• Ces malheurs qui nous unissent (chapitre 2 - partie 1)

    Ces malheurs qui nous unissent (chapitre 2 - partie 1)





    [ [...] Mais pourquoi ? Que s'est-il passé pour que Cassandre soit dans cet état-là ? ]
     
     

             Et histoire, de prouver que cette journée est particulière, Cassandre décide de manger avec Quentin, son frangin, et non avec Ambre. Comme la professeure d'anglais des classes de terminales est absente, Cassandre fini à 11 heures au lieu de 12 heures. Les premières, eux, finissent toujours à 11h le lundi midi. Eh oui, dans ce petit lycée, il n'y a que deux classes par niveau. Ils mangent tous les deux rapidement avant de se rendre au petit parc interne au lycée. Ils n'ont pas envie de croiser les autres. Ça ne leur ressemble guère et tout le monde se demande ce qui leur arrive. Ils y vont tous de leur imagination, ce qui agace Cassandre de plus en plus. Cela dit, les lycéens ont beau avoir une imagination débordante, ils ne peuvent imaginer ce qui s'est passé. Vers 12h15, d'autres élèves arrivent dans le petit coin de verdure. Les cours ne reprennent qu'à 13h45 alors ils sont du temps devant eux. Enzo et un de ces potes, Jordan, décident d'aller voir Cassandre. Elle a pour habitude de ne jamais s'énerver après eux, donc ils sont confiants. Ils proposent à Adrien, le troisième beau mec du bahut, et aussi le petit frère de Jordan, de venir avec eux.
    -          Désolé les mecs, je vous laisse y aller seuls. J'ai croisé Quentin ce matin, il m'a conseillé de ne pas adresser la parole à Cassandre aujourd'hui. Et vu dans l'état où il est lui aussi, je ne risque pas d'aller me frotter à la mauvaise humeur de Cassandre.
    -          Comme tu veux, répond Jordan, nous on y va, on s'inquiète trop pour rester les bras croisés.
    Les deux amis se dirigent vers le frère et la s½ur qui sont un peu à l'écart, à l'ombre d'un grand chêne au feuillage verdoyant en cette belle journée d'avril.
    -          Salut Cass, ça va ?, demande Enzo.
    -          Sérieux t'as vu ma tête ? Et tu me demande encore si je vais bien ?, hurle Cassandre, apprend à tourner tes phrases correctement Enzo. Tu m'aurais demandé ce qui n'allait pas, je n'aurais sans doute pas gueulé aussi fort, même si je ne t'aurais pas plus répondu.
    -          Cass, merde ! Pourquoi tu envoies tout le monde ch*** aujourd'hui ?
    -          Mais put***, mais foutez-moi la paix bord** !
    -          Oh, Cass, calme-toi, intervient Quentin, ils n'y sont pour rien eux. Je suis désolé les mecs, excusez-là, mais je ne pensais pas que vous viendriez, j'ai pensé qu'Adrien vous ferait passer le message, poursuit Quentin en s'adressant aux deux garçons.
    -          Il a fait passer le message, répond Jordan, d'ailleurs tu peux t'en rendre compte puisqu'il n'a pas voulu venir avec nous. On a décidé de venir vous voir quand même.
    -          Rassurez-vous, on ne va pas si mal que ça. ... Ah, Jordan, tu pourras dire à Adrien que ce soir je ne rentre pas avec lui, on a un rendez-vous avec Cassandre, on doit se dépêcher à la fin des cours.
    -          Ok.
    Les deux amis s'en vont. Adrien qui les observe de loin n'en revient pas : depuis quand Quentin protège sa s½ur ? D'habitude c'est toujours elle qui joue la mère poule. Dès qu'ils sont partis, Cassandre proteste contre l'attitude de son petit frère.
    -          Pourquoi tu leur as dit ça ? Ils vont finir pas découvrir ce qui s'est passé.
    -          Cassandre, je ne peux pas ne rien leur dire non plus. Et puis ce n'est pas le fait de leur dire qu'on va à un rendez-vous qui va les faire deviner qu'on va à l'hôpital et encore moins pour voir qui. De toutes façons, Nath' va sûrement appeler la directrice quand il saura ce qui s'est passé. Cass, ... Je sais que tu en veux à la terre entière pour ce qui est arrivé, mais soit réaliste, c'est obligé que la directrice soit au courant.
    -          Je sais bien, répond Cassandre d'une voix lasse et lointaine.
    A 17h pile, ils sortent les premiers du lycée. Pauline qui finit les cours à 16 heures, les attend devant le lycée au volant de sa voiture. Ce n'est qu'en montant à bord que Cassandre et Quentin s'aperçoivent que Nathaniel est dans la voiture. Ils auraient pourtant dû s'en douter vu qu'il est en congé jusqu'au 31 juillet, date à laquelle il commencera sont nouveau travail. Hier soir, lorsque tout est arrivé, les secours ont trouvé le numéro de portable de Pauline en premier. C'est pour cela qu'elle était au courant la première. Elle a prévenu son petit-frère et sa petite s½ur pour ne pas qu'ils s'inquiètent de ne pas voir leurs parents rentrer. Mais elle n'a pas prévenu tout de suite sont grand-frère, car pour qu'il comprenne ce qui s'était passé, il lui manquait des épisodes. Lesquels s'étant déroulés lorsqu'il était à Palerme. Du coup elle ne l'a prévenu que dans l'après-midi après lui avoir tout raconté. Pauline sait pertinemment que les deux petits ne vont pas être contents si Nathaniel vient habiter à la maison. Du coup c'est elle qui vient chez ses parents au lieu de rentrer à son appartement. Heureusement pour elle, elle ne travaille pas au centre de loisirs cette semaine, ce qui arrange bien les choses. Après leur visite à l'hôpital de Vannes, Pauline dépose Nathaniel chez lui, dans son appartement à Auray avant de rentrer à Locmariaquer avec Cassandre et Quentin.
     
    Une semaine plus tard, ...
     
     
     
     
     
    UN PETIT MOT DE L'AUTEUR :
    Eh, oui je suis cruelle de m'arrêter ici :) Alors, des idées ? Qu'est-il arrivé ? Pourquoi sont-ils allés à l'hôpital ? Que va-t-il se passer la semaine suivante ? Révélations dans la deuxième partie du chapitre 2 !!!
    En attendant, n"hésitez pas à commenter, à donner vos idées ou vos pronostics pour la suite, qui sait si je ne trouverai pas l'idée bonne au point de m'en servir !?
    Et une dernière petite chose, je sèche pour le titre de ma fiction alors n'hésitez pas à me faire part de vos idées.
     
    Bonne lecture à tous !! , et merci de me lire :)

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 19:17
    j'aime bcp mais je suis fatigué donc je comprend pas tout tu aura le droit un deuxieme com quand je l'aurais lu éveillé ! bis
    2
    Samedi 15 Septembre 2012 à 17:53
    maintenant je suis obligé de relire --' c nul ( nan je déconne c'est super !!!) une semaine plus tard.... et bien ya pi etre quelqu'un dans le coma qui s'est réveillé ! qu'es t il arrivé j'en sais rien c'est pas marqué, pourquoi ils sont allé à l'hopitâl ? Pour la simple et bonne raisons que c'était marqué dans leur planning ! Alors avoue j'ai bien le droit un ptit' 20/20 au questionnaires non ? Ah j'ai oublié la question bonus.. le titre... et bien je propose : "En recherche d'un titre cool" !!! voilà donc 2 point à rajouter au controle suivant bisou !!
    3
    Samedi 15 Septembre 2012 à 21:39
    Lol t'inquiète pas pour ça
    4
    Samedi 15 Septembre 2012 à 22:22
    J'adore!!!Je veux savoir mais je veux savoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    T'es chapitre son tout simplement magnifique....Je les dévores 1 par 1!
    5
    Jeudi 9 Mai 2013 à 17:44
    Hummm.... pour le titre il faudrait que j'en lise un peu plus avant de te donner une idée de titre. J'adore trop ce chapitre ! J'ai super envie de savoir pourquoi ils vont à l'hôpital je me demande qui c'est qui a eut des problèmes... :) #Lul1D
    6
    Jeudi 9 Mai 2013 à 21:20
    De rien ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :