• Ces malheurs qui nous unissent (chapitre 9 - partie 7)

    Ces malheurs qui nous unissent (chapitre 9 - partie 7) 
     

     

    [[...] Alors qu'elle rit avec Pauline, Cassandre sent une présence derrière elle. Elle se retourne et découvre Enzo et Quentin, qui n'osent même pas défendre les deux autres mecs. Elle rit encore plus. Et au moment où Ruben allait sortir une réplique à Cassandre, c'est Violette qui reprend la petite démonstration de Cassandre. Alors là, ça lui cloue le bec à Ruben. Il reste scotché en écoutant sa petite sœur.
    -  Ferme la bouche mon amour, tu vas gober les mouches, lui lance Pauline en riant.
    -  Tu peux remercier Cassandre, pour avoir métamorphosé Violette, lui explique Enzo.
    Les trois filles explosent de rire alors que les quatre garçons soupirent.  Finalement la journée se termine bien, malgré le début plus que houleux. ]
     
     
    Et voilà une année scolaire qui se termine. C'est la mi-juin et le beau temps semble très installé ce qui ravi tout le monde. Les résultats de la fac sont tombés alors que Quentin et Adrien sont en plein dans les épreuves du bac.  Cassandre a obtenu 16.85 au second semestre ce qui lui fait 16.84 pour l'année. Enzo la suit de près avec 16.75 pour le deuxième semestre et 16.42 pour l'année. Jordan les suit d'un peu plus loin avec 16.03 au second semestre et 15.91 pour l'année. Violette a elle aussi eu ses résultats pour son année de première 17.89 pour les deux premiers semestres, 19.2 pour le troisième soit une moyenne d'année de 18.33. Ce qui est excellent. Elle est, elle aussi en période d'examen avec le français et les sciences. Enzo et Jordan ayant fini les cours depuis le 30 avril ont commencé depuis le 2 mai soit un mois et demi, à travailler au centre nautique. Ils s'éclatent en bossant et ça leur plait. En plus cette année il y a des nouvelles animatrices ce qui n'est pas pour déplaire à Jordan. Cassandre, elle, travail au centre de loisirs les mercredis en mai et juin à Auray. Et en plus elle fait quatre matinées par semaine à la boutique YR d'Auray où travaille Pauline. Payée 10 euros de l'heure les mercredis et 11 euros pour les matinées à Yann Roche ça lui fait une certaine somme pour son plaisir et contribuer au financement de ces études. Et tout son temps libre, elle le passe avec son chéri. Ils sont de plus en plus inséparables. Le début du mois de juillet est chargé entre les résultats du bac et bac anticipé et l'anniversaire de Cassandre. Le 5 juillet, les résultats tombent. À nouveaux les résultats des épreuves anticipées et le bac tombent en même temps. Quentin, Adrien et Violette se dirigent heureux vers le lycée. Ils ont eu des bonnes notes toute l'année donc il n'y a pas de raison qu'ils aient de mauvaises notes. À 14 heures pile, ils vont aux panneaux d'affichage. Ils sont dans les premiers. Violette se dirige vers les panneaux de gauche tandis que les deux copains s'en vont de l'autre côté. Elle n'en revient pas de ses notes : 19 en français et 17 en sciences. Toute joyeuse, elle rejoint son chéri. Quentin est lui aussi très content de lui. Sa moyenne de bac s'élève à 15.7 ce qui lui donne une mention bien. Il sent la présence de sa chérie derrière lui, se retourne et la prend dans ses bras. Puis il lui demande ses notes aux épreuves anticipées. Alors qu'elle lui répond il l'embrasse passionnément. Elle est terriblement gênée. Elle déteste les démonstrations en public. Mais elle n'en veut pas à son petit-copain. La joie excuse ce comportement. Adrien lui a eu 15.2 de moyenne et donc une mention bien également.  Ils repartent tous les trois en direction de chez Violette. Se rappelant en chemin ce qui s'est passé l'an dernier à la même date et tout ce qui a changé depuis. Lorsqu'ils arrivent Ruben, Enzo, Cassandre et Pauline les attendent. Jordan arrive en même temps qu'eux.
    -          Alors ?, s'exclament à l'unisson Enzo et Ruben en regardant leur petite sœur.
    -          Je sors avec un génie !, déclare Quentin en riant.
    -          Carrément ?, se moque Enzo.
    -          19 en français et 17 en sciences, annonce Violette toute fière.
    -          Bravo s'exclament tous les autres en cœur avant que Quentin et Adrien dévoilent leur moyenne.
    -          Champagne ! déclare Ruben en se dirigeant vers la cuisine.
    -          Et toi Quentin ?, demande Cassandre à son petit frère.
    -          15.7 de moyenne, mention Bien, annonce fier de lui.
    -          C'est super p'tit frère, le félicite Pauline.
    -          Bien dit Pauline, renchéris Cassandre.
    -          Et toi Adrien, l'interroge Jordan.
    -          15.2, mention bien aussi, répond le concerné.
    -          Mais dites-moi on a que des génies ici ou quoi ?, lance Ruben en revenant de la cuisine avec quelques bouteilles de champagne.
    -          Faut croire, répond Enzo.
    Une fois tous les résultats tombés, l'ambiance est plus détendue. Le lendemain, ils passent tous ensemble la journée à la plage. Le soir, c'est l'anniversaire de Cassandre. Vu que le beau temps est au rendez-vous, ils le fêtent sur la plage. La semaine suivante, tous travaillent comme le reste des vacances d'été. Cassandre travaille au centre de loisirs comme tous les ans. Elle est affectée à un poste d'animatrice au centre annexe de Locmariaquer. Quentin aussi. Tous les deux travaillent du lundi après-midi au vendredi matin. De 7h à 19h les mardis, mercredis et jeudis, de 12h à 19h le lundi et de 7h à 14h le vendredi. À raison de 10 euros de l'heure. Ils travaillent jusqu'au 20 août. Pauline elle, a pris ses trois semaines de vacances au mois de septembre, tout comme Ruben. Ils ont prévu de partir tous les deux en vacances en Corse, pendant 10 jours. Enzo, travaille tout comme Jordan et Adrien au centre nautique comme assistant des moniteurs de surf. Ambre, a repris comme l'été dernier son job de vendeuse dans une boutique de fringues sur le port. Et en plus elle fait quelques heures de baby-sitting le soir et le week-end. Violette, comme l'an passé, est engagée par la ville pour donner des cours de dessins aux enfants et aux personnes âgées.
     
     
     
    LE PETIT MOT DE L'AUTEUR :
    Et voilà pour le 9ème chapitre de cette fiction qui touche à sa fin (malheureusement, ... mais bon toutes les bonnes choses ont une fin non ?).
    J'espère que cette partie vous a plu. Elle est un peu courte je vous l'accorde.
     
    Pour cette petite partie, je vous pose une seule petite question : qu'en avez vous pensé du début à la fin ?
     
    Dans le prochain chapitre, je vous préviens qu'on fait un petit saut dans le temps. De l'été 2013 à la fin de ce chapitre on passe à Juillet 2016.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :