• L'été où ma vie a basculée (personnages)

    L'été où ma vie a basculée (personnages)
     
     

    Les âges qu'on les personnages correspondent à l'année 2013. La description des personnages est celle qui correspond au début de l'histoire au chapitre 1 (année 2013) et non au prologue (année 2016).

     

    Personnage principal : 
    Camille
    Personnage principal, 19 ans, a obtenu son bac en 2011, a fait une prépa carrières sociales en un an puis un an en fac de sociologie à Rennes.
     
    Amis de Camille : 
    Sophie
    Meilleure amie de Camille, 20 ans, au lycée avec Camille, a obtenu son bac en 2011, a fait 2 ans en fac de biologie à Rennes, grande aux cheveux blond vénitiens, elle est en couple avec Kévin.
     
    Débora
    Meilleure amie de Camille, 20 ans, au lycée avec Camille, a obtenu son bac en 2011, a fait deux ans en école d'infirmière à Rennes, elle de beaux cheveux noirs et est toujours à la recherche de l'âme s½ur.
     
    Kévin
    Ami de Camille, 20 ans, connaît Camille depuis le CE2, a obtenu son bac en 2012, a fait un an en fac d'économie à Rennes, petit aux cheveux bruns, il est en couple avec Sophie.
     
    Morgane
    Amie de Camille, 20 ans, au lycée avec Camille, a obtenu son bac en 2012, a fait un an en fac de langue à Rennes, grande aux cheveux châtains frisés, elle se donne un air très cool, mais en réalité plus de choses l'affectent qu'elle ne le laisse paraître.
     
    Louise
    Amie de Camille, 20 ans, au collège avec Camille, toujours en contact, a fait deux ans en fac de langue à Lyon. Ça fait très longtemps qu'elles ne se sont pas vues, elle de longs cheveux bruns foncés frisés, elle aussi cherche le mec idéal.
     
    Mélinda
    Amie de vacances de Camille, 18 ans, se connaissent depuis onze ans, communiquent beaucoup par internet et sms, se voient en général tous les ans sauf depuis deux ans, elle vient d'avoir son bac, elle a de magnifiques yeux bleus clairs et les cheveux châtains.
     
    Marine
    Amie de la fac de Camille, 21 ans, se connaissent depuis 10 mois soit le début de l'année, s'entendent à merveilles pour le travail, grande brune lorsqu'elle garde sa couleur naturelle, elle sort d'une rupture difficile.
     
    Maëlle
    Meilleure amie de Camille, 19 ans, se connaissent depuis 7 ans à la patinoire, sont très complices, a obtenu son bac en 2012, a fait un an en fac de droit à Rennes, grande aux cheveux châtain qui prennent de jolis reflets dorés l'été, elle est en ce moment dans un moment compliqué avec son mec, en règle générale elle s'entend très bien avec la gente masculine.
     
    Rencontres pendant les vacances : 
    * chapitre 2 (jusqu'à la fin de la fiction)
    Florent
    Originaire de Saint-Brieuc, 18 ans, a obtenu son bac en 2011, a suivi pendant un an les cours de sociologie de la fac par correspondance ne pouvant aller en cours, vient sur le camping depuis de nombreuses années, va rapidement rencontrer Camille et bien s'entendre avec elle, est copain avec trois autres campeurs (Tristan, Ludo, Jules).
     
    Tristan
    Originaire de Nantes, 18 ans, vient d'avoir son bac, vient depuis longtemps dans le camping, est copain avec Ludo Jules et Florent, Camille ne le supporte pas.
     
    * chapitres 2 à 23
    Ludo
    Originaire de La Rochelle, 18 ans, vient d'avoir son bac, vient depuis longtemps dans le camping, est copain avec Tristan, Jules et Florent, adore se moquer de Camille, elle ne le supporte pas.
     
    Jules
    Originaire de Saint-Nazaire, 18 ans, vient d'avoir son bac, vient depuis longtemps dans le camping, est copain avec Tristan, Ludo et Florent, adore se moquer de Camille, elle ne le supporte pas.
     
    * Chapitres 9 à 29
    Mario
    Originaire de Tours, 18 ans, il va se montrer très gentil et serviable au tout début des vacances, avant de se faire détester par Camille, Florent et Mélinda. Puis par Maëlle. Disparaît rapidement de la fiction.
     
    * Chapitre 23 (jusqu'à la fin de la fiction)
    Zacharie (Zach)
    Originaire de Saint-Malo, 19 ans, grand métis aux yeux marrons foncés cheveux bruns et à la peau mate, d'origine pakistanaise, a obtenu son bac en 2012, est passionné de musique, adore les jolies filles, a fait une année sabbatique et va entrer en fac de musique et sport à Rennes, ami avec Hugo, Nolan, Lucas et Léo, va rencontrer Camille lors de ses vacances en camping avec ses amis.
     
    Hugo
    Originaire de Saint-Malo, 18 ans, grand aux yeux verts cheveux bruns bouclés et au sourire envoûtant, vient d'obtenir son bac, est passionné de musique, est très dragueur, va entrer en fac de musique et sport à Rennes, ami avec Zacharie, Nolan, Lucas et Léo, va rencontrer Camille lors de ses vacances en camping avec ses amis.
     
    Nolan
    Originaire de Saint-Malo, 19 ans, petit mignon aux cheveux blond, vient d'obtenir son bac, est passionné de musique, n'a jamais beaucoup de chance avec les filles qui ne le voient pas lorsqu'il est avec ses amis,  blagueur, a pris une année sabbatique pour retourner une année dans son pays natal qu'est l'Irlande, va entrer en fac de musique et histoire à Rennes, ami avec Zacharie, Hugo, Lucas et Léo, va rencontrer Camille lors de ses vacances en camping avec ses amis.
     
    Lucas
    Originaire de Saint-Malo, 19 ans, grand brun musclés, a obtenu son bac en 2012, a fait une prépa d'un an pour entrer en école d'éducateur sportif, ayant échoué aux concours il va entrer en fac de musique et sport à Rennes, est passionné de musique, très sérieux et raisonnable ses amis l'appellent « papa » de temps en temps, ami avec Zacharie, Hugo, Nolan et Léo, va rencontrer Camille lors de ses vacances en camping avec ses amis.
     
    Léo
    Originaire de Saint-Malo, 20 ans, grand aux yeux bleu cheveux châtain et au sourire envoûtant, a obtenu son bac en 2012, a commencé une année en bts de tourisme il a abandonné au bout de quelques mois, est passionné de musique, est blagueur et très dragueur,  va entrer en fac de musique à Rennes, ami avec Zacharie, Hugo, Nolan et Lucas, va rencontrer Camille lors de ses vacances en camping avec ses amis.
     
    Gabriel (Gab)
    Frère de Florent, 17 ans, va passer en terminale ES à la rentrée, physique de beau gosse, ne supporte pas Jules et Ludo, s'entends bien avec ses deux frères.
     
    Nicolas (Nico)
    Petit frère de Florent et Gabriel, 16 ans, va entrer en 1ère ES à la rentrée, beau gosse, dragueur (facette qu'il cache à son frère aîné), adore faire l'imbécile, a beaucoup de succès avec les filles, s'entend bien avec ses frères, s'entend bien avec Tristan. Sort avec Noémie.
     
    * Chapitre 23 à 44
    Noémie
    Habituée du camping, 17 ans, très jolie elle fait tourner la tête des garçons mais n'en laisse aucun s'approcher d'elle ! Cette année elle va faire entorse à sa règle en sortant dès son arrivée avec Nicolas. 
     
     
     
    * Camille appelle, Jules Ludo et Tristan les « trois imbéciles », les « trois idiots », les « trois gugusses » ou encore les « trois abrutis ».
     
    * Camille appelle Zacharie Hugo Nolan Lucas et Léo le « club des cinq ».
     
    * D'autres personnages arriveront lors des derniers chapitres (à partir de 51)
     
     
     
     
    Le petit mot de l'auteure
     
    Et voici la présentation des protagonistes finie. 
    Que pensez-vous de tout ce petit monde ?
    Des idées sur de possibles évolutions ?
     
    Prochain article, le chapitre 1, retour en arrière, il se déroule en mai et juin 2013, ainsi, vous en saurez un peu plus sur la vie de notre Camille. Et ensuite, les chamboulements arriveront !!! 
     
    Pour être prévenu(e)s, s'inscrire sur l'article "L'été où ma vie a basculée (informations et prévenu(e)s)".

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :