-
"Conseils d'amie à la clientèle" de Anna Sam
Résumé :
Cette fois, Anna Sam passe de l’autre côté. Ce n’est plus son expérience de caissière qu’elle nous raconte, mais son expérience de cliente dans les grandes surfaces. Saura-t-elle déjouer tous les pièges que nous tendent les responsables de rayons ? Parviendra-t-elle à faire son choix entre les 101 variétés de yaourts nature ? Et, quand son caddie entrera en collision avec celui d’une honnête ménagère qui ne demandait rien à personne, pourra-t-elle s’en sortir sans appeler les pompiers ? Elle est bien placée, elle, pour nous donner des conseils d’amie et pour nous aider dans le monde déroutant de la grande consommation. Avec le même humour et le même sens de l’observation qui ont fait le succès des Tribulations d’une caissière, elle nous fournit le guide indispensable de l’acheteur en grande surface.
Auteur :
Anna Sam a été pendant plusieurs années caissière dans un centre Leclerc. Elle en a tiré un livre qui a été un triomphe : "Les tribulations d'une caissière".
Mon avis :
Ce livre est très facile à lire. Chapitre par chapitre, on découvre des anecdotes de notre vie de client dnas les grandes surfaces. On se retrouve à de multiples reprise dnas le livre, pour ne pas dire tout le temps. Le style d'écriture rend l'ouvrage encore plus captivant. L'humour donne tout l'intérêt à ce livre qui pourrait être banal et dénué de tout intérêt.
Note : 3/5
BONNE LECTURE !
« "Le sac, un petit monde d'amour" de Jean-Claude Kaufmann"Les tribulations d'une caissière" de Anna Sam »
-
Commentaires