• L'auteure & web-miss du blog

     

    L'auteur & web-miss du blog

     
     
    J'ai décidé de faire une petite présentation afin que vous me connaissiez un peu mieux et que vous compreniez mieux mes écrits. Comme beaucoup de gens, je pars du principe qu'il y a des informations qui sont inutiles sur le net. Donc vous n'aurez pas, dans cet article d'informations personnelles.
     
    Tout d'abord, pour celles et ceux qui souhaiteraient me nommer lorsqu'ils écrivent un commentaire ou un message, utilisez mon pseudo, il existe et c'est à cela qu'il sert (de façon plus explicite, je ne vous donnerais pas mon nom).
     
    En ce qui concerne ma scolarité, j'ai eu un bac ES. Après une prépa de 1 an « préparation aux concours sociaux et paramédicaux » pour entrer en école d'éducatrice de jeunes enfants qui m'a apporté beaucoup de choses bien que je n'ai pas réussi mes oraux, je suis en de fac de sociologie et sciences de l'éducation. Pourquoi cette filière ? Parce que j'aimais ça au lycée et parce que c'est la seule discipline qui m'intéressait à la fac. Qu'est-ce que je veux faire plus tard ? Un métier dans l'éducation.
     
    Mes passions, maintenant ! Je pense que vous l'aurez compris, l'une de mes passions, c'est l'écriture, ou plûtot "l'Ecriture" ^^ J'écris des fictions depuis 2004 et je ne peux être une semaine sans écrire. En revanche, je n'ai jamais aimé les devoirs rédactionnels pour mes études car je n'aime pas lorsque l'on m'impose une consigne pour écrire. Lorsque j'écris, j'aime laisser une grande liberté à mon imagination ainsi qu'à ma créativité. Je garde souvent le même style dans mes écrits (vous remarquerez sans doute en lisant mes fictions). Une particularité : j'aime avoir deux fictions de démarrées en même temps car parfois le fait de changer d'histoire, de contexte, me permet de retrouver de l'inspiration. Pour mes idées, je les puise dans la vie de tous les jours, dans mes lectures (qui constituent une autre de mes passions), dans les films. Ma deuxième passion, enfin à égalité avec l'écriture, c'est le patinage artistique. J'en fait depuis 2003 et certains disent que je ne vis que pour ça. C'est vrai que cela occupe une grande importance pour moi, même si loin de moi est l'envie de faire de cette passion autre chose qu'un loisir.
     

     
     
    J'ai fini ma petite présentation. 
    N'hésitez pas à commenter, et à aller lire mes écrits ;)

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 21:49
    Ouah, c'est une superbe présentation, j'ai pris mon plaisir à le lire et tu m'as l'air super sympa que l'es déjà =P XoXo
    2
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 11:16
    Super!
    3
    Samedi 9 Mars 2013 à 13:18
    Merci beaucoup c'est sympa ! ^^
    4
    Samedi 9 Mars 2013 à 13:31
    Hi hi ! Bien sur ! 1cm de plus que moi ! ^^ Bravo ! Peut-etre meme que j'ai grandi moi aussi, je sais pas. Au fait, as-tu vu mon prologue sur mon nouveau roaman ? Peut-etre que ça te plairait ainsi que mes autres articles ! Bonne continuation
    5
    Samedi 6 Juillet 2013 à 17:18

    Bonsoir :)

    Je découvre ton blog...:) Bonne présentation :)

    Les métiers dans l'éducation et le social, à mes yeux sont les plus beaux métiers humainement parlant...:) Je suis future monitrice éducatrice

    Bonne continuation et à très bientôt!

    P.S. : (moi aussi j'suis capricorne, même si je ne crois pas non plus à l'horoscope et autre, je sais que les capricorne sont des battants et savent ce qu'ils veulent :) )

    6
    Camillefictions Profil de Camillefictions
    Samedi 6 Juillet 2013 à 18:07

    Merci Eve974 pour ce commentaire. Contente que ma présentation t'ait plue. n'hésite pas à donner ton avis sur le reste :)

    7
    Samedi 6 Juillet 2013 à 18:16

    Une qualité : pas de fautes grammaticales et d'orithographe.


    On apprend à écrire en écrivant tous les jours, comme tu le fais. Le début de ton aventure est semblable à la mienne. Je crois que tu pourrais trouver un écho à ta situation en jetant un coup d'oeil ici :


     http://marioromans.eklablog.com/


    Bonne chance !


    Mario Bergeron, Trois-Rivières, Québec

    8
    Camillefictions Profil de Camillefictions
    Samedi 6 Juillet 2013 à 19:49

    Merci Mario B pour ce gentil commentaire. C'est vrai qu'on me le dit souvent que j'écris avec peu de fautes. Cela me fait plaisir car je me relis beaucoup de fois pour éliminer les fautes.

    Je vais passer voir le blog dès que j'aurais un petit moment.

     

    9
    Shady-Catty
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 21:31

    J'ai vu ton message sur la cafétaria et donc je viens te parler :)

    Je trouve intéressant le fait que tu partages ton avis sur tes lectures et je compte bien en lire quelques uns même si j'ai trop de livres à lire et que je me retiens d'en acheter d'autres. Sinon j'aimerais beaucoup qu'on partage notre vision de la création d'une fiction, comme tu écris aussi, tu dois peut être faire des recherches ou autre avant d'entamer la phase écriture ou alors tu fais directement au feeling ? Voilà ce serait intéressant de comparer ^-^ Bonne continuation !

    10
    Camillefictions Profil de Camillefictions
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 09:06

    Merci Shady-Catty pour ton commentaire.

    Je suis contente si mes avis sur mes lectures te donnent envie de lire les livres.

    En ce qui concerne l'écriture, je fais souvent au feeling, mais ça m'arrive de faire quelques recherches. Par contre j'ai souvent en tête l'avancement de l'histoire dans les grandes lignes. Le fait que je fasse peu de recherches passe sans doute aussi par le fait que toutes mes fictions sont écrites dnas un univers que je connais et qui m'est plus ou moins proche. Je serai ravie de partager avec toi ma vision de la création d'une fiction, comme tu dis. Car c'est toujours enrichissante de savoir ce que font et ce que pense les autres.

    Bonne continuation à toi et n'hésite pas à laisser d'autres commentaires, que ça soit sur mes fictions ou sur mes idées de lecture.

    11
    Udelire Profil de Udelire
    Lundi 19 Août 2013 à 14:55

    Ouah... Comme toujours je me sens vraiment seule avec mes avis négatifs à la c**. Mais bon, selon moi un avis négatif un peu méchant est cent fois plus constructis que tous les avis positifs de la planète puisque, justement, ils sont positifs. En tout cas, sache que je n'ai pas encore lu le reste de tes articles, je vais le faire juste après, mais je tenais tout de même à réagir à ton introduction. Je sais pourtant bien que je m'aventure en terrains minés car je sais la mienne bien pire que tout au monde, bien qu'elle soit en cours de révision. Bref. Niveau design, tu es resté sur du basique, je ne t'en blâmerais pas; Même si le gris et l'orange, ne font, selon moi, pas vraiment bon ménage. Mais bon. Niveau design, ce qui m'a le plus choqué, c'est ton horrible police bleue. Non, sérieusement. Que t'ont fait mes yeux pour mériter du bleu ? Ensuite, je pars sur les détails, je chipote et je chipote encore. Mais si tu commences par nous dire que tu ne donneras pas d'informations personnelles, pourquoi nous donner ton année de naissance, ton signe astrologique et ta couleur de cheveux alors que, très sincèrement, on s'en fout un peu ? De même pour ce que tu mets comme fringues ou comme maquillage. C'est du pur inutile. Ta scolarité, ta présentation mentale, je veux bien que ce soit important, mais savoir si tu préfères l'eyeliner ou le khol, très sérieusement... Description mentale. Tu dis mélanger défauts et qualités. J'ai bien compté. Pas plus de deux défauts digne de ce nom... Une dernière remarque qui m'a profondément choquée bien qu'elle puisse sembler futile. Je crois avoir remarqué que tu parlais de cette présentation comme d'un texte digne de ce nom. Je vais aller voir le reste de ce pas, mais ne me dis pas que tu considères qu'une bête présentation puisse valoir une de tes fictions... S'il te plait !

    Udelire (udelire.eklablog.com)

    12
    Dimanche 25 Août 2013 à 19:03

    Merci pour ce commentaire Udelire. C'est vrai que tu es franche et que tu pointes que les défauts mais tu as raison de le faire. Il faut des gens comme toi. Je reconnais que cette présentation est à refaire mais en réalité j'ai transféré mon blog et pour l'instant je n'ai pas refait la présentation. Mais c'est prévu, pas de panique. De même pour le desing.

    J'attends avec plaisir tes avgis sur le reste des articles, surtout s'ils sont aussi constructifs que celui-ci.

    13
    Lundi 26 Août 2013 à 16:25

    Effectivement je risque de te faire de nouvelles critiques mais peut être préfèreras tu qu'elles se fassent par message privé car malheureusement, je crains qu'elles ne soient pas très gentilles. Sérieusement désolée.

    14
    Mercredi 28 Août 2013 à 16:10

    Udelire, c'est comme tu veux. Moi les critiques si elles sont polies et fondées je les acceptes, même si cela ne fait pas plaisir tout du moins pas toujours, ça a au moins le mérite de faire avancer.

    Sinon j'ai modifier ma présentation, qu'en pense-tu ?

    15
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:49

    Bon, la miss super en retard qui se pointe. Après avoir lu tes écrits, je dirais que tu fais parfaitement l'inverse de moi quand tu écris (d'ailleurs si tu veux aller voir, c'est par là ^^ udelire.eklablog.com ). C'est à dire que quand je me penche sur les longues descriptions tu enchaînes les actions. Et puis, mince, mais fait attention à ne pas tomber dans ce que j'appellerais le problème Secret Story soit une histoire uniquement constituée de liens d'amour et de haine entre un trop grand nombre de personnages réunis dans un même lieu. Choisis moins de personnages, focalise toi sur une intrigue bien précise (je ne sais pas moi, un meurtre, un vol, un secret, des événements surnaturels... Tu as l'embarras du choix !), n'hésite pas à décrire le cadre, à pousser le travail d'écriture sur les sentiments des personnages. Je ne sais pas si tu suis vraiment ce que je te dis, j'ai l'impression de ne pas être très claire. En tout cas n'hésite pas à me prévenir si tu veux que j'essaie de clarifier un peu ce que je tente péniblement de te dire. En tout cas, merci de prendre bien mes petites remarques, je commençais à avoir un peu de mal à supporter les réactions excessives des gens touchés dans leur égo. J'espère que tu comprends que je n'écris ça que pour t'aider. 

    Sinon, j'aime nettement plus ta nouvelle présentation, elle est vraiment sympa.

    A une prochaine fois peut être

    Udelire

    16
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 11:25

    Merci encore Udelire  pour ton avis. C'est vrai qu'il y a des des erreurs à modifier dans cette fiction. J'envisage une réécriture lorsque j'aurais fini la fiction actuelle. D'ailleurs n'hésite pas à me donne ton avis sur celle-ci aussi. A et puis si tu pouvais donner ton avis sur un des articles de la fiction plutôt que sur la présentation du blog ça serait mieux (je sais je suis un peu maniaque^^). Enfin bon ça fait toujours plaisir de lire tes avis :) C'est vrai que la description c en'est pas mon fort. Peut-être aussi parce que quand je lis je n'aime pas quand il y en a de trop.

     

    Bonne journée à toi.

    Camillefictions

    17
    Vendredi 28 Mars 2014 à 17:13

    Salut ! Je viens de découvrir ton blog qui est vraiment sympathique ;) j'ai vu que tu as mis mon blog en favori, ça me touche beaucoup, merci ! En tout cas bonne continuation !

    18
    Samedi 29 Mars 2014 à 12:10

    Merci liloub pour ton commentaire. N'hésite pas à donner ton avis sur les différents articles ;) 

    Bonne continuation à toi aussi !

    19
    margo27
    Jeudi 24 Avril 2014 à 10:26

     


    Bonjour
    Mon association « J’attends donc je lis »  propose de publier des textes courts 5 fois par an. (Gratuitement, bien sûr !)
    Vous pouvez tenter votre chance à notre petit concours en proposant vos propres textes à cette adresse:


     



    http://jattendsdoncjelis.unblog.fr/


     



    Cordialement


     


    Sabine, la présidente


     

    20
    Samedi 29 Avril à 09:27

    Bonjour

    Bon Week End

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :