• sorti en mai 2011, éditions du palémon

    série : "les enquêtes de Mary Lester", tome 36

     

    Résumé :

    Voilà le lieutenant Fortin bien embarrassé ! Un professeur de physique vient d'être découvert dans sa classe avec une balle entre les deux yeux.
    En l'absence de Mary Lester partie enquêter à Noirmoutier (Casa del Amor), voilà le grand Jipi chargé d'élucider un meurtre commis dans le lycée le plus huppé du département. Un établissement privé qui ne reçoit que les enfants des notables et qui est dirigé d'une main de fer par une femme peu commode.
    Le pauvre Jipi patauge lamentablement dans ce monde qui lui est totalement étranger, entre une directrice jalouse de ses prérogatives et cruellement affligée par ce terrible fait divers qui secoue son établissement, fissure son autorité et des élèves (et leurs parents !) aux noms à rallonge  qu'il s'agit de ménager.
    Heureusement, Mary rentre à point de Noirmoutier pour voler au secours de son ami Jipi.
    Elle découvre un univers clos qui n'est lisse qu'en apparence : le professeur Margerie, une sommité dans sa discipline, la physique, était un être odieux unanimement détesté par ses élèves, par ses collègues, par les employés de l'établissement.
    Mary Lester, on le sait, n'est pas de celles qui s'écrasent devant les gens influents. Il y a un mort tué par balle, donc un criminel.
    Le professeur Margerie poursuivait-il, comme il aimait à le laisser entendre, des recherches intéressant la Défense Nationale ?
    Il faudra bien entendu toute la perspicacité  et l'intuition du capitaine Lester pour découvrir qui a tué le professeur Margerie. 

     

     

    Genre :

    Policier

     

     

    Mon avis :

    Ce roman policier est mon  coup de coeur  de l'été dans la catégorie des romans policiers. J'ai déjà lu quasiment tous les tomes précédents celui-ci mais c'est de loin mon préféré. Sans doute le lieu de l'enquête qui me plait, j'aime en général les romans se déroulants dans une école, ou avec des jeunes. Le personnage de Mary Lester, m'a de nouveau fait rire, mais aussi impressionné. Je le recommande à tous les fans de romans policiers, mais aussi aux mordus de lecture en général.

    Note : 5/5

     

    Bonne lecture !

     


    votre commentaire
  • Suite nuptiale et quiproquos

    sorti le 15/02/2013, collection "milady romance"

    tome 1 de la série "les frères Gamble"

     

    Résumé :

    Et si le hasard faisait bien les choses ? J'ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d'enfer s'il ne jouait pas les "sérial-lovers" et si on ne passait pas notre temps à s'engueuler pour un oui ou pour un non. C'est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour temoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d'un goût douteux pendant les noces. L'angoisse. S'obstinera-t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort ou réconcilliation sous la couette ... 

     

     

    Genre :

    Romance

     

     

    Mon avis :

    Ce livre, j'ai déjà eu un coup de coeur rien qu'en lisant le résumé sur la quatrième de couverture dans la librairie. Comme une évidence, il allait être merveilleux à lire. Je n'ai pas été déçue ! Dans le genre romance, c'est mon  coup de coeur  de l'été. Les héros de l'histoire sont surprenants. Le titre colle à la perfection avec le roman. La suite de cette série promet d'être tout aussi absorbante et agréable à lire. Ce livre entretient vraiment un suspense jusqu'au bout. Jusqu'aux dernières pages, on doute d'une possible réconcilliation. Vraiment un grand bravo à l'auteur. J'ai déjà en quelques semaine srelu le livre plusieurs fois. Je le recommande vraiment à tout le monde.

    Note 5/5

     

    Bonne lecture !

     


    votre commentaire
  • Baiser sucré

    sorti le 21/09/2012, collection "milady romance"

    Résumé :

    Le chemin qui mène au coeur d'un homme passe par les cupcakes. Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, s'est réfugiée sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des Etats-Unis, elle pensait laisser derrière elle son passé new-yorkais. Pourtant, son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans prévenir, avec le projet de filmer une émission culinaire dans sa petite boutique de cupcakes. Avec son regard de braise, il a le don de la faire rougir - ou bouillir de colère -, et les amis de la jeune femme se demandent s'il n'y a pas plus entre eux que l'amour d'un bon glaçage au chocolat ... 

     

     

    Genre :

    Romance

     

     

    Mon avis : 

    J'ai beaucoup aimé ce livre qui fait saliver toute lectrice gourmande ! J'avais pourtant un à priori en commençant ce roman. En effet, j'ai été attirée par le résumé dans le rayon de la librairie. Et après l'avoir acheté je suis tombée par hasard sur un avis peu positif de ce livre. N'étant pas pour autant dégoutée, je l'ai lu rapidement pour me faire mon propre avis. Comme toujours, le feeling que j'ai en choisissant mes livres en librairie ne m'a pas trompée, j'ai aimé ma lecture. Cependant je peux comprendre que certaines personnes n'aiment pas car la progression est très lente et il n'y a pas d'action ou d'évènement important qui relancent la lecture et l'intrigue au cours de la lecture comme dans d'autres romans. Pour moi, cela ne m'a pas gênée. Ce livre étant le premier d'une série basée sur les pâtisseries, je pense lire les autres tomes.

    Note : 4/5

     

    Bonne lecture ! 

     


    votre commentaire
  • sorti le 15/02/2013, collection "milady romance"

     

    Résumé :

    Enfreindront-ils les règles du jeu ? Le richissime Daniel multiplie les conquêtes. Son seul principe : ne jamais faire confiance à une femme. Comme la plupart de celles qui traversent son existence, Charlotte est intéressée : le milliardaire a fait l’acquisition de la ferme familiale pleine de souvenirs dont elle refuse de se séparer. Soucieux de trouver une jeune femme pour assister à l’anniversaire de mariage de sa mère, il lui propose un marché : si elle passe le week-end en sa compagnie, il lui cédera la propriété. Charlotte, qui veut à tout prix récupérer cette maison, accepte le pacte, mais impose ses conditions : pas de drague, pas de sexe. Sauront-ils respecter les termes de l’accord ?

     
    Genre :
    Romance
     
     

    Mon avis :


    Ce livre est très agréable à lire. Le style est fluide. Le titre est enaccord avec l'histoire et l'idée qu'on peut s'en faire avant d'avoir lu. On va de surprise en surprise. On ne sait jamais au fil des pages comment vont réagir chacun des personnages. Jusqu'à la fin on doute d'une issue heureuse pour cette romance. Je le recomande aux passionnées de romans d'amour.
    Note : 4/5
     
     
     
    Bonne lecture !
     

    votre commentaire
  • Sorti en février 2013 aux éditions "J'ai lu"

     

    Résumé :

    [amazon.fr] Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c'est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu'une salade par jour, les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu'il faut faire de toute urgence si votre mec veut s'acheter des Crocs.

    * Il peut également être lu par les hommes qui n'ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu'ils ont le dos tourné...

     

    Genre :

    Humour

     

    Auteures :

    Nées en 1981, les auteures sont jumelles. L'une (Anne-Sophie Girard) est humoriste, l'autre (Marie-Aldine Girard) est journaliste.

     

    Mon avis : 

    Ce livre est vraiment à lire ! On y apprend beaucoup de choses et il permet de décomplexer. D'un coup on n'a plus envie d'être parfaite ... On peut s'y reconnaître, reconnaître une personne qu'on connait. Avec une dose d'humour non négligeable ce livre est très bien pour lire l'été en vacances. Petit plus, une fois qu'on l'a lu, on a régulièrement l'envie de le ressortir pour lire un passage à une de ses amies, passage qui fait penser à une situation connue ou vécue avec l'amie en question.

    Note : 4/5

     

    Bonne Lecture ! 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique