• (source image)

     

    Titre : Hot Love L'intégrale

    Auteure : Cécile Chomin

    Editeur : Harper Collins Poche

    Date de Parution : 2020

    4e de couverture (source) : 

    Ils se détestent... pour mieux s'aimer  Découvrez la vie d’un groupe d’amis aussi drôles et attachants que fous. Au programme : des disputes, des rencontres, les préparatifs de deux mariages, l’écriture d’un roman, des vacances paradisiaques sous les tropiques, des cohabitations forcées, des secrets inavoués, un chat voleur de culotte, un directeur d’hôtel névrosé, une meilleure amie givrée et surtout… de l’amour et de la bonne humeur !

    Mon avis : 

    Une trilogie très dépaysante et drôle. Un petit bémol pour le dernier tome qui est peut-être un peu trop loufoque pour moi mais cela n'est que mon goût personnel et n'ôte en rien le talent de l'auteure. Les personnages sont attachants et leurs personnalités sont vraiment bien travaillées en profondeur. Un délice à lire ! 

    Ma note :  Coup de Cœur (en détail Coup de Cœur pour les 2 premiers tomes et 5/5 pour le dernier) 


    votre commentaire
  • Titre : Ne pas déranger

    Auteur : Mily Black

    Editeur : Diva Romance / Editions Charleston

    Date de parution : 2017

    Mon avis : 

    L'intrigue est très intéressante et riche en rebondissements. Néanmoins, l'histoire était trop osée pour moi je pense. Ou peut-être que je ne l'ai pas lu à un moment où je pouvais l'apprécier. Une seconde lecture s'imposera pour voir si je change ma note. Ce roman reste un livre très agréable pour une soirée de détente. 

    Ma note :  

    3/5

     


    votre commentaire
  • (source image)

     

    Titre : Pretty wife

    Auteure : Cécile Chomin

    Editeur : Happer Collins Poche

    Date de parution : mai 2017

    4e de couverture (source) : 

    "Il a besoin d’une femme. Elle a besoin d’argent. Pour Charlize, la vie est loin, très loin d’être un conte de fées. Depuis le décès de son mari, c’est même plutôt un film catastrophe, dans lequel elle doit se battre chaque jour un peu plus pour élever seule leur petit garçon malgré son maigre salaire d’agent immobilier. Mais voilà que le destin lui offre, sur un malentendu, une occasion inespérée : se faire passer pour la fiancée de Guillaume Garon. Certes, Guillaume Garon est un homme odieux dont le charme s’efface très vite devant son obsession pour le travail et sa mauvaise volonté pour redorer son image ; certes, en acceptant cette proposition, elle s’engage à assurer un rôle de parfaite épouse pour les cinq prochaines années… Mais ce n’est pas comme si elle avait une vie sentimentale ; et puis, ce contrat lui permettrait de résoudre tous ses problèmes d’argent et d’assurer l’avenir de son petit garçon. Alors… c’est parti pour la mission Pretty Wife ?"

    Mon avis : 

    Un roman très frais dont les personnages nous captivent dès les premiers instants de lecture.

    Ma note : 

     


    votre commentaire
  • (source image)

     

    Titre : Les opposés s'attirent

    Auteures : Mily Black, Emily Blaine, Eve Borelli, Cécile Chomin, Sara Agnès L, Louisa Méonis et Angela Morelli

    Editeur : Harpper Collins

    Date de parution : Juillet 2017

    4e de Couverture (source)

    "Il est tatoué ; elle est BCBG. Il vit à la campagne ; elle ne jure que par les grandes villes. Il est une rockstar connue dans le monde entier ; elle est vétérinaire de campagne. Ce qu’ils ont en commun ? Rien. Et pourtant, une fois qu’ils se seront rencontrés, ils ne pourront plus se quitter.

    A travers sept nouvelles inédites, découvrez des héroïnes et des héros que tout oppose, mais que le destin va réunir, pour le meilleur !

    Ma nuit, ton jour, Mily Black

    Parfaitement imparfaite, Emily Blaine

    Echanges de bons procédés, Eve Borelli

    Rencontre non préméditée, Cécile Chomin

    Le charme de l'interdit, Sara Agnès L.

    La Parisienne et le bûcheron, Louisa Méonis

    Tu m'as trouvée, Angéla Morelli"

    Mon avis

    Un ouvrage rafraichissant et très agréable à lire. Des histoires courtes et passionnantes même si certaines m'ont plus accrochées que d'autres. 

    Ma note : 4/5 (Global)

    Ma nuit, ton jour, Mily Black (5/5)

    Parfaitement imparfaite, Emily Blaine (3/5)

    Echanges de bons procédés, Eve Borelli (2/5)

    Rencontre non préméditée, Cécile Chomin (4/5)

    Le charme de l'interdit, Sara Agnès L. (3/5)

    La Parisienne et le bûcheron, Louisa Méonis (4/5)

    Tu m'as trouvée, Angéla Morelli" (  )


    votre commentaire
  • (source image)

     

    Titre : La Crêperie des petits miracles

    Auteur : Emily Blaine

    Editeur : Harpper Collins Poche

    Date de parution : mai 2021

    4e de couverture (source)

    "La recette du bonheur contient toujours un peu de courage… et beaucoup d'amourAdèle a tout quitté  : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s'est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s'occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce  bastion d'humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d'affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé."

    Mon avis

    Un roman frais avec des personnages attachants. Une lecture parfaite pour l'été qui arrive bientôt ou pour patienter plus facilement jusqu'aux vacances. L'auteure a su évoqué avec réalité et émotions les difficultés de la vie. Tout se recoupe et l'histoire est admirablement bien menée. J'ai adoré ! 

    Ma note : Coup de cœur 


    votre commentaire
  • (source image)

     

    Titre : Est-ce que Maxence embrasse bien ?

    Auteur : Christelle Da Cruz

    Editeur : Harpper Collins poche

    Date de parution : septembre 2020

    4e de couverture (source) : 

    "Trentenaire, célibataire… mais pas encore désespérée  !  Se faire larguer après dix ans de relation et emménager seule pour la première fois de sa vie  ? Ce n’est pas tout à fait ce que Caroline avait imaginé pour ses trente ans. Perdue au milieu des cartons (et dans sa vie), elle tombe sur son vieux journal intime et y redécouvre les questions qu’elle se posait quand elle avait quinze ans.Est-ce que tu es heureuse  ? Est-ce que Love Actually est aussi bien que tu l’espérais  ? Est-ce que Maxence embrasse bien  ? Justement, elle n’a rien de prévu dans les prochains mois, si ce n’est sortir avec ses amis pour oublier son ex. Alors pourquoi ne pas en profiter pour chercher une réponse à toutes ces questions  ?"

    Mon avis : 

    Un roman drôle, pétillant et des personnages terriblement attachants ! Un pur bonheur à lire pour se détendre, surtout en ces temps difficiles de confinement. Bravo à l'auteure ! 

    Ma note : 5/5 Coup de Cœur 


    votre commentaire
  • (source image)

     

    Titre : La pédagogie positive

    Auteurs : Audrey Akoun et Isabelle Pailleau

    Editeur : Eyrolles

    Date de parution : 2014 pour la 9e édition

    4e de Couverture (source) : 

    Apprendre de façon ludique, créative et avec plaisir ? C'est possible !

    Votre enfant a des difficultés pour se concentrer et retenir ses leçons ? Vous en avez assez des "crises de tête" qui finissent en pleurs ? Vous rêvez de faire rimer travail scolaire avec plaisir, découverte et réussite ?

    La Pédagogie positive est faite pour vous.

    Facile à mettre en oeuvre, cette pédagogie offre une démarche pour apprendre à apprendre, mémoriser, comprendre et structurer... Elle aide les enfants à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les ados à adopter une méthode de travail efficace grâce à des outils innovants et simples tels que le Mind Mapping, la gestion mentale...

    Dans cet ouvrage gaiement illustré, les auteures, psychologues spécialistes de l'éducation, réhabilitent le questionnement et la curiosité des enfants de la maternelle à la fin de leurs études et redonnent confiance aux adultes qui les accompagnent. Leur mission est de révolutionner les méthodes d'apprentissage pour permettre à chacun de réveiller son profond désir d'apprendre... dans la joie et la bonne humeur !

    Mon avis : 

    Un ouvrage intéressant qui doit être lu plusieurs fois et surtout consulté lorsqu'on se pose une question. Il est nécessaire de s'approprier les conseils et recommandations pour vivre sa vie au mieux et à son image.

    Ma note : 3,5/5

     


    votre commentaire
  • Titre : T'embrasser sous la neige

    Auteur : Emily Blaine

    Editeur : Harpper Collins

    Date de parution : Octobre 2020

    4e de couverture (source) : 

    «  Cherche volontaire pour concours de baisers  »

    Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…

    Mon avis : 

    L'idée de l'histoire est très intéressante mais pourtant je n'ai pas réussi à accrocher ... Ce n'est pas le premier roman de cette auteure qui ne me plait pas et pourtant d'autres son dans mes coups de cœurs  … Ce roman permet de se détendre, ce qui est très important en ces temps de confinement.

    Ma note : 2/5


    votre commentaire
  • source image

     

    Titre : Eleanor & Grey

    Auteur : Brittainy C. Cherry

    Editeur : Hugo Poche

    Date de parution : mars 2021

    4e de couverture (source)

    Lorsque, jeune fille, je suis tombée amoureuse de lui pour la première fois, je ne connaissais pas grand-chose de la vie. Mais je connaissais tout de ses sourires et de ses rires, et de la sensation étrange que j'éprouvais chaque fois qu'il était à proximité. La vie était parfaite... jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus. Et lorsque nous avons été contraints de partir chacun de notre côté, j'ai dû quitter mon premier amour en formulant le souhait de le retrouver un jour.

    Seize ans plus tard, comment deviner en acceptant ce poste de nounou que ce serait ses enfants dont je devrais m'occuper ? Que mon nouveau patron serait le garçon que j'avais connu par le passé et qui était devenu un homme froid, solitaire, détaché de tout. Pourtant, dans son regard tourmenté, il m'arrivait d'entrevoir celui qui autrefois souriait, riait et avait ravi mon coeur de jeune fille. Et il ne faisait aucun doute pour moi que ce garçon-là valait la peine qu'on se batte pour le retrouver.

    Mon avis : 

    Aussitôt acheté, aussitôt lu voire dévoré en un après-midi. Dès les premiers mots ce roman dégage des émotions fortes qui nous donnent envie de lire immédiatement la totalité de l'ouvrage. Les personnages sont très attachants et l'histoire est admirablement bien écrite. 

    Ma note : 5/5 Coup de Cœur 


    votre commentaire
  •  "Jeu Video et adolescence" de Vincent Berry et Leticia Andlauer

    (source image)

     

    Titre : Jeu vidéo et Adolescence

    Auteur : Vincent Berry et Leticia Andlauer

    Edition : Hermann

    4e de couverture : 

    "En quelques décennies, le jeu vidéo est devenu l’une des pratiques culturelles les plus prisées des adolescents. Sources de problèmes et d’inquiétudes pour les uns, simple loisir pour les autres, les pratiques vidéoludiques sont souvent l’objet de critiques et la cible de nombreux stéréotypes, malgré leur grande popularité. À partir d’enquêtes de terrain, cet ouvrage propose de déconstruire les présupposés sur le jeu vidéo afin de mieux comprendre sa relation avec ces adeptes singuliers que sont les adolescents et, depuis plusieurs années déjà, les adolescentes. De leur rôle dans la construction identitaire de jeunes joueurs aux représentations de l’adolescence dans les scénarios qu’ils proposent, les jeux vidéo révèlent alors leur complexité à la lumière des regards sociologiques et anthropologiques."

    Mon avis : 

    Un ouvrage très intéressant mais souvent difficile à lire. Le style scientifique est vulgarisé mais cela reste à la portée de personnes habituées à lire ce genre d'ouvrage. Les différents chapitres permettent de mieux comprendre le lien entre les ados et les jeux vidéos. Très intéressant pour des professionnels de l'Education ou de l'Animation.

    Ma note : 

    3,5/5


    votre commentaire
  • (source image)

    Titre : All I want for Christmas

    Auteur : Emily Blaine

    4e de couverture (source) :

    Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.

    Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.

    Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée… 

    Mon avis : Un pur plaisir à lire. Une histoire originale et captivante.

    Note : 5/5 Coup de Cœur


    votre commentaire
  • (source image) 

    Titre : Tout en haut de ma liste

    Auteur : Emily Blaine

    4e de couverture (source) :

    Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour : découvrez le roman choral d’Emily Blaine !

    Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.

    Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?

    Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…

    Mon avis : Un livre extraordinaire et une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la fin du livre. Les personnages sont attachants et bien décris.

    Note : 5/5 Coup de Cœur  

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Noël et préjugés

    (source image)

    Titre : Noël et Préjugés

    Auteurs : Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy, Marie Vareille

    4e de couverture (source) : Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d’amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l’idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec l’aide d’un coach en séduction loufoque. Lara est enfermée dans un magasin de jouets avec son chef qu’elle exècre, quant à Charlie, elle est coincée dans une tempête de neige à New York, coupée du monde à un moment crucial...

    Ces six personnages ne se connaissent pas, mais sont liés à leur insu par le même roman : une ancienne édition d’Orgueil et Préjugés à la couverture rouge, qui passe de main en main et pourrait leur porter chance… ou pas !

    Magie de Noël ou hasard de la vie, ils s’apprêtent tous à passer un réveillon inoubliable…

    Mon avis : Une lecture très dépaysante mais pour laquelle je n'ai pas eu de coup de cœur bien que j'adore les histoires qui se déroulent pendant noël. La qualité d'écriture des auteurs est toutefois remarquable.

    Note : 4/5 

     


    votre commentaire
  • (source de l'image)

     

    Titre : Les douze folies d'Emma

    Auteur : Cécile Chomin

    Parution : Mai 2020

    Editeur : J'ai lu

    Résumé : (4e de couverture)

    Parisienne, trentenaire fantasque addict aux verres de vin et séances de papotage entre copines, Emma prône son besoin d'indépendance et de liberté. Fraîchement embauchée comme chroniqueuse pour rebooster le magazine féminin Crushmind, elle se lance dans une aventure farfelue : rédiger chaque mois un compte rendu des produits de beauté, des lieux branchés de la capitale et des hommes qu'elle aura testés ! Ces rendez-vous sur la toile et le papier rencontrent très vite un franc succès, et le concept "Emma 2.0" devient viral... Une question se pose sur toutes les lèvres : qui est l'Admirateur Secret qui lui envoie des colis surprise à domicile ?

     

    Mon avis

    Un ouvrage d'une qualité exceptionnelle que j'ai adoré ! Le talent de l'auteure est incroyable. Tant de justesse dans l'histoire et les personnages. Ce roman, très divertissant pour les vacances, nous permet aussi de nous poser des questions, de prendre du recul par rapport à notre propre parcours de vie. Fantastique ! 

    Ma note : 5/5 coup de cœur 

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Titre : Coup de Foudre à la librairie des cœurs brisés

    Auteure : Annie Darling

    Parution : 2017 (Londres) Mai 20219 (Traduction Française)

    Edition : Milady

    Résumé (issu de la 4e de couverture) : 

    Une comédie romantique déjantée à souhait, qui séduira les lectrices de Jenny Colgan.

    Jeune femme introvertie et fan de Jane Austen, Verity Love est parfaitement heureuse avec ses petits amis imaginaires. Mais sa vie se complique lorsqu’un quiproquo l’oblige à se faire passer pour la nouvelle conquête d'un parfait inconnu.

    Pour une raison qui lui échappe, Johnny a besoin de faire croire à ses proches qu’il n’est plus célibataire. Malgré? les réticences de Verity, il la persuade de former un duo, le temps d'un été, pour l'accompagner aux mariages, anniversaires et autres garden-parties. A une seule condition : ne pas tomber amoureux…

    Mon avis : 

    Un style d'écriture auquel je ne suis pas habituée et une moitié d'ouvrage pour enfin entrer dans le roman. Cela n'ote rien à la qualité de ce roman, parfait pour lire sur une plage l'été, mais il n'entre pas dans mes lectures préférées. Peut-être parce que je n'apprécie pas vraiment Orgueil et Préjugé et que le livre est beaucoup basé dessus. 

    Je viens de découvrir que l'auteure a d'autres ouvrages, malgré cette déconvenue je vais probablement ajouter d'autres de ces titres à ma liste de livres à lire.

    Ma note : 3,5/5

     

    Bonne lecture !


    votre commentaire
  • source de l'image (site de la fnac)

    Edition J'ai Lu / Date de Parution : Octobre 2018

     

    Auteur (extrait de la 4e de couverture du roman) : 

    "Rosie Blake est anglaise. Elle a beaucoup écrit pour la presse féminine avant de se lancer dans l'écriture de sa première comédie romantique [...] Ses livres pleins d'humour et de bienveillance ont conquis les lectrices.[...]"

     

    Résumé (issu de la 4e de couverture du livre): 

    Depuis qu'elle a quitté son Danemark natal, Clara voyage là où l'envie la pousse. C'est ainsi qu'elle fait étape à Yulethorpe. Le petit village anglais est en plein émoi : on est à l'approche de Noël, et la boutique de jouets menace de fermer. Une catastrophe pour les habitants et les enfants... Touchée par le désarroi ambiant. Clara décide de redonner vie au magasin. Petit à petit, par la grâce de son art du bonheur à la danoise, elle transforme le quotidien des uns et des autres. C'en est trop pour Joe, le fils de la propriétaire de la boutique, financier londonien, radicalement différent de Clara, qui débarque à Yulethorpe avec l'idée de démasquer cette "aventurière" et de "remettre de l'ordre"...

     

    Ma note : 5/5 

     coups de cœur  

    Ce livre est sensationnel ! Une lecture qui met du baume au cœur. Très facile à lire, c'est un roman à lire lorsque l'on a pas le moral. Le découpage des chapitres est très bien et participe au rythme du livre. Et les conseils que Clara donne ainsi que sa façon de voir la vie donne une vraie leçon de coaching pour le lecteur. L'auteur a beaucoup talent. 

     


    votre commentaire
  • Ton arrogance mon insolence de Nathalie Charlier

    Edition : Harlequin

    Format : Poche

    Date de parution : 5 septembre 2018

    Résumé (issu de la 4e de couverture) :

    Elle le déteste autant qu’elle le désire. 

    Le football ? Ella, étudiante en médecine, n’en a rien à faire. Les footballeurs ? Au mieux, ils l’indiffèrent ; au pire, ils ne suscitent en elle qu’un vague sentiment de mépris. Alors, quand sa sœur lui annonce que Nathan Leray, le joueur le plus en vue du moment, sera à la soirée à laquelle elles se rendent, Ella range cette information là où elle mérite d’être : aux oubliettes. Mais, lorsque Nathan la choisit pour cible et lui fait son numéro de séducteur, Ella est bien obligée de reconnaître que le sportif a des arguments de taille. Car c’est un fait : il est très séduisant… presque autant qu’il est prétentieux, arrogant, insupportable. Un mélange dangereux, car Ella commencerait presque à envisager une expérience inédite pour elle : passer une nuit, une seule, avec Nathan.

    Auteur : (issu du site www.harlequin.fr) :

    Nathalie Charlier s'est lancée dans l’aventure de l’écriture en 2009 et, depuis, elle ne s'arrête plus ! Désormais romancière à plein temps, elle jongle entre son mari, ses quatre enfants, ses manuscrits et sa passion pour la lecture. Elle a une vingtaine de romans à son actif, qu’elle se plaît à écrire armée d’une bonne playlist et d'une tasse de thé. 

    Mon avis sur le livre :

    Cet ouvrage m'a attirée dès les premiers mots du résumé. Pourquoi ? Parce que je me suis de suite reconnue dans la brève description d'Ella. Une fille qui porte en horreur le football et les footballeurs ... Ce roman est admirablement bien écrit. Je l'ai lu en moins de trois heures, ou plutôt dévoré ! Je déteste le foot, et ce livre en parle non-stop et pourtant à aucun moment je n'ai été déçue ou lassée. J'aime appris des choses car l'auteure est pointilleuse sur le fonctionnement du quotidien de Nathan. Au fil des pages, nous sommes toujours surpris par la réaction des personnages face aux événements et cela nous entraîne dans de nouvelles péripéties et de nouvelles émotions. Très juste, et plein d'espoir, ce livre nous montre qu'il faut croire en nous et en ce que nous sommes sans se préoccuper du regard des autres. C'est un très beau message. Un livre délicieux que je recommande vivement ! 

    Note : 5/5

    Coup de cœur 


    votre commentaire
  • Collection Milady Romance - Paru en 2013

     

    Résumé : (4ème de couverture du livre) 

    Bons baisers d’Italie…

    C’est décidément un été pourri : ma carrière d’éditrice est au point mort et je viens de me faire larguer par texto. Mais la chance me sourit enfin. Un séjour aux frais de la princesse dans une villa en Sicile pour aider Luther Carson, un acteur ultra sexy, à rédiger son autobiographie ? Voilà une offre qui ne se refuse pas. Manque de bol, Sam, l’agent de mon idole, me met des bâtons dans les roues : il ne souhaite pas que ce projet voie le jour.

    Dur dur de remplir le contrat dans ces conditions… Jusqu’au moment où, sous ses airs de vacances, ma mission va prendre une tournure particulièrement imprévisible !

     

    Mon avis : 

    Drôle, rafraîchissant, dépaysant, ce roman mêlant humour, intrigues avec un petit côté sexy est parfait pour une lecture d'été, de vacances. Ce livre fait vraiment parti de mes  coups de cœur . Je l'ai lu, pour ne pas dire dévoré, en à peine 3h ! Nous sommes de suite pris dans le cœur de l’histoire. Nous vivons ce que vivent les personnages, nous ressentons leurs émotions. La lecture est très facile même pour celles et ceux qui n'apprécient pas spécialement la lecture.  

    Note : 5/5  coup de cœur 

     

     

    BONNE LECTURE ! smile


    votre commentaire

  • "Le carrousel des leurres" de Loïc Bourne   /!\ article en cours /!\

    (source image : http://jbournenyc.wix.com/loicbourne)

    Date de sortie : 4 mars 2014

     

    Tome 3, suite de la série "Judith" et "Le Masque d'or"

     

    Résumé (4ème de couverture du livre) : 

    Après trois mois passés en France, Judith retourne à New York et démarre avec excitation sa nouvelle carrière de rédactrice en chef. Confrontée encore une fois aux tribulations de l'Ordre Mondial, elle espère, avec son équipe d journalistes, mettre définitivement un terme à cette Organisation.

    Margareth s'évade et la kidnappe. Judith se retrouve seule, cloîtrée dans un couvent, face au plan machiavélique de son ennemie. Comment Judith va-t-elle se sortir de ce piège ? Alex réussira-t-il à la sauver ?

     

    Mon avis :

    Ce livre fait partie de mes  coup de cœur . De par la fin du tome précédent, nous nous demandons beaucoup plus ce qui va va pouvoir se passer qu'entre le tome 1 et le tome 2. Cela attise vraiment la curiosité. 

    Dès le début du livre, nous sommes mis au parfum. L’événement déclencheur est vraiment bien écrit, bien décrit et nous le ressentons, minutieusement pensé. Ensuite nous pouvons remarquer dès les premières pages que rien n'est laissé au hasard. Dans les tomes précédents aussi, mais là encore plus. Chaque détail à son importance et nous ressentons en tant que lecteur que chaque détail a été minutieusement choisi, pensé, écrit, et placé. Le caractère des personnages est toujours autant bien peaufiné, bien choisi et en adéquation parfaite avec l'histoire. dès le départ en tant que lecteur nous avons les bons doutes, les bonnes impressions sur chacun des nouveaux personnages par rapport au déroulement de l'histoire.

    Le suspense est vraiment plus grand dans ce troisième tome, bien que déjà présent dans les autres. Etant le dernier de la trilogie, ce tome a un aspect différent. En lisant le livre nous avons à l'esprit que la fin sera une fin définitive ... cela donne un  sens différent à la lecture et augmente le suspense.  

    Des surprises tout au long du livre. Une expression pourrait caractériser ce dernier tome : "les retournements de situation", en effet ils sont nombreux ... L'auteur veut surprendre le lecteur et il réussit merveilleusement bien. La fin est TRÈS inattendue et surprenante. A tel point qu'elle peut en être déroutante ... Riche en rebondissements, elle révèle à merveille le talent de l'auteur.

    Le premier tome était très agréable à lire, je l'avais beaucoup aimé. En lisant le deuxième j'étais très étonnée de voir que celui-ci pouvait dépasser le précédent tellement il était bien. Et en lisant cet ultime tome, j'ai eu la même impression. Comment l'auteur a-t-il pu réussir à faire un dernier tome encore plus passionnant ?!

    En espérant pouvoir lire d'autres livres de cet auteur.

    Je le recommande à tous, aimant les romans policiers ou non, il est très facile à lire et très captivant.

     

    Note : 5/5  coup de cœur 

     


    votre commentaire
  • "Le Masque d'Or" de Loïc Bourne

    Paru en juillet 2013, éditions Edilivre.

    Résumé :

    Après une convalescence longue et douloureuse, Judith se replonge dans l’action afin de poursuivre son enquête. Elle va continuer à s'attirer les foudres de l'Ordre Mondial, au péril de sa vie et de celle de ses proches.
    Réussira-t-elle à démasquer le Suprême? Laissera-t-elle passer le grand amour ? Qui se cache derrière le masque d'or ? 

     

    Genre :

    Roman policier

     

    Auteur :

    Loïc Bourne a publié Judith, son premier roman, en 2012. Avec Le Masque D'Or, il garde la même héroïne et se lance dans une trilogie. Quand il ne passe pas ses heures libres à écrire de nouvelles histoires, il aime peindre, pratiquer le golf et le vélo, et voyager, surtout à New York, la ville de Judith, pour y trouver l'inspiration.

     

    Mon avis : 

    Ce livre, suite de "Judith" (voir article ici) est tout aussi passionant que le premier tome et promet un excellent troisième tome. Le roman es toujours ausis bien écrit. Un style facile à lire pour passionné(e)s de romans policiers ou non. L'intrigue, est une seconde fois admirablement bien menée, qui nous tient en haleine de la première à la dernière ligne. On vit pleinement toutes les péripécies de l'héroïne (Judith, pas son chat qui porte ce nom). On est amené à déterster, aimer, certains personnages on l'on peut tenter de résoudre nous même l'intrigue au fur et à mesure de l'histoire. Un gros  coup de coeur  que j'ai dévoré en un peu plus de trois heures ! J'attends avec impatience la suite de cette trilogie. 

    Note : 5/5

     

    BONNE LECTURE !

     


    votre commentaire
  • tome 1 : sorti en avril 2002

    tome 2 : sorti en mai 2003

    tome 3 : sorti en avril 2005

    tome 4 : sorti en juin 2007

     

    Résumés :

    Tome 1 :

    Mon tout est un roman drôle, sensible, intelligent, où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes qui rient, souffrent parfois, grandissent et nous séduisent...
    Ma première s'appelle Carmen. Elle est brune et trouve ses fesses un peu grosses. Très attachée aux gens qu'elle aime, elle se montre parfois d'une franchise désarmante. Elle a aussi un énorme problème avec son père... Ma deuxième s'appelle Tibby. Elle ne fait pas son âge, ne s'habille pas très fille. Et si elle joue les rebelles, c'est pour mieux masquer sa grande sensibilité. Une rencontre inattendue va bouleverser sa vie... Ma troisième s'appelle Bridget. Elle est blonde, sexy, sportive, volontaire, mais au fond si vulnérable. Quand elle veut quelque chose, elle l'obtient. Surtout s'il s'agit d'un garçon. Au risque d'aller trop loin... Ma quatrième s'appelle Lena. Elle est brune, superbe. Timide et farouche, elle refuse souvent d'écouter ce que lui dit son coeur. Mais le soleil de Crète va réveiller en elle des sentiments inconnus... Mon cinquième est un Jean. Symbole de leur amitié, il va passer de fille en fille. Il les accompagnera le temps d'un été, un été qui changera leurs vies pour toujours. Mon tout est un roman drôle, sensible, intelligent, où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes qui rient, souffrent parfois, grandissent et nous séduisent...

    Tome 2 :

    Les vacances approchent. Carmen, Tibby, Bridget et Lena s'apprêtent à ressortir le jean magique, symbole de leur amitié et témoin de leurs aventures. Cette année, l'été s'annonce cependant bien différent... Carmen reste à Washington avec sa mère : crises et turbulences en perspective... Tibby part suivre un stage de cinéma en Virginie mais, même derrière la caméra, ses souvenirs vont la rattraper. Bridget, qui traverse une crise existentielle, décide de se réconcilier avec son passé en rendant une visite surprise à sa grand-mère. Lena, dont le cœur n'est jamais vraiment revenu de Grèce, va percer des secrets de famille insoupçonnés. De surprises en émotions, de rires en larmes, les quatre filles vont une nouvelle fois faire l'expérience de la vie et l'affronter avec courage, humour et détermination.

    Tome 3 :

    Rien ne sera plus comme avant. A la fin des vacances, Carmen, Tibby ; Bridget et Lena devront se séparer, se rendre chacune dans une université différente. Plus que jamais, elles se raccrochent au symbole de leur amitié : le Jean magique, témoin de leurs vies, témoin de ce troisième été qui s'annonce décisif... Carmen voit s'effondrer ses belles certitudes. Après avoir découvert que sa mère lui cachait un incroyable secret, un charment jeune homme lui fait prendre conscience qu'une jeune fille aimable et généreuse sommeille peut-être en elle... Tibby se pose plus de questions que jamais. Sa petite soeur a frôlé la mort et elle se sent responsable de cet accident. Alors que la vie lui tend les bras, Tibby résiste au bonheur qui s'offre à elle... Bridget pense avoir chassé ses vieux démons. Monitrice dans un camp sportif, elle est loin de se douter qu'elle y retrouvera le garçon qu'elle avait rencontré deux ans plus tôt : son vieux démon... Lena s'interroge sur son avenir. Son père ne comprend pas ses choix et tente de la faire renoncer à ses projets. Cet été sera pour elle une occasion unique d'affirmer sa véritable personnalité... Plus émouvantes et drôles que jamais les quatre filles nous entraînent une fois de plus dans le tourbillon de la vie, une vie qui n'épargne personne, mais qui donne tant à ceux qui l'aiment...

    Tome 4 :

    Après leur première année loin de chez elles, à l'université, Carmen, Tibby, Bridget et Lena ont chacune des projets différents pour l'été : CARMEN participe à un festival de théâtre. Persuadée de n'être bonne qu'à s'occuper des décors, elle est la première surprise lorsqu'elle se fait repérer pour ses talents d'actrice. Mais Julia, sa nouvelle amie, semble tout à coup bien distante... TIBBY reste au campus à New York pour suivre un séminaire d'écriture de scénarios et file le parfait amour avec Brian, jusqu'à ce que... tout se complique. BRIDGET part en Turquie sur un chantier de fouilles archéologiques. Elle tombe sous le charme de Peter, trente ans, marié, père de famille... LENA suit un atelier de dessin en compagnie d'un élève particulièrement doué et plutôt beau garçon, Léo, qui pourrait bien lui faire oublier Kostos... Ce dernier volet laisse les quatre filles au seuil de leur vie d'adulte. C'est l'heure des grandes questions et, parfois, des déceptions. Mais une chose est sûre : avec ou sans le jean, leur amitié restera éternellement dans le bleu.

     

    Mon avis sur cette série :

    J'ai adoré et c'est un  coup de coeur !! En effet cette série très drôle avec un jean qui lie l'amitié des quatre jeunes filles c'est extraordinaire.  En plus c'est bien écrit, facile à lire et très attrayant. Chaque adolecente peut se retrouver dans une des filles ou dans l'une de leurs caractéristiques.

    Note : 5/5

     

    Quatre Filles Et Un Jean Pour Toujours   de ann brashares  Format Beau livre

    source image

    sorti en juin 2012

     

    Résumé :

    Tibby, Lena, Carmen et Bridget ont grandi. La vie les a éloignées. Et, au-delà de la carrière professionnelle et de leur vie amoureuse, chacune sait que quelque chose leur manque... La proximité qu'elles ont toujours connue jusqu'ici. Un beau jour, enfin, Tibby qui vit en Australie leur envoie des billets d'avion pour organiser des retrouvailles en Grèce! Aucune des quatre amies ne se doute à quel point leur vie en sera bouleversée, à jamais...
     

    Mon avis :

    La sortie de ce dernier livre de la série a été une véritable surprise ! Découvrir les quatre amies 10 ans plus tard, c'est une excellente idée. Déjà dans les premiers tomes, tout n'était pas toujours rose pour elles, c'est le moins qu'on puisse dire ... Mais là, au lieu d'une fin heureuse, on découvre un dernier tome très sombre.

    Note : 5/5

     

    Bonne lecture !

     


    votre commentaire
  • sorti en juin 2012

     

    Résumé :

    Et si ton premier amour était aussi ton pire ennemi ?
    Lorsque Mickey apprend que sa soeur a été agressée, le monde s'écroule. Il n'a plus qu'une idée en tête : retrouver le coupable et venger Karyn.
    Lorsque Ellie apprend  que son frère a été désigné comme le coupable, elle perd pied à son tour.
    Et lorsque Mickey et Ellie se rencontrent, l'imprévisible va se produire. Entre eux, que deux mondes séparent...

     

    Mon avis :

    Ce livre est très bien écrit et il reste doux malgré le sujet sérieux et dramatique qui est évoqué. Un peu compliqué à lire peut-être pour ceux qui aiment peu lire, je le recommande tout de même à tout le monde.

    Note : 3/5

     

    Bonne lecture !


    votre commentaire
  • Tome 1 : Le sms mystère

     

     

    Sorti en novemebre 2012

     

    Résumé :

    Lynn, l héroïne du jeu en ligne Amour Sucré souhaite organiser son anniversaire.
    Sa tante, d habitude si compréhensive et gentille, le lui interdit. D abord démoralisée et finalement remontée à bloc par ses prétendants malgré eux, Lynn va finalement décider de l organiser.
    Son plan va être parasité par un mystérieux SMS qui va la conduire dans les bras des trois garçons qui l attirent.

     

    Mon avis :

    Je recommande ce manga à toutes les inconditionnelles du jeu en ligne mais aussi aux autres. Ce manga est très facile à lire.

    Note : 2/5

     

    Tome 2 : Speed camping

     sorti en juillet 2013

     

    Résumé :

    Lynn, l'héroïne du jeu Amour Sucré, part en camping à la mer avec ses amis. Monsieur Faraize et Boris la conduisent tant bien que mal, avec ses camarades, sur les lieux du séjour organisé par le lycée. Mais un imprévu va tout bouleverser : un des sacs a été échangé et, surtout, la moitié des tentes ont disparu ! A quoi est due cette disparition ? Lynn tentera de le découvrir avec l'aide de Castiel, Nathaniel, Lysandre, mais aussi Dake, le dragueur surfeur venu d'Australie et Viktor, l'ami d'enfance. Lynn devra-t-elle partager une tente avec chacun des garçons ? Comme dans le premier tome, tes choix, tout au long de la lecture, influencent l'histoire. Mais cette fois, le hasard est aussi de la partie ! 

     

    Mon avis :

    Je recommande ce manga à toutes les inconditionnelles du jeu en ligne mais aussi aux autres. Ce manga est très facile à lire.

    Note : 2/5

     

    Tome 3 : Le masque des souvenirs

    Les Mangas Amour sucré

     sorti en mars 2014

     

    Résumé :

    Après son séjour en camping avec ses amis, Lynn reprend le chemin du lycée. Inquiète pour Viktor depuis son malaise, elle est aussi troublée par des événements étranges qui s'y sont déroulés et dont il serait à l'origine. Un sac a été échangé provoquant le trouble dans leur organisation et un masque contenait un message à son attention.

    Cherchant du soutien sans succès auprès de ses amis Nathaniel, Castiel et Lysandre, elle va finalement répondre aux sollicitations de Peggy après la découverte d'une clef cachée dans son masque de plus en plus mystérieux. Cette dernière veut l'emmener espionner dans l'entreprise de Viktor. Cette mission « impossible » menée avec plusieurs de ses amis parmi lesquels Kentin, Armin et Alexy, la conduira sur le chemin de ses souvenirs et d'autres mystères qui entourent la vie de Viktor.

     

    Mon avis :

    Je recommande ce manga à toutes les inconditionnelles du jeu en ligne mais aussi aux autres. Ce manga est très facile à lire.

     

    Note : 2/5

     

    Bonne lecture !

     

     


    votre commentaire
  •  

    Sorti en juillet 2012 aux éditions Edilivre

     

    Résumé :

    Judith, jeune photographe franco-américaine installée à New York, rencontre Mac Lood, journaliste au New York Times. Au travers de leurs métiers respectifs, ils vont être amenés à s'intéresser à quatre crimes commis dans quatre parcs de la ville. Leur enquête va les mener à une organisation dangereuse aux ramifications internationales. Va s'établir entre eux une relation père-fille qui obligera Mac Lood à mettre sa vie en danger pour protéger Judith. Tentatives d'intimidation et meurtres ne vont pas les faire reculer. Aidés par Aristide, un professeur d'université, ils essaieront de découvrir l'identité des coupables. Mais alors que la vérité approche, le danger continue de grandir. Judith apprendra ce qu'est la peur. Ira-t-elle jusqu'à mettre sa vie et celle de ses amis en péril ?

     

    Auteur :

    Loïc Bourne publie, avec Judith, son premier roman. Quand il ne passe pas ses heures libres à raconter et à écrire des histoires, il s'adonne à la peinture et au sport. Il travaille actuellement sur son deuxième roman. Il a 61 ans et vit en Bretagne.

     

    Genre :

    Roman policier.

     

    Mon avis :

    Ce livre est très bien écrit et nous fait vivre les aventures de l'héroïne comme si l'on était à sa place. C'est magique ! J'ai lu ce roman policier après une longue période où j'ai lu d'autres genres d'ouvrages. Je n'ai absolument pas eu de mal à me plonger dans l'histoire passionnante. D'un niveau de difficulté normal, je le recommande vraiment aux fan de roman policiers, mais aussi aux autres lecteurs. La suite de cette trilogie promet d'être toute aussi intéressante et passionnante. 

    Note : 5/5

     

    Bonne Lecture !


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "mon journal intime azuelos" 

    source image 

    Résultat de recherche d'images pour "mon journal intime azuelos 4e couverture"

    source image

    Livre tiré du célèbre film "LOL". Sorti en broché en février 2009, en livre de poche en septembre 2009.

     

    Résumé :

    Résumé du film : "LOL ? Ça veut dire « Laughing Out Loud - mort de rire » en langage texto. C'est aussi comme ça que les amis de Lola, seize ans, l'appellent. Pourtant, le jour de sa rentrée au lycée, Lola n'a pas le coeur à rire. Arthur, son amoureux, l'a trompée pendant l'été. Et sa bande de potes a le don pour tout compliquer. Tout comme sa mère, Anne, l'architecte, qui depuis son divorce assume sa vie de célibataire avec trois enfants. Anne était le modèle absolu de Lola mais aujourd'hui le dialogue est devenu impossible. Non seulement parce qu'elle ignore ce que LOL signifie, mais aussi parce qu'Anne traite son ado comme une enfant en lui mentant sur l'essentiel, par exemple sur le fait qu'elle revoit leur père en douce ou qu'elle est séduite par un flic."


    A chacun ses secrets, Lola consigne soigneusement les siens dans le journal qu'elle nous livre ici et qui dessine le portrait drôle et tendre de l'adolescence."

     

    Genre :

    Livre adapté d'un film. Adolescents.

     

    Auteur :

    Lisa Azuelos est scénariste et réalisatrice. Arpsès Anisi soient-elles et Comme t'y es belle, elle signe aujourd'hui LOL et nous dévoile le journal intime de la jeune héoïne du film.

    Mon avis :

    Après avoir vu le film que j'ai adoré, j'ai lu le livre qui ne m'a absolument pas déçue, bien au contraire. Ce livre très facile à lire nous fait revivre le film d'une autre manière. Je le conseille à tout ceux qui ont aimé le film.

    Note : 5/5

     

    Bonne lecture !


    votre commentaire
  • Série de Simone Elkeles "Paradise" & "Retour à Paradise"

     

    J'ai adoré cette deuxième série de livre de Simone Elkeles, après le celle des Frères Fuentes, qui est toujours rédigée de la même façon : alternance du point de vue à chaque chapitre entre les deux personnages principaux. j'aime beaucoup aussi le fait qu'à chaque fois elle prenne deux héros totalement opposés. Bref, deux mertveilleux tomes à découvrir.

    Note : 5/5

     

    Les résumés

    - "Paradise" Tome 1 :
    "Les plus belles histoires d'amour arrivent souvent par accident ... Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon, pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu'a priori Maggie aurait préféré oublier. Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liés. Pour le pire et pour le meilleur !"


    - "Retour à Paradise" Tome 2 :
    "Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d'amour et a repris sa vie en main. Mais quand le jeune homme réapparait lors d'un camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu'elle aime encore Caleb ? Et d'un amour plus riche, plus profond, plus complexe ..."          

     

    BONNE LECTURE !

     

     


    votre commentaire
  • Idées de lecture
     
    Cette trilogie c'est mon COUP DE COEUR !!! Elle fait vraiment partie de mes lectures préférées. Les trois tomes, je les ai lus et relus. Les points positifs c'est l'alternance des chapitres entre les deux personnages principaux, mais aussi le fait que ces deux personnages soient totalements opposés. L'écriture est très agréable à lire. On entre à fond dans l'univers des personnages ce qui rend la lecture magique et vivante. Les mots me manquent pour qualifier cette trilogie, tellement c'est merveilleux à lire.
     
    Note : 5/5
     
     
    Les résumés :

    - "Irrésistible Alchimie" Tome 1 (le grand frère Alex) : 
    "Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir ... mais à quel prix ?"

    - "Irrésistible Attraction" Tome 2 (le frère cadet Carlos) :
    "Carlos Fuentes fréquente des gangs, deale et sèche les cours. Au lycée, Kiara Westford, jeune fille sage et peu populaire, devient sa tutrice. Déjà tumultueuses, leurs relations s'enveniment lorsque le bad boy est placé par la justice dans la famille Westford ... Contraints de se côtoyer tous les jours, Kiara et Carlos vont découvrir une loi physique immuable : les opposés s'attirent ! Leur amour sera-t-il assez fort pour atténuer leurs différences et remettre Carlos sur le droit chemin ?"

    - "Irrésistible Fusion" Tome 3 (le petit frère Luis) :
    "Les frères Fuentes sont de retour ... Après Alex et Carlos, voilà Luis ! Nikki Cruz s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s'ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood. Contrairement à ses frères Alex et Carlos, Luis Fuentes s'est toujours tenu à l'écart des problèmes. brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki. Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang ... Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s'échapper. Le plus jeune des frères Fuentes échappera-t-il au destin de sa famille ?"

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique