• "Le 3e œil du professeur Margerie" de Jean Failler

    sorti en mai 2011, éditions du palémon

    série : "les enquêtes de Mary Lester", tome 36

     

    Résumé :

    Voilà le lieutenant Fortin bien embarrassé ! Un professeur de physique vient d'être découvert dans sa classe avec une balle entre les deux yeux.
    En l'absence de Mary Lester partie enquêter à Noirmoutier (Casa del Amor), voilà le grand Jipi chargé d'élucider un meurtre commis dans le lycée le plus huppé du département. Un établissement privé qui ne reçoit que les enfants des notables et qui est dirigé d'une main de fer par une femme peu commode.
    Le pauvre Jipi patauge lamentablement dans ce monde qui lui est totalement étranger, entre une directrice jalouse de ses prérogatives et cruellement affligée par ce terrible fait divers qui secoue son établissement, fissure son autorité et des élèves (et leurs parents !) aux noms à rallonge  qu'il s'agit de ménager.
    Heureusement, Mary rentre à point de Noirmoutier pour voler au secours de son ami Jipi.
    Elle découvre un univers clos qui n'est lisse qu'en apparence : le professeur Margerie, une sommité dans sa discipline, la physique, était un être odieux unanimement détesté par ses élèves, par ses collègues, par les employés de l'établissement.
    Mary Lester, on le sait, n'est pas de celles qui s'écrasent devant les gens influents. Il y a un mort tué par balle, donc un criminel.
    Le professeur Margerie poursuivait-il, comme il aimait à le laisser entendre, des recherches intéressant la Défense Nationale ?
    Il faudra bien entendu toute la perspicacité  et l'intuition du capitaine Lester pour découvrir qui a tué le professeur Margerie. 

     

     

    Genre :

    Policier

     

     

    Mon avis :

    Ce roman policier est mon  coup de coeur  de l'été dans la catégorie des romans policiers. J'ai déjà lu quasiment tous les tomes précédents celui-ci mais c'est de loin mon préféré. Sans doute le lieu de l'enquête qui me plait, j'aime en général les romans se déroulants dans une école, ou avec des jeunes. Le personnage de Mary Lester, m'a de nouveau fait rire, mais aussi impressionné. Je le recommande à tous les fans de romans policiers, mais aussi aux mordus de lecture en général.

    Note : 5/5

     

    Bonne lecture !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :