• Ces malheurs qui nous unissent (chapitre 6 - partie 1)

     Ces malheurs qui nous unissent (chapitre 6 - partie 1)
     
    [ [...] - Je vous en pose des questions moi ? Jordan, je te préviens aussi qu'Adrien est étonné que tu ne l'aie pas appelé pour lui dire qu'il était en retard pour manger. J'en connais un autre qui va devoir justifier son absence. Salut les amoureux, lance Quentin moqueur avant d'aller préparer à manger dans la cuisine.
    Quelques minutes plus tard, les amoureux descendent et Jordan rentre chez lui. ]
     
    Le reste du mois de juillet passe vite. Tous sont très occupés avec leurs jobs d'été. Le dernier week-end de juillet, comme tous les ans, est organisé une grande soirée pour les jeunes qui travaillent dans la ville, que ce soit un job d'été ou un emploi permanent. Cassandre est très heureuse d'aller à cette fête, surtout que cette année, Ambre peut y venir vu qu'elle travaille. Dans la journée du samedi, il y a une grande kermesse sur le terrain des sports qui se trouve à côté de la plage. Le samedi soir, et jusque tard dans la nuit, la ville organise une grande soirée dansante. En général il y a environ 200 personnes, ce qui fait beaucoup de monde. Cassandre espère que son grand-frère ne va pas s'incruster, car elle a bien l'intention de profiter de sa soirée sans subir les remarques de son frangin. Elle a tord de s'inquiéter pour ça, il ne vient pas, et il n'y a pas qu'elle que ça arrange ! Qui d'autre ? Mystère ! La soirée va-t-elle bien se passer ? ... Dépend pour qui ! Dans l'après-midi, Ambre et Cassandre se préparent pour la soirée. Elles ne vont pas à la kermesse car elles préfèrent être en forme pour le soir ! Vers 20 heures, elles arrivent à la plage, car bien sûr, comme toute fiesta sur le bord de mer qui se respecte, la soirée se déroule sur la plage ! La musique est déjà forte, les stands de boissons et de nourriture sont en train d'ouvrir et il y a de plus en plus de monde. Cassandre aperçoit son petit frère. Elle lui demande s'il sait si leur grand-frère vient. Mais Quentin ne sait pas. Ils s'étonnent aussi tous les deux de ne pas avoir eu de nouvelles de Pauline. À ce moment là, Ambre apparait et décide de prendre son courage à deux mains et de demander à Quentin s'il veut sortir avec elle. Mais l'arrivée des trois beaux gosses du bahut la coupe dans son élan. Les trois garçons s'éloignent vers le bar. Quentin fait semblent de les suivre mais change de direction au dernier moment. Cassandre le remarque et s'interroge. Plus tard dans la soirée, alors qu'elle fini de manger sa galette saucisse, quelqu'un lui met la main devant les yeux. C'est Jordan. Il lui a amené un verre de vodka-orange.
    -          Merci mon amour, susurre Cassandre.
    -          De rien ma chérie.
    Pendant que ces deux là roucoulent, Pauline, qui n'a croisé personne de connaissance depuis son arrivée, cherche Ruben. Alors qu'elle s'écarte de la fête en commence à marcher sur la plage, une main glisse dans son dos. Elle se retourne et découvre Ruben.
    -          Salut mon amour, chuchote-t-il au creux de l'oreille de sa chérie, j'ai cru que tu ne viendrais pas.
    -          Tu rigoles ou quoi ? Surtout depuis que je sais que mon frère a décidé de ne pas venir, pas une seule seconde j'ai envisagé de ne pas venir.
    -          T'en es sûre ?
    -          Certaine ! Il a un diner d'affaire ce soir en vue de son futur poste de directeur avec des représentants de la ville et tout.
    -          Ok. ... Dans ce cas, je peux ...
    Ruben attire Pauline contre lui et l'embrasse passionnément. Au loin, Cassandre les aperçoit. Ça la fait sourire. Elle est contente pour eux. Plus tard, le DJ passe un slow. Pauline et Ruben dansent ensemble. Cassandre se met avec Jordan. Ambre, elle reste furax sur le côté en attendant la prochaine musique, tout comme Enzo. Tandis qu'Adrien, lui danse avec une belle rousse. Mais tout en dansant avec elle, il regarde Ambre, ce qui n'échappe pas à Enzo. Un autre couple danse amoureusement, un peu à l'écart. D'ailleurs, Enzo pendant cette danse, se demande où est passé sa petite s½ur. Ça fait un bon moment qu'il ne l'a pas vu, et pour cause, du coup, il est inquiet. Il demande à Ambre, mais elle ne l'a pas vu. A la fin du slow, Enzo demande à Jordan, puis à Adrien, puis à Cassandre. Mais ils n'en savent rien. Discrètement, car elle a une petite idée, Cassandre jette un coup d'½il autour d'elle, avant de répondre. Que cherche-t-elle à voir ? 
    -          Bon je vais voir Ruben, dans ce cas, peut-être qu'il en sait plus. Elle l'a peut-être prévenu qu'elle rentrait, vu que ce n'est pas trop son genre de truc préféré.
    -          Comme tu veux, répond Cassandre dans ses pensées.
    Enzo leur tourne le dos puis se dirige vers son grand-frère. Au bout de trois pas, il s'arrête net.
    -          Je n'y crois pas ! ... Cass !
    -          Oui Enzo ?
    -          Regarde.
    -          Quoi ?
    -          Quoi ?, répète-t-il en imitant la voix de Cassandre qui est un peu éraillée à cause de l'alcool. Ouvre tes yeux un peu.
    -          Je ne vois rien de choquant.
    -          Cass, ne me dit pas que tu le s...
    -          Ben si.
    -          Bon bah dans ce cas, je vais la chercher tout seul, réplique Enzo à moitié vexé.
    Mais Cassandre n'est pas dupe. Elle l'a bien lu dans son regard, qu'il s'en moque que son frangin ait une copine. C'est juste que ça lui rappelle que lui n'en a pas et c'est ça qui l'attriste. Cassandre se sent mal en le voyant ainsi. Surtout lorsqu'elle se rappelle les exploits d'Enzo à son anniversaire. Histoire d'être un peu plus sûre que son idée soit bonne, Cassandre demande à Adrien, s'il n'a pas vu Quentin. Mais comme elle s'en doutait, il ne l'a pas vu depuis un moment. Alors qu'elle aussi décide de s'écarter un peu de l'épicentre de la soirée, Cassandre voit son mec en compagnie de trois jolies filles. Elle voit rouge et va vers les quatre jeunes. Mais à sa grande stupeur, Jordan ne la calcule pas du tout. Dégoutée, elle s'enfuit. Elle trouve refuge sur la plage. Se rendant compte de son erreur, Jordan la rejoint pour s'excuser.
    -          Cass ! Je te demande pardon, j'ai fais le con. Mais j'ai un peu abusé au niveau de l'alcool ...
    -          L'alcool ça n'explique pas tout ! Jordan, je ne te pensais pas comme ça. Je ... Je ... Je ne pensais pas être parfaite mais ... snif, snif, je ne pensais pas être nulle au point que tu ailles snif, snif voir ailleurs.
    -          Cass, je t'en supplie ne pense pas ça ! Écoute on en reparle plus tard quand on sera tous les deux aptes à la discussion.
    -          Jordan, je suis apte à la discussion. Alors je vais te dire, je ne t'en voudrais jamais si tu me quittes. Dès le départ notre relation était particulière. Mais je vois bien que depuis une semaine ça ne va plus. Réfléchis et on en reparle, mais plus tard, parce que là, c'est moi qui ne va plus être maître de mes mots à cause de l'alcool, fini Cassandre avant de se diriger vers le bar et de commander un get.
    -          Comme tu veux, répond Jordan alors qu'elle est déjà loin.
    Il retourne s'amuser. Cassandre elle, n'est pas discrète du tout en prenant ses verres de get.  Pauline, la voit et s'inquiète pour elle.
    -          Cass ! Qu'est-ce qui t'arrive ?, demande Pauline au moment où Enzo rapplique aussi, suivi de Ruben.
    -          Rien, Pauline tout va bien.
    -          Enzo, il est où Jordan ?, lui demande Pauline sans le moindre détour.
    -          Je n'en sais rien, et je ne vois pas le rapport.
    -          Le rapport ?, répète Pauline ahurie. ... Ah, non, laisse tomber Enzo, continue-t-elle en se rendant compte qu'Enzo ne savait pas pour sa s½ur et Jordan.
    -          Ok, répond Enzo résigné.
    Un peu plus tard, Pauline revient d'avoir été voir Jordan. Elle n'est plus en colère, signe que Jordan a dû la convaincre de ne pas s'inquiéter, pense Cassandre. Pendant ce temps, Enzo et Ruben ont discuté. Lorsqu'elle voit sa grande-s½ur revenir, Cassandre décide d'aller se balader sur la plage. Enzo lui, va voir son meilleur pote. Car même s'il n'a rien montré, il a très bien compris pourquoi Pauline voulait voir Jordan.
    -          Jordan ! Je peux te parler ?, l'interroge Enzo.
    -          Bah oui.
    -          Depuis quand tu sors avec elle ?
    -          Oh Enzo, calme-toi là !
    -          Répond je t'en supplie.
    -          Eh ça va, reste zen. Je sors avec elle depuis le dernier jour du bac. Mais en fait c'était une erreur ...
    -          Explique.
    Jordan lui explique donc ce qui s'est passé dans la chambre de Cassandre quelques semaines plus tôt. Enzo écoute en silence. Jordan finit par lui avouer que ça fait presque deux semaines que ça ne va plus parce qu'en fait il se rend compte qu'il l'aime vraiment comme une amie et que depuis qu'ils sortent ensemble il ne trouve plus la complicité et ça ne lui convient pas.
    -          Et tel que je te connais bien-sur, t'en as fait exprès ce soir, pour que ça soit plus facile après.
    -          T'as raison.
    -          Et tu crois que c'est une bonne solution ?
    -          Non, mais je n'arrivais pas à faire autrement.
    -          Jordan, si tu ne changes pas tu ne trouveras pas de copine. Tu as le droit de ne plus l'aimer de cette façon là, et surtout vu les circonstances. Mais ce n'est pas en te rendant détestable que ça va arranger les choses. Tu sais que Cass souffre là, elle est entrain de se prendre une cuite dont elle se rappellera toute sa vie !
    -          Ah bon, pourtant c'est elle qui m'a dit qu'on en reparlerait plus tard et qu'elle ne m'en voudrait pas si je la quittais.
    -          Bah écoute j'en sais rien. Mais toi non plus, tu n'es pas dans ton état normal. Ça ne t'est encore jamais arrivé d'être plus bourré que ton frangin, mais là j'ai comme l'impression que c'est déjà fait.
    -          Garde ta leçon de morale, Enzo, je ne suis pas d'humeur !
    -          Hop, hop, hop ! On se calme mec, t'es complètement ivre ! ... Bon je te laisse, je te ramènerais tout à l'heure.
    -          Si ça te fait plaisir. À tout'
    Enzo va pour retourner vers le centre de la fête, mais il aperçoit Cassandre se diriger d'un pas mal assuré vers la plage et le bord de l'eau. Ça l'inquiète.
    -          Cass ! ça va ?, lui demande-t-il alors qu'il arrive à sa hauteur.
    -          Bof, moyen. Je rêvais de cette soirée depuis plusieurs semaines, et au final c'est une vraie catastrophe.
    -          Oh ! N'exagère pas non plus.
    -          T'as raison. Après tout je ne sais même pas pourquoi je suis étonnée, je le savais depuis quelques jours déjà et à la base c'est moi qui lui avais dit que je n'étais pas sûre que ça soit une bonne idée.
    -          Cass, ne rejette pas la faute sur toi. ... Écoute, je ne devrais pas te le dire, mais, ...
    -          Mais quoi ? J'ai fais une connerie pour ma santé psychologique en sortant avec lui ? Merci c'est gentil mais on me l'a déjà dit !
    -          Ah bon ? Et qui ? Si ce n'est pas indiscret ?
    -          Quentin.
    -          Il a voulu te protéger, ne lui en veut pas. Il connait aussi bien que moi le caractère de Jordan.
    -          Mais arrêtez de me dire ça, il n'est pas méchant, proteste Cassandre avant de fondre en larmes.
    -          Cass, on ne t'as jamais dit qu'il est méchant, bien au contraire, Jordan, c'est la crème. Il est même trop gentil. Et justement, ... ce que je voulais te dire, c'est que s'il c'est comporter comme un minable ce soir c'est dans le but que tu le détestes pour que ça te fasse moins de peine et que ça soit moins dur pour lui lorsque vous allez décidez de vous séparer.
    -          C'est nul de faire ça. Moi ça ne changera rien et lui ça va le détruire ...
    -          Bah écoute, va lui parler
    -          Ok, j'y vais
    Cassandre retourne donc voir Jordan, laissant Enzo seul au bord de l'eau.
    -          Jordan !, crie-t-elle pour couvrir le bruit de la musique.
    -          Ah Cass, ça va mieux ? Enzo m'a dit que ça n'allait pas fort tout à l'heure.
    -          Puff ! Il se fait trop de souci. Ce n'est pas parce que je bois un peu plus que d'habitude que je vais mal. Bref, ce n'est pas pour te prouver que je vais bien que je suis venue te parler.
    -          C'est pourquoi alors ?
    -          Pour nous deux. D'accord, on a un peu forcé sur l'alcool tous les deux, mais on est quand même assez lucide. Si je ne sais pas ce soir, je ne vais pas dormir de la nuit.
    -          Cass ... Ne m'en veut pas, s'il te plait promet-le moi.
    -          Je te le promets Jordan, je ne t'en voudrais pas. Et je te l'ai déjà dit.
    -          Cassandre, ce n'est absolument plus à cause de toi, mais c'est juste que je ne t'aime plus, tout du moins comme ma petite amie. Tu avais raison dès le départ, c'était une erreur, je me suis laissé emporté par les émotions, et le fait qu'on découvre tous les deux que nos sentiments étaient réciproquent m'a tourné la tête. Désolé.
    -          Jordan, arrête de mettre toute la faute sur toi ! Moi aussi je savais très bien que c'était une erreur, mais les sentiments ont parlés plus vite que la raison. En tout cas, y a au moins une chose de réussie c'est que sans toi je ne serais sans doute toujours pas sortie de ma déprime.
    -          Merci. Enfin, crois-moi y en a d'autre qui l'aurait fait à ma place, répond Jordan en pensant à son meilleur ami.
    -          Pas sûr. On reste amis quand même ?
    -          Évidemment ! Si c'est ça qui me manquait quand on était ensemble ce n'est pas pour m'en priver maintenant.
    -          Cool ! Bon moi je vais rentrer, je me sens fatiguée tout d'un coup.
    -          Ok. Salut.
    Au moment où Cassandre commence à s'écarter de la soirée pour rentrer chez elle, elle est prise d'un vertige. Enzo court à son secours.
    -          Eh la miss, ça va pas fort.
    -          Mais si, ne t'inquiète pas pour moi.
    -          Oh si justement je m'inquiète. C'est ta discussion avec Jordan qui te met dans cet état là ?
    -          Non, au contraire, ça s'est passé comme je voulais.
    -          Tant mieux. Bon la miss t'as pas le choix, je te raccompagne, il est hors de question que tu rentres toute seule.
    -          Non, je peux rentrer seule !
    -          Ne dis pas de bêtise Cass ! Je vais prévenir Ruben et on part.
    -          Puisque je n'ai pas le choix ...
    Au même moment, Ruben et Pauline passent devant eux.
    -          Ruben !
    -          Oui ? ... Ah Enzo ?!
    -          Je raccompagne Cass, elle a des vertiges et après ...
    -          Cass, hurle Pauline, t'as foutu qui pour avoir des vertiges ?
    -          Rien, Pauline, ne t'énerve pas. C'est Enzo qui dramatise tout !
    -          Mais bien-sûr, réplique l'intéressé. Pauline ne t'inquiète pas, profite de ta soirée. ... Ruben, après je reviens pour voir où est passé Vio.
    Au même moment, Ruben et Cassandre lèvent-les yeux au ciel. Ce qui n'échappe pas à Enzo.
    -          Attend ... Ruben, ne me dit pas que tu sais où elle est passée et que tu la couvres pendant que je m'inquiète.
    -          Enzo, le coupe Cassandre.
    -          Toi aussi tu le sais ?, demande Enzo à Cassandre
    -          Je ne le sais pas mais je l'ai deviné.
    -          Pareil pour moi, réplique Ruben, et je ne comprends pas comment t'as fais pour ne pas y penser.
    -          Je me le demande en effet, répond Enzo en comprenant à son tour.
    -          Quelqu'un peut m'expliquer ?, demande Pauline perdue.
    -          Non !, répondent à l'unisson Ruben, Cassandre.
    -          Tant pis pour moi.
    -          Cass, on y va ?, l'interroge Enzo.
    -          Puisque c'est ce que tu veux.
    -          Arrête de faire la forte tête. Amusez-vous bien les amoureux, dit Enzo à l'attention de son frangin et de Pauline.
    -          Parle donc pour toi aussi p'tit frère, réplique Ruben avec un clin d'½il.
    Alors que Cassandre et Enzo s'éloigne, Pauline fait part de son incompréhension à son mec.
    -          Ruben ... dis-moi que j'ai mal vu et mal entendu ?
    -          Non, tu as très bien compris ce que j'ai dit et fait.
    -          Mais pourquoi tu as fait ça ?
    -          Ah on dirait que Cassandre ne t'as pas raconté les exploits de mon p'tit frère à son anniversaire.
    -          Explique !
    Ruben lui raconte le baiser qu'Enzo à volé à Cassandre lors de son anniversaire, sous les yeux d'Ambre, de Quentin et de Jordan. Pauline n'en croit pas ses oreilles.
    -          Eh ne fais pas cette Pauline. Bon la miss tu dors où ce soir ?
    -          Genre t'es fatiguée et tu veux rentrer !, se moque Pauline.
    -          Pau' il est juste 6h30.
    -          Quoi ? Déjà !
    -          Et oui ! Alors ?, lui redemande Ruben le regard emplit de désir.
    -          C'est si gentiment proposé, mon amour, répond Pauline avant de l'embrasser tendrement.
    -          On y va ?
    -          Ok.
    Les amoureux se dirigent vers chez Ruben, main dans la main. Pendant ce temps, Adrien, ne voyant plus Enzo, se dit qu'il est temps qu'il s'inquiète de son frère. Il l'aperçoit au loin, va le voir et ils décident de rentrer ensemble. Au passage, Adrien insiste pour raccompagner Ambre chez elle, vu l'heure tardive. Elle n'accepte que parce que Jordan est avec lui. Au même moment, chez Cassandre, l'ambiance est tendue. Après avoir eu de nouveau des vertiges, elle a reconnu qu'Enzo a eu raison d'insister pour la raccompagner. Cependant, elle est gênée de le voir prendre soin d'elle.
    -          Cassandre, qu'est-ce qui se passe ? T'es toute bizarre.
    -          Je ne sais pas c'est bizarre.
    -          De quoi ?
    Pour toute réponse, Cassandre ...
     
     
     
    UN PETIT MOT DE L'AUTEUR :
     
    Alors votre avis sur ce début chapitre ?
    La soirée, vous en pensez quoi ?
    La rupture Cassandre-Jordan ?
    La "disparition" de Violette ?
    L'attitude de Jordan ?
    Et l'attitude d'Enzo ? il est mignon non ?
     
    Merci aux lectrices, lecteurs qui prendront le temps de répondre aux questions, de commenter.
     

  • Commentaires

    1
    Aurélia
    Lundi 27 Mai 2013 à 19:58
    Super chapitre !!! :D
    La soirée a été vachement mouvementée et c'est pour ça que c'est top ! ;)
    Pour Cass et Jordan, c'est dommage mais bon... Un de perdu, dix de retrouvé ! :)
    En tout cas, j'espère que Cass va être sympa avec Enzo maintenant ! (ou même plus !)
    Au fait, ELLE A QUOI CASSANDRE ???!!! Je VEUX savoir !!
    Et puis pour Violette, moi je sais euh ! Elle est avec son Quentin !!! (enfin c'est pas très étonnant ^^)
    Bref... ce chapitre est GÉ-NI-AL !!! :D Vivement le prochain ! ;)

    bisous
    Aurélia
    2
    Mardi 28 Mai 2013 à 17:42
    Trop biiiiiiiiien!
    3
    Mercredi 29 Mai 2013 à 20:21
    Ruben qui dit qu'il n'est que 6 h 30 XD, pour moi c'est tard, Violette je c'est où elle est , facile a deviner et Cassandre et Jordan, la fin de leur couple, mais la renaissance de leur amitié, moi je crois qu'elle va vite retrouver quelqu'un :)
    4
    Mercredi 29 Mai 2013 à 22:17
    Quand j'adore vraiment une fiction et que j'ai le temps,, j'aime bien repondres aux questions aux quels j'ai bien envie
    5
    Jeudi 30 Mai 2013 à 19:44
    Un seul mot : J'adore :D
    6
    Aurélia
    Dimanche 9 Juin 2013 à 19:37
    Salut ! :)
    Voilà, je me demandais pour quand étais le prochain chapitre ? (j'suis vraiment trop pressée ! ^^)

    bises
    Aurélia
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :