le sujet est en revanche très interessant. On se reconnais dans quasiment toutes les situations, ou alors on connait quelqu'un qui correspond à la description présente dans le livre. Ce livre nous fait forcément décrocher des sourires voir des rires.

    Je le recommande aux bonne lectrices, bon lecteurs.

    Note : 2.5/5

     

    BONNE LECTURE !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique