• Au quotidien dans un monde de (paillettes) paraître - (chapitre 6)

    Point de vue externe, 26 juin (toujours).
     
     
    Lucas frappe à la porte de la chambre d’Zach. Comme il s'y attendait, ce dernier ne répond pas. Il insiste, et, au bout de quelques minutes, le métis finit par lui ouvrir la porte avant de retourner se coucher. Lucas est très étonné par l'attitude de son ami. Zach s'est entièrement caché sous sa couette. Lucas s'assoit sur le bord du lit de son ami et tire doucement la couette jusqu'à ce que le visage du métis apparaisse. Ce dernier a les yeux mouillés. Décidément Lucas n'a pas l'habitude de voir son ami dans cet état. 
    - Zach, tu ne peux pas rester dans cet état-là ! 
    - ...
    - Zach, j'ai été voir ta sœur, mais ...
    - Je m'en doutais, puisque tu le sais, pourquoi tu viens me voir, je suis un minable.
    - N'importe quoi ! Tu n'es pas un minable, loin de là. Ta sœur me l'a dit mais j'ai pas tout compris et puis ça serait mieux si tu m'en parlais.
    - Je ne peux pas c'est trop dur, souffle Zach dans un murmure. Elle m'a tué, mais pas d'un coup ça aurait été trop demandé, non elle m'a tué de cette manière atroce qui me fait mourir à petit feu. Elle l'a dit dans sa lettre je suis banal sans originalité, sans personnalité. 
    - Zach ! Arrête ! 
    - Dans la lettre elle m'a même dit que je ne méritais pas de retrouver l'amour un jour.
    - Non mais, elle abuse, cette garce ! Zach, ne l'écoute pas. Oublie-la, tu mérites bien mieux, ... et puis ... ce n’est pas comme si on ne t’avait pas dit qu'elle était bizarre cette fille.
    - Je sais Lucas, vous me l'avez tous dit. Ma sœur ainée et Sarah n'ont même jamais voulu la voir ! Rien qu'une photo et de suivre son actualité sur le net leur a suffi pour comprendre que cette fille m'apporterait que des emmerdes.
    - Bon Zach, tu reconnais que tu n'as pas ouvert les yeux assez tôt c'est bien, mais maintenant va falloir passer à autre chose ...
    - C'est toi qui me dit ça mon pote, réplique Zach avec un demi-sourire, depuis que Débora et toi n'êtes plus ensemble, t'as pas touché une fille.
    - Et alors, ça ne prouve pas que je ne suis pas passé à autre chose. On arrive à parler tous les deux en tant qu'ami, ça par contre c'est une preuve. Et puis ce n'est pas parce que je ne dis rien, que je ne trouve pas d'autres filles jolies ...
    - Lucas ! Explique-moi.
    - Zach, on parle de toi à la base, pas de moi. 
    - Mais en fait, tu n'es pas mieux que moi, continue Zach.
    - Pas du tout, c'est juste que moi les coups d'un soir, c'est pas mon truc.
    - Mec si t'attend le coup de foudre, comme t'as eu avec Débora, tu risques d'attendre longtemps.
    - Ne fais pas le gros dur au cœur de pierre, je sais très bien que t'es un romantique autant que moi. Te rappelles-tu de tout ce que tu m'as raconté quand t'était encore avec la garce ?
    - T'as pas tort ... Mais ça c'est fini. En plus elle a pas dû aimer vu comment elle me lâche avec une simple lettre toute moche où elle ne dit pas un mot de gentil et qu'elle accompagne de la bague que je lui avait offerte.
    - Au contraire je dirais que tes attentions étaient trop bien pour elle. 
    - C'est un point de vue auquel je n'avais pas pensé.
    - Ah tu vois, dit Lucas moqueur. Sinon promet-moi de ne pas rester enfermé, tout le monde en pâti. Et ta sœur m'a même dit qu'elle est déçue de toi parce que tu n'en a rien à faire d'elle depuis qu'elle est arrivée.  
    Ils se font déranger par Sarah qui entre sans frapper dans la chambre de son frère.
    - Sarah ! Tu pourrais frapper quand même, lui reproche Zach.
    - C'est pas comme si je ne savais pas avec qui tu étais et de quoi tu parlais hein, dit-elle moqueuse.
    - Même. 
    - Promis la prochaine fois je le ferais. Les gars vous attendent pour aller déjeuner et après ils ont prévu d'aller faire un tour en bateau sur la Seine. Léa attend de savoir si vous venez pour réserver. Enfin si Lucas vient, parce que toi Zach tu n'as pas le choix.
    - T'en fais pas p'tite sœur, je n'ai pas l'intention de perdre plus de temps, les vacances passent trop vite. Et promis je te laisse plus à l'écart, finit-il en la serrant dans ses bras.
    - Bonne résolution Zach, dit Lucas en riant, heureux de voir son ami sourire de nouveau. 
     
     
    Après le petit déjeuner, les garçons, la sœur d’Zach ainsi que Léa se dirigent vers le bateau qui les attend pour la visite. Romain est là aussi ainsi que cinq autres gardes du corps. Dans la rangée de siège du fond, deux gardes du corps et Léa s'installent. Sur la rangée d'après il y a Léo entre Hugo et Nolan. Sur la rangée du milieu il y a Romain et un autre de ses collègues. Sur la rangée devant eux, il y a Sarah entre Zach et Lucas. Et sur la première rangée, les deux derniers membres de l'équipe de protection. Le groupe est pris dans un sandwich multi-épaisseur de gardes du corps. La visite dure deux bonnes heures, puis ils rentrent à l'hôtel. Léa profite de sa pause pour voir Zara. Les one way et Sarah vont déjeuner au restaurant de l'hôtel. Puis Lucas, Nolan, Hugo et Léo disent être fatigués et vouloir faire une petite sieste avant de ressortir. Seuls les deux Malik sont réveillés. Au regard que lui lance son frère, la jeune métisse comprend qu'il va faire une blague aux autres.
    - Tu m'aides Sarah ?
    - A quoi ?
    - Un verre d'eau sur la tête de chacun.
    - Ok, mais après je file à la piscine de l'hôtel, depuis que je l'ai vue, je rêve d'aller me prélasser autour, au soleil. En plus on peut exiger d'être les seuls à y être vu qu'on est à l'étage VIP.
    - Alors va réserver la piscine, je commande les quatre verres d'eau pour les garçons et après tu en balances deux et tu peux aller te prélasser au soleil.
    - D'accord.
     
     
    Cinq minutes plus tard, les deux Malik sont prêts pour leur opération verre d'eau sur la tête ! Zach va d'abord dans la chambre de Léo, il entre doucement et l'entend parler dans son sommeil "No, s'il te plait, je t'en supplie, No ! No ... " Le métis est très étonné et ne comprend pas trop mais ne se pose pas de question. Il renverse le verre sur le visage du châtain qui crie en même temps que le bouclé qui en a reçu un de sa sœur. Puis il se dirige dans la chambre du blond alors que sa sœur va dans celle de Lucas. Au lieu de crier, Nolan attrape Zach et le traîne dans la salle d'eau où il l'arrose avec le jet de la douche. Zach admire sa réactivité malgré sa tête endormie. Nolan lui donne une tape sur la tête pour qu'il arrête de se moquer de lui. Lorsque Lucas ouvre les yeux persuadé que l'eau a été jetée par Zach, il est très étonné de ne pas voir le métis mais sa frangine debout devant lui, en train de rire. Il reste un instant bloqué sur la tenue de la métisse. Prête pour aller à la piscine, cette dernière est en maillot de bain très échancré avec un paréo doré en voile très transparent. Il ne parvient pas à se détacher les yeux de la jeune fille. Mais elle le sort de ses pensées en frappant des mains juste devant son visage.
    - Lucas, tu bug ou quoi ?
    - Hein ? ... Non, non, dit-il en reprenant ses esprits.
    - Mouais, que tu dis, réplique la métisse en souriant et pas du tout convaincue par la réponse du châtain.
    - Tu vas où habillée comme ça ?
    - A la piscine de l'hôtel, j'ai réservé pour qu'on y aille. Il n’y aura personne d'autre.
    - Ah ok.
    La jeune métisse sort de la chambre un peu perturbée par la réaction de Lucas. 
    - Alors lui demande Zach ?
    - Hugo m'a jeté un regard noir, je pense que je dois m'attendre à des représailles et Lucas, bah je ne sais pas, il était bizarre, je crois qu'il s'attendait à ce que ça soit toi et quand il m'a vue il a eu un bug. 
    - Fais gaffe, Ben est pas toujours très malin quand il se venge.
    - Eh ! Dois-je te rappeler que c'est ton idée et que j'ai gentiment accepté de t'aider ! Non mais je rêve, tu vas voir c'est sur toi qu'il va se venger !
    - Que tu crois Sarah, que tu crois, mais tu ne connais pas Ben.
    - Pff, aller tchuss, moi je vais à la piscine ! 
    - Hop, hop, hop, ne t'en vas pas trop vite toi, dit Hugo en l'attrapant par le poignet.
    - Quoi ? 
    - Le verre d'eau, croit pas que ça va rester impunis ! 
    - Venge-toi sur Zach c'était son idée. 
    - Ah non, ça serait moins drôle, réplique-t-il avec son petit sourire en coin.
    - Arrête avec ton regard de pervers Hugo, ça ne m'atteint pas.
    - N'oublie pas ce que je viens de te dire, p'tite brunette.
    - Va te faire voir Hugo. Je te laisse mon transat m'attend.
     
     
    Au moment où elle arrive à la piscine, Sarah est émerveillée. La piscine étant sur le toit de l'hôtel, il y a une magnifique vue sur Paris. Elle pose ses affaires sur la petite table à côté de son transat puis commande un jus de fruits exotiques avant de s'asseoir. Mais aussitôt elle se sent soulevée.
    - Ce n'est pas ton transat qui t'attend, c'est la flotte de la piscine, disent à l'unissons Léo et Nolan.
    Plouf !
    - Purée, les gars vous êtes chiants ! proteste la métisse. En plus ce n'est pas moi c'est Zach.
    - On sait, mais on se venge pour Hugo et Lucas, répond le blond.
    - Et puis comme ça tu vas pouvoir esquiver la vengeance de Hugo, et crois-moi vaut mieux la nôtre, complète Léo.
    Sarah retourne sur son transat, mais elle n'y reste pas longtemps, car Hugo l'attrape pour la re-balancer à l'eau. Sauf que là elle ne se fait pas surprendre. Du coup elle s'agrippe au bouclé qui finit par tomber avec elle.
    - Fais attention, Hugo, Sarah Malik a toujours le dernier mot !, dit-elle en ressortant de l'eau.
    Au même moment, Lucas et Zach arrivent. Ils n’ont pas l'air bien.
    - Eh les gars ! Ça va ?, les interroge Nolan.
    - Oui, répond Lucas avant de sauter dans la piscine.
    - Mouais, répond Zach.
    - Mais encore, insiste Léo.
    - Rien. Au fait Léo je t'ai entendu parler dans ton sommeil avant de jeter la flotte. Tu disais "Jo s'il te plait ..." la suite je n’ai pas compris. 
    Léo devient très mal à l'aise et se tourne vers Hugo qui lui fait un sourire rassurant. 
    - J'en sais rien, je ne me rappelle pas de mes rêves. Et toi ça va mieux ? 
    - Un peu. 
    - Il s'est passé quoi, le questionnent Hugo et Nolan en même temps.
    - Pauline m'a jeté comme une merde y a un mois. 
    - T'en fais pas ça va s'arranger, le rassure Nolan.
    - Ne dis pas de conneries Nolan, réplique Zach avec un petit sourire, elle m'a rendu la bague avec la lettre. Pour elle je n'ai aucune originalité et je ne mérite pas de rencontrer de nouveau l'amour un jour.
    - Écoute pas ses inepties, lui conseille Léo.
    - On a toujours dit que c'était une garce, cette salope blonde, continue Hugo. Oublie-la ! 
    - Aller câlin-collectif, lance Lucas en sortant de l'eau.
    Les garçons se serrent dans les bras. 
    - Viens Sarah, déclare le blond en la voyant seule siroter son jus de fruit.
    - C'est gentil mais non merci.
    - Bah pourquoi ? demande Lucas étonné vu que d'habitude elle court les rejoindre.
    Sarah le fixe pour lui faire comprendre qu'il n'y ait pas pour rien dans sa réponse, puis elle dit :
    - Avec le pervers bouclé qui m'a promis une vengeance non merci ! Surtout que sa première tentative a échouée ...
     
     
    Plus tard dans l'après-midi, ils sont toujours à la piscine. Léa vient les voir.
    - Si vous décidez de sortir ce soir, faut prévenir avant 18 heures pour que Romain organise la protection. 
    - J'ai peut-être une idée, mais je n'ai pas eu le temps d'en parler, t'attend un peu ou faut qu'on retourne te le dire ?
    - Vas-y Zach, j'attends un peu. Le soleil ne va pas me faire de mal.
    Le métis va chuchoter à l'oreille de sa petite sœur qui est dans l'eau. Il s'approche prudemment, ayant toujours peur de ce liquide bleuté en grande quantité.
    - Sarah, ça te dérange pas si ce soir on sort tous les cinq avec les mecs ? On a vraiment besoin de se retrouver, et puis ... de toute façon tu ne pourras pas rentrer ...
    - T'en fais pas Zach, allez-y je vais rester discuter avec Léa si elle n'a pas trop de travail.
    - Merci, promis une prochaine fois tu pourras venir avec nous.
    - T'es sérieux Zach, tu m'autoriseras à aller en boite avec vous ?
    - C'est promis.
    - Alors les gars, une soirée en boite ça vous tente ? Par contre Léa dit à ton collègue qu'on veut une super boite ! 
    - Et ta frangine, lance aussitôt Lucas.
    - T'en fais pas ça la dérange pas de rester là.
    - A condition que tu tiennes ta promesse Zach !
    - Sarah Malik, tu arrêtes avec ce surnom ! 
    - D'acc !
    - Et même si t'es toute seule ça te dérange pas de rester, demande Hugo.
    - De un pourquoi je serais toute seule vu que Léa ne rentre pas chez elle le soir et de deux qu’as-tu comme idée derrière la tête petit bouclé pour me demander ça ?
    - J'avais dans l'idée de proposer à Léa de venir avec nous.
    - Désolé de casser ton rêve le mouton, déclare Léa, mais je n'ai pas le droit de sortir avec vous si l'un d'entre vous reste à l'hôtel et deuxièmement pour certaines sorties dont les nocturnes, je dois demander à mon patron deux jours avant minimum. Mais c'est noté je vais dire à Romain qu'il peut prévoir une équipe de choc pour ce soir, profitez bien de la piscine.
    - Dommage pour moi, réplique le bouclé vexé alors que Léa retourne à sa loge pour téléphoner à Romain.
     

    Une fois que Léa est hors de vue, Sarah explose de rire.
    - Oh mais c'est qu'il est vexé le p'tit bouclé ! 
    - T'as dit quoi toi ?, dit-il en s'approchant très près d'elle, au point de la faire reculer contre le bord de la piscine.
    - Que t'es vexé que Léa ait dit non, dit-elle en souriant.
    - Et tu m'as appelé comment ?, dit-il d'un ton menaçant.
    - P'tit bouclé pourquoi ? C'est mignon comme surnom s'écrie Sarah en riant.
    - Retire tout de suite ce surnom de ta p'tite tête.
    - Dans tes rêves, p'tit mouton frisé ! 
    - Fais gaffe, personne n'ose répondre au grand Hugo Styles ! 
    - Au grand Styles ! Non mais je rêve ! Tu deviens aussi narcissique que Zach mon pauvre ! 
    - Tais-toi ou je te fais taire à ma façon ... déclare-t-il en souriant.
    - Oublie tout de suite ta technique de soumission Styles ! hurle Zach depuis son transat.
    - Comme c'est mignon, Miss grande gueule a besoin de la défense de son frère !
    - Ne te fie pas aux apparences mister frisettes, Sarah Malik n'a besoin de personne pour se défendre. Continue de me provoquer si tu veux en faire les frais !, dit-elle toujours en riant.
    Zach se lève et s'approche d'eux, il sait que ça va dégénérer. Ils ont tous les deux un caractère fort et aucun des deux ne cédera. S'il n'intervient pas, il sait que sa sœur va gagner mais il n'a pas envie d'en subir les conséquences. 
    - T'es sûre de toi la miss ?, la nargue Hugo.
    - Je t'aurais prévenu, déclare Sarah en levant sa jambe prête à donner coup là où ça fait mal à Hugo.
    - STOP ! Sarah, n'y pense même pas. C'est bon t'aurais gagné. Et toi Hugo ne t'avise jamais de recommencer ta technique de drague pourrie sur ma sœur ! 
    Hugo est choqué.
    - T'allais quand même pas faire ça, demande-t-il en voyant la jambe de la métisse toujours levée prête à finir son geste.
    - Oh que si ! On sait se défendre chez les Malik ! 
    - Attend Zach, ne me dit pas que t'as donné de leçons de self-défense à tes sœurs quand même ?, déclare Léo en riant.
    - Eh si Tomson ! Comment veux-tu qu'elles se défendent quand je ne suis pas à la maison sinon ?!
    - Les trois en ont eu ?, le questionne Nolan avec son sourire angélique.
    - Non que Donatella et Sarah. Mais Soniah je vais bientôt commencé. Jusqu'à présent elles ont envoyé plus de mec à l'hosto que l'inverse ! 
    - Vu comme ça, moi je me casse, je ne veux pas qu'on fasse de mal à mes bijoux de famille. Surtout que je vais en avoir besoin ce soir.
    - Ben !, le réprimande Lucas.
    - Quoi ?
    - On n'est pas entre nous là, y a Sarah, alors tes réflexions de ce genre tu les gardes pour toi, répond Zach.


    En début de soirée, alors que les garçons se préparent, Sarah est en grande réflexion. Elle a promis à Zara de lui faire rencontrer les garçons, mais elle ne sait plus trop comment faire ... Léa, elle, rit dans sa barbe (qu'elle n'a pas ^^ 
    et heureusement pour elle !). Pourquoi ? Parce que ce soir c'est son soir de congé, et même si ce qu'elle a dit à Hugo est vrai, elle n'a surtout pas envie qu'ils apprennent qu'elle est disponible ce soir. Elle a promis à Zara de passer la soirée avec elle. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu c'est le programme que son amie a concocté. En temps normal elle aurait adoré mais là ... elle pressent que ça va mal finir !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :