• Autre styles

    Références sans articles dédié

     

    - Manga Amour Sucré Tome 4 (sorti en librairie le 6 juillet 2014) (LU MAIS ARTICLES NON ECRIT, NOTE 3/5, MOINS BIEN QUE LES PRECEDENTS)

    - "Tilly un amour de chat" de Celia Haddon, note 3,5/5, un livre différent de mon attente suite à la lecture de la 4e de couverture, c'est plus un documentaire sur les chats associé à une prise de recul sur le fonctionnement des humains ; édition france loisirs.

  • Tome 1 : Le sms mystère

     

     

    Sorti en novemebre 2012

     

    Résumé :

    Lynn, l héroïne du jeu en ligne Amour Sucré souhaite organiser son anniversaire.
    Sa tante, d habitude si compréhensive et gentille, le lui interdit. D abord démoralisée et finalement remontée à bloc par ses prétendants malgré eux, Lynn va finalement décider de l organiser.
    Son plan va être parasité par un mystérieux SMS qui va la conduire dans les bras des trois garçons qui l attirent.

     

    Mon avis :

    Je recommande ce manga à toutes les inconditionnelles du jeu en ligne mais aussi aux autres. Ce manga est très facile à lire.

    Note : 3/5

     

    Tome 2 : Speed camping

     sorti en juillet 2013

     

    Résumé :

    Lynn, l'héroïne du jeu Amour Sucré, part en camping à la mer avec ses amis. Monsieur Faraize et Boris la conduisent tant bien que mal, avec ses camarades, sur les lieux du séjour organisé par le lycée. Mais un imprévu va tout bouleverser : un des sacs a été échangé et, surtout, la moitié des tentes ont disparu ! A quoi est due cette disparition ? Lynn tentera de le découvrir avec l'aide de Castiel, Nathaniel, Lysandre, mais aussi Dake, le dragueur surfeur venu d'Australie et Viktor, l'ami d'enfance. Lynn devra-t-elle partager une tente avec chacun des garçons ? Comme dans le premier tome, tes choix, tout au long de la lecture, influencent l'histoire. Mais cette fois, le hasard est aussi de la partie ! 

     

    Mon avis :

    Je recommande ce manga à toutes les inconditionnelles du jeu en ligne mais aussi aux autres. Ce manga est très facile à lire.

    Note : 3/5

     

    Tome 3 : Le masque des souvenirs

    Les Mangas Amour sucré

     sorti en mars 2014

     

    Résumé :

    Après son séjour en camping avec ses amis, Lynn reprend le chemin du lycée. Inquiète pour Viktor depuis son malaise, elle est aussi troublée par des événements étranges qui s'y sont déroulés et dont il serait à l'origine. Un sac a été échangé provoquant le trouble dans leur organisation et un masque contenait un message à son attention.

    Cherchant du soutien sans succès auprès de ses amis Nathaniel, Castiel et Lysandre, elle va finalement répondre aux sollicitations de Peggy après la découverte d'une clef cachée dans son masque de plus en plus mystérieux. Cette dernière veut l'emmener espionner dans l'entreprise de Viktor. Cette mission « impossible » menée avec plusieurs de ses amis parmi lesquels Kentin, Armin et Alexy, la conduira sur le chemin de ses souvenirs et d'autres mystères qui entourent la vie de Viktor.

     

    Mon avis :

    Je recommande ce manga à toutes les inconditionnelles du jeu en ligne mais aussi aux autres. Ce manga est très facile à lire.

     

    Note : 3/5

     

    Bonne lecture !

     

     


    votre commentaire
  •                              

    Livre tiré du célèbre film "LOL". Sorti en broché en février 2009, en livre de poche en septembre 2009.

     

    Résumé :

    Résumé du film : "LOL ? Ça veut dire « Laughing Out Loud - mort de rire » en langage texto. C'est aussi comme ça que les amis de Lola, seize ans, l'appellent. Pourtant, le jour de sa rentrée au lycée, Lola n'a pas le coeur à rire. Arthur, son amoureux, l'a trompée pendant l'été. Et sa bande de potes a le don pour tout compliquer. Tout comme sa mère, Anne, l'architecte, qui depuis son divorce assume sa vie de célibataire avec trois enfants. Anne était le modèle absolu de Lola mais aujourd'hui le dialogue est devenu impossible. Non seulement parce qu'elle ignore ce que LOL signifie, mais aussi parce qu'Anne traite son ado comme une enfant en lui mentant sur l'essentiel, par exemple sur le fait qu'elle revoit leur père en douce ou qu'elle est séduite par un flic."


    A chacun ses secrets, Lola consigne soigneusement les siens dans le journal qu'elle nous livre ici et qui dessine le portrait drôle et tendre de l'adolescence."

     

    Genre :

    Livre adapté d'un film. Adolescents.

     

    Auteur :

    Lisa Azuelos est scénariste et réalisatrice. Arpsès Anisi soient-elles et Comme t'y es belle, elle signe aujourd'hui LOL et nous dévoile le journal intime de la jeune héoïne du film.

    Mon avis :

    Après avoir vu le film que j'ai adoré, j'ai lu le livre qui ne m'a absolument pas déçue, bien au contraire. Ce livre très facile à lire nous fait revivre le film d'une autre manière. Je le conseille à tout ceux qui ont aimé le film.

    Note : 5/5

     

    Bonne lecture !


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Elle s’appelle Anna, elle a vingt-huit ans, un diplôme universitaire de littérature et huit ans d’expérience derrière une caisse de supermarché. Un métier peu propice aux échanges, ponctué de gestes automatiques…
    Anna aurait pu se sentir devenir un robot si elle n’avait eu l’idée de raconter son travail, jour après jour.
    Elle vous a vu passer à la caisse. Vous avez été des clients faciles ou des emmerdeurs, riches ou pauvres, complexés de la consommation ou frimeurs. Vous l’avez confondue avec une plante verte ou vous lui avez dit bonjour, vous avez trépigné à l’ouverture du magasin ou avez été l’habitué nonchalant des fermetures. Anna, vous l’avez draguée, méprisée, insultée.
    Il ne se passe rien dans la vie d’une caissière ? Maintenant, prenez votre chariot et suivez Anna jusqu’à sa caisse.

     

    Auteur :

    Après son DEA de littérature, Anna Sam travaille huit ans en grande surface. Pour partager ses expériences de caissière, elle crée un blog qui devient un succès immédiat. Son premier livre, Les Tribulations d’une caissière, est traduit en plus de vingt langues.

     

    Mon avis :

    J'ai lu ce livre après qu'il ait été adapté au cinéma. Je n'ai pas pu voir le film et j'ai décidé de lire le livre car tous le monde disait du bien de ce film et en général le slivre sont mieux encore que les films qui en sont tirés. Je n'ai pas été déçue du tout. L'humour employé dans ce livre est très appréciable. Dans ce livre, on se retrouve, ou alors on retrouve les gens qu'on voit dans les grandes surfaces. Voir notre quotidien observé et analysé, nous fait réfléchir. Découvrir ces situations du point de ue de la caissière nous permet de mieux comprendre leur vie, leurs difficultés.

    Ce livre est très facile à lire.

    Note : 2.5/5

     

     BONNE LECTURE !


    3 commentaires
  •  

    Résumé :

    Cette fois, Anna Sam passe de l’autre côté. Ce n’est plus son expérience de caissière qu’elle nous raconte, mais son expérience de cliente dans les grandes surfaces. Saura-t-elle déjouer tous les pièges que nous tendent les responsables de rayons ? Parviendra-t-elle à faire son choix entre les 101 variétés de yaourts nature ? Et, quand son caddie entrera en collision avec celui d’une honnête ménagère qui ne demandait rien à personne, pourra-t-elle s’en sortir sans appeler les pompiers ? Elle est bien placée, elle, pour nous donner des conseils d’amie et pour nous aider dans le monde déroutant de la grande consommation. Avec le même humour et le même sens de l’observation qui ont fait le succès des Tribulations d’une caissière, elle nous fournit le guide indispensable de l’acheteur en grande surface.

     

    Auteur :

    Anna Sam a été pendant plusieurs années caissière dans un centre Leclerc. Elle en a tiré un livre qui a été un triomphe : "Les tribulations d'une caissière".

     

    Mon avis :

    Ce livre est très facile à lire. Chapitre par chapitre, on découvre des anecdotes de notre vie de client dnas les grandes surfaces. On se retrouve à de multiples reprise dnas le livre, pour ne pas dire tout le temps. Le style d'écriture rend l'ouvrage encore plus captivant. L'humour donne tout l'intérêt à ce livre qui pourrait être banal et dénué de tout intérêt.

    Note : 3/5

     

    BONNE LECTURE !

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique