• Les lectures que j'ai aimées

    Ne vous étonnez pas s'il y a beaucoup de coups de cœur, c'est parce que lorsqu'un livre me plait moyennement, je ne prends pas le temps forcément de faire un article.

    Sommaire

    - "Metro, Boulot, paréo" de Nicola Doherty       coup de cœur 

    - "Un garçon de trop" de Abbi Glines       coup de cœur 

    "Le carrousel des leurres" de Loïc Bourne       coup de cœur 

    "Le Masque d'Or" de Loïc Bourne        coup de cœur 

    "Le 3e oeil du professeur Margerie" de Jean Failler       coup de cœur 

    "Suite nuptiale et quiproquos" de J. Lynn       coup de cœur 

    "Baiser sucré" de Donna Kauffman

    "Petit week-end entre ennemis" de Barbara Wallace

    "La femme parfaite est une connasse" d'Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard

    "Quatre filles et un jean" d'Ann Brashares     coup de cœur 

    - "Toi contre moi" de Jenny Downham

    - "Summer loving" d'Allie Spencer

    - "Jane (coeur à prendre) Jones" de Joan Reeves

    - Les Mangas Amour sucré

    - "Judith" de Loïc Bourne       coup de cœur 

    - "Mon journal intime" de Lisa Azuelos

    - "Une vie au galop" de Nele Neuhaus     coup de cœur 

    - Série de Simone Elkeles "Paradise" & "Retour à Paradise"

    - Série "Le Roman des Filles" de Nathalie Somers

    - "Les tribulations d'une caissière" de Anna Sam

    - "Conseils d'amie à la clientèle" de Anna Sam

    - "Le sac, un petit monde d'amour" de Jean-Claude Kaufmann

    - La trilogie de Jenny Han

    - La trilogie des Frères Fuentes par Simone Elkeles    coup de cœur 

    "Le roi du plaquage" de Marc Moritz

    - "Une fille cache l'autre" de Abbi Glines  coup de cœur  (article à venir)

     

    Petite précision pour les notes données à chaque livre : tous les coups de cœur ont la note 5/5, mais certains livres peuvent être notés 5/5 sans être pour autant un coup de cœur.

     

  • "Le roi du plaquage" de Marc Moritz

     

    Editions Milady romance - collection Emotions - Paru en février 2017

     

    Résumé : (4e de couverture du livre)

    110 kilos de muscles peuvent-ils résister à 1m60 de finesse ?

    Romain Mevasta est un joueur de rugby comme on n’en fait plus. Et il le sait. C’est aussi un homme comme on n’en fait plus, mais il n’en a pas vraiment conscience. Il n’est pas de ces minets qui posent pour les calendriers. Il court les jupons c’est vrai, un peu, mais pas les soirées de presse. Très peu pour lui. A 35 ans il est en fin de carrière et se trouve à un tournant de sa vie. Il s’est taillé une réputation de cogneur dans sa folle jeunesse, mais en fait ses coéquipier le surnomment le philosophe parce qu’il lit. C’est un bourru au cœur tendre finalement. Et sa rencontre avec Margot va le bouleverser. Margot est photographe, elle est là pour tirer le portrait des joueurs et faire la photo annuelle. Certains joueurs, dont l’ennemi juré de Romain, se montrent un peu agressifs avec elle et Romain fait alors un peu trop honneur à sa réputation. C’est le début des ennuis pour lui et d’une belle histoire entre lui et Margot à qui il devra prouver qu’il est capable de donner sa confiance.

     

    Mon avis :

    Un livre frais et passionnant qui se lit très vite. Le style d'écriture est original, plus proche d'une narration du quotidien que d'un style romancé et pourtant on se laisse très facilement porté par les ressentis et sentiments des personnages. Le fait que nous ayons que le point de vue du jeune héro (Romain) rend l'issue du roman plus mystérieuse. Les faits s'enchaînent avec élégance, continuité et tout en finesse. Une lecture que je recommande vivement pour se détendre pendant les vacances estivales ! 

    Ma note : 4,5/5

    BONNE LECTURE A VOUS ! 

    :-)

     


    votre commentaire
  • Collection Milady Romance - Paru en 2013

     

    Résumé : (4ème de couverture du livre) 

    Bons baisers d’Italie…

    C’est décidément un été pourri : ma carrière d’éditrice est au point mort et je viens de me faire larguer par texto. Mais la chance me sourit enfin. Un séjour aux frais de la princesse dans une villa en Sicile pour aider Luther Carson, un acteur ultra sexy, à rédiger son autobiographie ? Voilà une offre qui ne se refuse pas. Manque de bol, Sam, l’agent de mon idole, me met des bâtons dans les roues : il ne souhaite pas que ce projet voie le jour.

    Dur dur de remplir le contrat dans ces conditions… Jusqu’au moment où, sous ses airs de vacances, ma mission va prendre une tournure particulièrement imprévisible !

     

    Mon avis : 

    Drôle, rafraîchissant, dépaysant, ce roman mêlant humour, intrigues avec un petit côté sexy est parfait pour une lecture d'été, de vacances. Ce livre fait vraiment parti de mes  coups de cœur . Je l'ai lu, pour ne pas dire dévoré, en à peine 3h ! Nous sommes de suite pris dans le cœur de l’histoire. Nous vivons ce que vivent les personnages, nous ressentons leurs émotions. La lecture est très facile même pour celles et ceux qui n'apprécient pas spécialement la lecture.  

    Note : 5/5  coup de cœur 

     

     

    BONNE LECTURE ! smile


    votre commentaire
  • sortie en avril 2014 chez La Martinière jeunesse

     

    Genre : Roman jeune adulte

     

    Résumé : [source : amazon.fr] Sage et mesurée, Ashton est une lycéenne parfaite qui fait la fierté de ses parents et le bonheur de Sawyer, son petit copain modèle. Mais pendant l'été, elle croise la route de Beau, son ami d'enfance qu'elle a cessé de fréquenter. Et c'est l'étincelle. Ashton est-elle vraiment la jeune fille idéale qu'elle s'applique à être ? La fillette aventureuse et libre qu'elle était s'est-elle définitivement évaporée ? Elle aimerait s'en convaincre, mais Beau, le mauvais garçon, s'est bel et bien installé dans son coeur. Et ses baisers sont irrésistibles... Dans la chaleur de l'été, la passion est la seule vérité.

     

    Mon avis : Déjà je pense que pour l'instant c'est un  coup de cœur , voir mon coup de cœur de l'été !  Ce livre est vraiment très bien écrit. L'alternance entre les point de vue des deux personnages principaux, est comme souvent très agréable et permet de mieux entrer dans l'histoire. Dès le départ, on comprend ce qui va se passer, mais néanmoins l'auteur nous réserve des surprises tout au long du roman, en incrustant d'autres événements qui au final sont liés. Je le recommande à toutes et tous les passionné(e)s de lecture de roman d'amour. Et grâce à ce livre, l'auteur nous rappelle que dans l'amour tout n'est pas rose, loin de là ! 

    Le petit plus ? Les quelques pages extraites de la suite du livre. Et oui il y a un 2e tome ! Pour mon plus grand bonheur et pour le plus grand bonheur des fans de ce livre :) sortie prévue le 18 septembre 2014 !! 

    Note : 5/5  coup de cœur 


    votre commentaire

  • "Le carrousel des leurres" de Loïc Bourne   /!\ article en cours /!\

    (source image : http://jbournenyc.wix.com/loicbourne)

    Date de sortie : 4 mars 2014

     

    Tome 3, suite de la série "Judith" et "Le Masque d'or"

     

    Résumé (4ème de couverture du livre) : 

    Après trois mois passés en France, Judith retourne à New York et démarre avec excitation sa nouvelle carrière de rédactrice en chef. Confrontée encore une fois aux tribulations de l'Ordre Mondial, elle espère, avec son équipe d journalistes, mettre définitivement un terme à cette Organisation.

    Margareth s'évade et la kidnappe. Judith se retrouve seule, cloîtrée dans un couvent, face au plan machiavélique de son ennemie. Comment Judith va-t-elle se sortir de ce piège ? Alex réussira-t-il à la sauver ?

     

    Mon avis :

    Ce livre fait partie de mes  coup de cœur . De par la fin du tome précédent, nous nous demandons beaucoup plus ce qui va va pouvoir se passer qu'entre le tome 1 et le tome 2. Cela attise vraiment la curiosité. 

    Dès le début du livre, nous sommes mis au parfum. L’événement déclencheur est vraiment bien écrit, bien décrit et nous le ressentons, minutieusement pensé. Ensuite nous pouvons remarquer dès les premières pages que rien n'est laissé au hasard. Dans les tomes précédents aussi, mais là encore plus. Chaque détail à son importance et nous ressentons en tant que lecteur que chaque détail a été minutieusement choisi, pensé, écrit, et placé. Le caractère des personnages est toujours autant bien peaufiné, bien choisi et en adéquation parfaite avec l'histoire. dès le départ en tant que lecteur nous avons les bons doutes, les bonnes impressions sur chacun des nouveaux personnages par rapport au déroulement de l'histoire.

    Le suspense est vraiment plus grand dans ce troisième tome, bien que déjà présent dans les autres. Etant le dernier de la trilogie, ce tome a un aspect différent. En lisant le livre nous avons à l'esprit que la fin sera une fin définitive ... cela donne un  sens différent à la lecture et augmente le suspense.  

    Des surprises tout au long du livre. Une expression pourrait caractériser ce dernier tome : "les retournements de situation", en effet ils sont nombreux ... L'auteur veut surprendre le lecteur et il réussit merveilleusement bien. La fin est TRÈS inattendue et surprenante. A tel point qu'elle peut en être déroutante ... Riche en rebondissements, elle révèle à merveille le talent de l'auteur.

    Le premier tome était très agréable à lire, je l'avais beaucoup aimé. En lisant le deuxième j'étais très étonnée de voir que celui-ci pouvait dépasser le précédent tellement il était bien. Et en lisant cet ultime tome, j'ai eu la même impression. Comment l'auteur a-t-il pu réussir à faire un dernier tome encore plus passionnant ?!

    En espérant pouvoir lire d'autres livres de cet auteur.

    Je le recommande à tous, aimant les romans policiers ou non, il est très facile à lire et très captivant.

     

    Note : 5/5  coup de cœur 

     


    votre commentaire
  • "Le Masque d'Or" de Loïc Bourne

    Paru en juillet 2013, éditions Edilivre.

    Résumé :

    Après une convalescence longue et douloureuse, Judith se replonge dans l’action afin de poursuivre son enquête. Elle va continuer à s'attirer les foudres de l'Ordre Mondial, au péril de sa vie et de celle de ses proches.
    Réussira-t-elle à démasquer le Suprême? Laissera-t-elle passer le grand amour ? Qui se cache derrière le masque d'or ? 

     

    Genre :

    Roman policier

     

    Auteur :

    Loïc Bourne a publié Judith, son premier roman, en 2012. Avec Le Masque D'Or, il garde la même héroïne et se lance dans une trilogie. Quand il ne passe pas ses heures libres à écrire de nouvelles histoires, il aime peindre, pratiquer le golf et le vélo, et voyager, surtout à New York, la ville de Judith, pour y trouver l'inspiration.

     

    Mon avis : 

    Ce livre, suite de "Judith" (voir article ici) est tout aussi passionant que le premier tome et promet un excellent troisième tome. Le roman es toujours ausis bien écrit. Un style facile à lire pour passionné(e)s de romans policiers ou non. L'intrigue, est une seconde fois admirablement bien menée, qui nous tient en haleine de la première à la dernière ligne. On vit pleinement toutes les péripécies de l'héroïne (Judith, pas son chat qui porte ce nom). On est amené à déterster, aimer, certains personnages on l'on peut tenter de résoudre nous même l'intrigue au fur et à mesure de l'histoire. Un gros  coup de coeur  que j'ai dévoré en un peu plus de trois heures ! J'attends avec impatience la suite de cette trilogie. 

    Note : 5/5

     

    BONNE LECTURE !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique