• La trilogie de Jenny Han

    La trilogie de Jenny Han

     

    Il y a quelques mois j'ai lu une trilogie écrite par Jenny Han. les deux premiers tomes s'intitulent "l'été où je suis devenue jolie" et "l'été où je t'ai retrouvé" et le troisième tome "l'été devant nous".


    C'est l'histoire d'une fille nommée Belly et de ces vacances dans la maison de vacances d'une amie de sa mère. L'histoire avance doucement avec des retours en arrière pour mieux comprendre et des chapitres écrits du point de vue d'un des personnages.Le tome 3 est sorti en français depuis le mois de juillet 2012. Je l'ai lu, il est tout aussi génial que les précédents, sauf qu'il a le goût de la fin vu qu'on sait qu'il n'y aura pas de tome 4 (enfin une surprise de l'auteur ne me déplairait pas mais bon ...).

    Note : 3/5



    Résumé de "L'été où je suis devenue jolie" :
    Fermer la porte de l'enfance. Depuis qu'elle est petite, Belly passe ses étés chez Susannah et ses fils, Jeremiah et Conrad. Mais cette année, Belly est devenue jeune femme. Elle n'est pas la seule à avoir changé. Un drame couve et désormais, rien ne sera plus comme avant... Un texte plein d'émotion, sur la perte de l'innocence et l'intensité d'un premier amour.

    Résumé de "L'été où je t'ai retrouvé" :
    Belly avait l'habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais depuis que Susannah, la mère des garçons, est morte, rien n'est plus comme avant. Conrad s'est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu'il a pourtant aimée l'été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l'aide car Conrad a disparu, la jeune fille décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour... Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrad a pu se réfugier : la maison de la plage... « Les personnages de Jenny Han ne sont pas infaillibles : ils sont fascinants, et même lorsque vous pensez pouvoir anticiper leurs actions, ils vous surprennent, pour le meilleur et pour le pire. »
     
    Résumé de "L'été devant nous" :
    Depuis deux ans qu'elle est en couple avec Jeremiah, Belly est presque convaincue d?avoir trouvé l'âme soeur. Presque. Conrad, le frère de Jeremiah, ne s?est pas remis de l'erreur qu'il a commise en laissant partir Belly. Alors, quand ils décident de se marier, Conrad se rend compte que c'est le moment ou jamais : avouer son amour à Belly, ou la perdre pour toujours ...

     

    BONNE LECTURE !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :