• Ces malheurs qui nous unissent (chapitre 4 - partie 2/3)

    Cassandre et Jordan, la vie commence à reprendre son cours ...
     
     
    [ [...] Enzo se maudit lui-même. A cause de sa réflexion, Quentin va se douter de quelque chose et il ne veut absolument pas qu'il sache quoi que ce soit. Adrien, lui a tout compris vu la tête qu'il fait et ça ne réjouit guère plus Enzo. Pendant ce temps là-haut, l'ambiance est étrange. ]
     
    Cassandre est toujours assise sur son lit, triste et perdue dans ses pensées. Jordan, lui, a pris la place d'Ambre sur le bureau.
    -          Cassandre, pourquoi tu te renfermes sur toi ? Si ça ne va pas, il faut en parler. Les amis c'est fait pour ça.
    Il s'attendait à ce qu'elle réplique avec agressivité, à ce qu'elle le mette à la porte ou encore à ce qu'elle ne lui réponde pas, mais surement pas à un torrent de larmes. Il descend du bureau, et vient se poser sur le lit à côté d'elle.
    -          Cass, dis-moi ce qu'il t'arrive, je ne te reconnais plus.
    -          Je, je ne sais pas, articule Cassandre entre deux sanglots, je fais tout de travers.
    -          Ne dit pas de bêtises, tu ne fais surement pas tout de travers. C'est normal que tu sois perturbée mais repose-toi et parles-en avec tes amis.
    -          Ce n'est pas à cause de ce que tu penses, Jordan, c'est plus complexe que ça. ... Et, là–dessus, Ambre ne me comprend pas, donc ce n'est pas utile que je lui en parle. Et à part Ambre, ...
    -          Oh, Cass, c'est sympas ! Tu crois que si j'en avais rien à faire de toi, je serais là en train d'essayer de t'aider, de te remonter le moral, histoire que tu retrouves le sourire que tu avais avant ?
    -          Excuse-moi, ... tu vois, je fais tout de travers ...
    -          Non, t'es perturbée ce n'est pas pareil.
    Cassandre fond à nouveau en larmes. Jordan la prend dans ses bras pour la consoler. Et, ça la console bien plus qu'elle ne veut l'admettre. Elle se sent même très bien dans ses bras. Jordan réalise alors qu'elle est bien seule, et pas par choix, et qu'elle a besoin de gens atours d'elle pour la réconforter. Ils restent quelques instants comme ça, puis, Jordan la serre un peu plus près de lui. Il dépose un léger baiser sur les lèvres de Cassandre. Surprise, elle ne bouge pas, se laisse faire et se surprend même à aimer ce baiser. Jordan, se surprend lui-même. Il était persuadé de ne plus être amoureux d'elle, mais simplement de l'aimer comme une amie. Il est d'autant plus étonné qu'elle ne le repousse pas. Mais lorsqu'elle lui rend son baiser, il est complètement déconcerté, dépassé par la tournure que prennent les choses.
    -          Cass, je suis désolé, je ne sais pas ce qui m'a pris. J'aurais préféré garder ça pour moi, mais maintenant je ne peux plus faire marche arrière. Ne crois surtout pas que c'était mon intention au départ lorsque je suis entré. La vérité c'est que ça fait des années que je suis amoureux de toi. Depuis quelques temps je pensais que j'avais réussi à t'oublier, mais visiblement non, mes sentiments ont parlé. Désolé encore de t'avoir mis dans l'embarras, continue Jordan soudain plus distant.
    -          Arrête, Jordan, si quelqu'un doit s'excuser ici, c'est moi. Je n'aurais pas du te le rendre ton baiser, ... moi aussi ça fait plusieurs années que je t'aime en secret, ces derniers temps j'étais perdue. En plus dès qu'un mec est sympas avec moi, j'ai l'impression d'avoir des sentiments pour lui, mais ...
    Jordan se crispe en entendant ça. Elle ne l'avouera jamais, il se sait, mais c'est d'Enzo qu'elle parle. C'était pour savoir cela qu'il était venu, mais ça n'aurait pas dû se passer ainsi. Il s'en veut car il ne veut pas faire de mal à Cassandre ni à son meilleur ami. En plus il assuré à ce dernier, il y a quelques semaines, ne plus avoir de sentiments pour elle.
    -          ... mais en réalité, je crois juste que ça me fait plaisir que l'on s'inquiète pour moi. Je n'ai pas l'habitude. Jordan, je suis désolée.
    -          Cass, tu n'as pas à être plus désolée que moi. Ça fait des années que je suis dingue quand je te vois, et toi aussi, ... à mon avis, Cass, soit on regrette tous les deux, soit on assume, ... je ne sais pas si je suis clair, ... et ... je comprendrais que tu n'aie pas le même point de vu que moi, et ...
    -          Chut !, chuchote Cassandre en posant un doigt sur les lèvres de Jordan. Je suis d'accord avec toi, on assume ou pas. Perso, je suis prête à assumer, même si en ce moment je suis un peu perdue et si je ne peux rien te promettre. Je ne suis pas capable de regretter pour la simple et bonne raison c'est que je n'ai qu'une envie : recommencer, finit Cassandre avant d'embrasser de nouveau Jordan.
    Jordan ne sait plus quoi penser, à part le fait que Cassandre embrasse super bien.
    -          Cass, t'es sûre que ça va ? Je ne te reconnais plus.
    -          Ne t'inquiète pas pour moi, je vais bien.
    -          Je te promets de m'occuper de toi, je veux que tu retrouves ta bonne humeur d'avant et pas que lorsque t'es avec moi. Par contre je ne suis pas sûr que ça fasse plaisir à tout le monde ..., dit-il en pensant à Enzo.
    -          Je sais, répond Cassandre en pensant, elle, à Ambre et à Nathaniel.
    Son grand-frère la surprotège et ne veut pas qu'elle sorte avec un garçon, alors que Pauline, elle, peut faire ce qu'elle veut. Quand à Ambre, Cassandre sait pertinemment que sa meilleure amie est incapable de choisir entre Quentin et Jordan, même si elle ne l'avoue pas. Quelques minutes plus tard, Jordan décide de retourner dans la cuisine.
    -          Je descends aussi, ce soir, Pauline et Nathaniel viennent manger et si rien n'est prêt lorsqu'ils vont arriver, ça ne va pas le faire. Et je doute que Quentin y pense.
    -          Je vois. Moi ce soir, comme quasiment tous les vendredis, je mange chez Enzo et Adrien aussi. Pour la cuisine, c'est Ruben ou Violette de temps en temps.
    Ils sortent de la chambre de Cassandre en se tenant pas la main. En haut de l'escalier, ils s'embrassent puis se lâchent la main.
    -          Ah, enfin, s'exclame Enzo lorsqu'il voit Jordan.
    -          Quoi ? Ton frère nous attend ?
    -          Non. Mais je trouve juste que tu as passé beaucoup de temps là-haut.
    -          Zen, mec, zen, répond Jordan en posant sa main sur l'épaule de son meilleur ami.
    -          T'as loupé quelque chose lorsqu'Ambre est partie, l'informe Quentin.
    -          Raconte !
    -          Elle a remercié Adrien pour la leçon de surf supplémentaire, commence Enzo, mais elle a encore dit qu'elle aurait préféré en avoir une avec Quentin. Et histoire d'être sur, qu'elle en veuille absolument une avec Quentin, Adrien a poussé le bouchon plus loin, il a dit que si elle était douée, elle en aurait une troisième avec toi, mais là elle a paru aussi contente que si on lui avait proposé une leçon avec Quentin. Du coup ton frère à le moral dans les chaussettes.
    -          Quoi !, s'exclame Jordan. Adrien ne me dit pas que tu as osé faire ça ?
    -          Où est le problème ? T'as fait pareil, je te signal.
    -          Adrien, ne confond pas tout. Toi, tu veux sortir avec elle, donc je t'ai rendu service en t'arrangeant un deuxième moment avec elle. Mais moi, elle m'agace, une leçon avec elle j'en suis incapable sans lui tordre le cou !
    -          Le problème mec, continue Enzo c'est qu'on ne comprend pas pourquoi elle est contente d'avoir une leçon avec toi. Avec Quentin, d'accord, elle rêve de sortir avec lui.
    Au même moment, Cassandre qui a tout entendu, apparait dans la cuisine, toute souriante.
    -          Puff, les mecs vous êtes tous pareils, vous ne comprenez que la moitié des choses, déclare tranquillement Cassandre.
    -          Tiens Cass, tu ne dis rien alors que d'habitude tu ne veux pas que je sois dans la même pièce que toi, se moque Enzo.
    -          Parce que ça t'aurais trop fait plaisir !
    -          Ouah ! Ma frangine a retrouvé son caractère ! Bravo Jordan, je ne sais pas comment tu as fait.
    L'intéressé se fait tout petit. Il préfère relancer le sujet sur Ambre.
    -          Cassandre pourquoi tu as dit qu'on ne comprend que la moitié des choses tout à l'heure, demande Jordan.
    -          Parce que j'ai entendu ce que vous avez dit avant. Et que moi, j'ai tout compris ! Rien de plus, dit-elle avant de lancer un clin d'½il discret à Jordan pour le remercier d'avoir changé de sujet pour les protéger.
    -          Donc on va en savoir plus, dit Enzo en rigolant.
    -          Dans tes rêves ! Surtout qu'elle ne m'a rien dit, je l'ai deviné toute seule. Alors vous aussi, vous pouvez le deviner, réplique Cassandre avant de préparer le repas.
    Les garçons continuent de discuter jusqu'à ce que Nathaniel arrive.
    -          Salut tout le monde !
    -          Salut Nath', disent ensemble Quentin et Cassandre.
    -          Salut, répondent les autres.
    -          Ouah, super, ma petite Cassandre à retrouver son sourire et son goût pour la cuisine !, s'exclame Nathaniel en voyant sa petite s½ur aux fourneaux.
    -          Eh oui ! ça à l'air d'étonné tout le monde ce soir, réplique Cassandre joyeuse.
    -          Quentin, Pauline n'est pas arrivée ?
    -          Non.
    -          Bon nous on va y allez, dit Enzo en se levant, imité par Jordan et Adrien.
    Ils se dirigent vers la porte et l'ouvrent au moment où Pauline arrive.
    -          Salut tout le monde !, lance-t-elle en souriant.
    -          Décidément, c'est de famille aujourd'hui, les frangines qui retrouvent leur joie de vivre, se moque Enzo.
    -          Pauline, t'as fait quoi ?, l'interroge Nathaniel, t'es bien partie avant moi ?
    -          Oui je suis bien partie avant toi. Mais j'ai croisé Ruben en arrivant ici donc j'ai discuté un peu. D'ailleurs, les garçons, vous devriez y allez, Ruben et Violette vous attendent pour manger et Violette a dit à Ruben qu'elle vous étrangle si sa cuisine est ratée à cause de votre retard.
    -          Oups, lâche Enzo, les gars, on ferait bien d'y aller, si c'est raté Vio va être insupportable et Ruben va la soutenir.
    -          Alors on y va, répond Adrien.
    -          Ok, c'est parti, dit à son tour Jordan en faisant un clin d'½il à Cassandre.
    -          Et puis avant que vous ne partiez, je voulais vous dire, je ne sais pas pourquoi Cass à retrouver son sourire permanent, mais moi c'est parce que j'ai eu mon BTS cosmétique-esthétique et que je suis prise chez Yann Roche (YR ^^) à Auray comme prévu.
    -          Bravo Pauline !, s'exclament Cassandre, Quentin, Jordan, Adrien et Enzo en même temps.
    -          C'est pour ça que je me suis arrêtée parler à Ruben, je lui ai dit.
    -          Je comprends mieux, dit Nathaniel.
    Quentin, lui se doute que ce n'est pas la seule raison, il le devine à l'expression du visage de sa s½ur. Et ça lui rappelle le week-end qu'ils ont passé chez Ruben, lorsqu'il est arrivé avec Cassandre. Enzo, Adrien et Jordan s'en vont. Discrètement, Jordan articule un « je t'appelle ce soir » silencieux. Cassandre lui répond par un sourire. Ce qui n'échappe pas à Pauline, ni a Nathaniel, malheureusement.
    -          Cassandre ! Dis-moi que j'ai mal vu, dit Nathaniel en haussant le ton.
    -          Vu quoi ?, l'interroge Cassandre innocente.
    -          Arrête avec ça. Ne suis pas les trace de Pauline à ton âge elle n'était pas un modèle en la matière.
    -          Nath' !, s'écrie Pauline, arrête avec ça ! Si à presque 18 ans Cassandre n'a pas le droit ça craint. Moi d'accord, je n'avais que 14 ans ...
    Quentin est perdu. Cassandre, elle, se promet d'avoir une discussion avec sa s½ur.
    -          Pauline, si tu prends sa défense, moi je ne dis plus rien, je vous aurais juste prévenues.
    -          Allez, Pauline a eu son BTS, on a quelque chose à fêter, alors arrêter de vous prendre la tête, déclare Quentin, agacé d'attendre sans rien capter.
    Ils dégustent tous ensemble dans la bonne humeur le bon plat qu'a préparé Cassandre puis ils débouchent la bouteille de champagne que Pauline a ramenée. Ensuite, ils montent à l'étage. Nathaniel va discuter avec son petit frère dans la chambre de ce dernier, pendant que les deux s½urs parlent dans la chambre de Cassandre.
    -          Pauline, dis-moi c'est quoi cette histoire à 14 ans ?
    -          Que tu es curieuse Cass !
    -          Allez, dis !
    -          C'est [...]



     
    UN PETIT MOT DE L'AUTEUR :

    Mais quelle est cette histoire ? Quel secret cache Pauline à sa petite s½ur !! Réponse dans la suite du chapitre !
    En attendant, n"hésitez pas à commenter, à donner vos pronostics pour la suite. Et une dernière petite chose, je sèche pour le titre de ma fiction alors n'hésitez pas à me faire part de vos idées.
     
    Pour avoir la suite il faut 5 kifs et ou coms' de personnes différentes et sans compter mes réponses


    Bonne lecture à tous et merci de me lire :)

     
     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 19:08
    Tu sais les trucs comme ça faut pas faire... Moi toute joyeuse dit : Coll y'a un article suivant ! surement la suite... Et la YA PAS !!!!!! JE VEUX LA SUITE !
    2
    Mardi 1er Janvier 2013 à 18:27
    Ah je l'ai dejà lu ??? Je perd la mémoire c'est horrible XD
    3
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 19:01
    ah ouai c'est vrai ^^ la nouvelle année sa me réussi pas XD mais derien =) Je trouve que c'est super
    4
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 11:31
    Derien ^^ Contente de te faire plaisir XD
    5
    Laure
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 11:41
    Super chapitre ♥
    6
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 01:40
    Ce chapitre est génial!
    7
    Lundi 11 Février 2013 à 23:39
    C'est trop bien !
    8
    Lundi 11 Février 2013 à 23:48
    " Cassandre et Jordan, la vie commence à reprendre son cours ..." voilà un titre pour ce chapitre, vous en pensez quoi ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :