• "La femme parfaite est une connasse !" d'Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard

    Sorti en février 2013 aux éditions "J'ai lu"

     

    Résumé :

    [amazon.fr] Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c'est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu'une salade par jour, les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu'il faut faire de toute urgence si votre mec veut s'acheter des Crocs.

    * Il peut également être lu par les hommes qui n'ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu'ils ont le dos tourné...

     

    Genre :

    Humour

     

    Auteures :

    Nées en 1981, les auteures sont jumelles. L'une (Anne-Sophie Girard) est humoriste, l'autre (Marie-Aldine Girard) est journaliste.

     

    Mon avis : 

    Ce livre est vraiment à lire ! On y apprend beaucoup de choses et il permet de décomplexer. D'un coup on n'a plus envie d'être parfaite ... On peut s'y reconnaître, reconnaître une personne qu'on connait. Avec une dose d'humour non négligeable ce livre est très bien pour lire l'été en vacances. Petit plus, une fois qu'on l'a lu, on a régulièrement l'envie de le ressortir pour lire un passage à une de ses amies, passage qui fait penser à une situation connue ou vécue avec l'amie en question.

    Note : 4/5

     

    Bonne Lecture ! 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :