• L'été où ma vie a basculée (épilogue)

    Août 2018, Deux ans plus tard ...
     
    Voilà deux ans que je vous ai conté mon histoire. Je pensais l'arrêter ainsi, je pensais avoir tout dit.
     
    Mais aujourd'hui c'est un grand jour pour moi, alors je veux clore mon récit sur cette note positive, sur cet événement qui finalise le basculement de ma vie : mon mariage avec Florent, deux ans après nos fiançailles. Il est sept heures du matin et la fête se termine, laissant une salle un peu en désordre que nous rangerons demain matin avant de partir en lune de miel en Corse en fin d'après-midi. Désormais je suis une vraie Madame. Madame Camille Le Ster et non plus Mademoiselle Camille Gomban.
     
    Et parce que je suis gentille, je vais vous donner des nouvelles des invités que vous connaissez. Sophie et Kevin sont mariés depuis un an. Elle travaille dans une association de protection de la faune et de la flore alors que Kevin travaille dans le service économique d'une grande entreprise. Debora et Nolan sont fiancés depuis un an et demi. Elle est toujours infirmière et il est devenu historien spécialiste de l'Irlande, son pays natal. Melinda et Léo vont se marier au printemps prochain. Melinda est coach sportif auprès de sportifs de haut niveau en situation de handicap et Léo se consacre uniquement à la musique. Morgane et Hugo sont mariés depuis six mois, un mariage d'hiver sous la neige qui nous a tous réunis dans la bonne humeur. Elle traductrice alors qu'il se consacre uniquement à la musique lui aussi. Louise et Lucas sont mariés depuis un an. Leur mariage était un mois après celui de Sophie et Kevin. Louise est traductrice comme Morgane. Lucas a monté son propre club de fitness avec Florent, Gab, Nico et Jade. Gabriel et Jade sont d'ailleurs fiancés depuis six mois. Nicolas et Jessica, fiancés depuis un an, vont se marier dans un mois juste après notre retour de Corse. Jessica a percé dans le domaine de la musique et fait une dizaine de concerts par an. Mais pas seulement, elle est également classée 4e ex-aequo au niveau national en patinage artistique et elle a fait quelques compétitions internationales en tant que suppléante. Tristan est toujours en couple avec Agathe. Ils travaillent tous les deux aux services régionaux d'urbanisme. Quand à ma jumelle et au métis, fiancé depuis un moment déjà, ils vont se marier l'été prochain maintenant qu'ils ont tous les deux une situation stable. Zach a sa propre galerie d'art où il expose et vend ses dessins. Maëlle est avocate stagiaire et termine son stage dans deux jours. Mais elle a déjà signé son contrat pour rester dans le cabinet où elle est en remplacement d'un collègue qui déménage. Et elle a réussi à continuer le patinage artistique malgré son travail. Ex-aequo avec Jessica au niveau national, elle a fait quelques compétitions internationales. Quant à moi, je suis en poste définitif de conseillère principale d'éducation dans un lycée privé comme je le souhaitais. Je continue aussi le patinage artistique mais mon métier ne me permettant pas d'évoluer en compétition, je ne patine qu'en loisirs bien que mon niveau ne soit pas loin de celui de ma jumelle. Je suis également monitrice de patinage artistique et j'ai gardé contact avec les champions que nous avions rencontré avec Ma' et Jess. Florent est associé avec Lucas et ses frères dans le club de fitness.
     
    Et je ne finirais pas vous dire « elle vécue heureuse jusqu'à la fin des temps » comme dans les contes de fées parce que ma vie est un conte de fée grâce à tous ceux qui m'entourent. 

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :