• Au delà des différences, quand divorces et vacances mènent à la villa (Chapitre 7/8)

    Tout au long de l'année, Lucas est félicité par son employeur chez qui il a pu rester. Désormais il travaille tous les samedis matins de 6h00 à 10h00, comme vendeur. Le patron de la supérette décide d'écrire une lettre à la mère de Lucas pour lui annoncer qu'il va augmenter la paye de son fils, en raison de son excellent travail. Lorsqu'elle reçoit la lettre, Mme Picou est enchantée. Elle décide d'organiser un diner surprise en famille pour fêter une telle réussite. Au grand bonheur de ses enfants.
    Un peu plus tard, vers le mois de mars, les jumeaux Lampone et Picou doivent absolument déterminer le / les établissements dans lesquels ils souhaitent aller l'année prochaine pour poursuivre leurs études après bac. Lucas a postulé dans la même école de moniteur sportif que son frère, pas étonnant vu que ce sont deux mordus de sport. Laura et Stefanie on postulé dans la même école que Vanessa : formation double d'hôtesse d'accueil et d'animatrice loisir, tandis que Gabriel a choisi une école hôtelière
     
    Début juillet, vers le 6, alors que les quatre adolescents en Terminale ont leur bac avec mention très bien, que Seb est premier de sa classe et que Vanessa aussi, que Sophie passe en seconde et que Maxime passe en première ES (comme ses frères et sa s½ur) avec 19 de moyenne générale, Mme Picou a aussi une très grande nouvelle à annoncer. Elle est promue directrice adjointe de l'hôtel « Palazzo di Pietro », après avoir gravi de nombreux échelons au cours de l'année. Après cette annonce faite un soir au cours d'un banal repas en famille, tous les adolescents Picou reçoivent une invitation à une grande fête organisée par l'hôtel en l'honneur de la nouvelle équipe de direction. La soirée a lieu dans une semaine. Laura, Stéfanie, ainsi que Sophie s'empressent d'aller faire les boutiques. Les deux grandes ont deux robes et deux paires de chaussures à acheter, une pour la soirée de l'hôtel, une pour la soirée entre potes pour fêter le bac. Sophie a elle une robe et une paire de chaussures à acheter pour la soirée de l'hôtel, ainsi que du maquillage pour la soirée anniversaire d'une copine. Et pour le maquillage rien de tel que des conseils d'une grande s½ur. En chemin, elles sont rejointes par Seb et Vanessa, puis Maxime et Lucas, sans oublier Gabriel, qui on ne sait pourquoi, arrive en courant. Toute la petite bande déambule gentiment dans les rues de la ville. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les quatre nouveaux bacheliers ont tous reçus une réponse favorable pour l'école qu'ils ont choisie.
     
    En fin de journée, lors d'une chaude après-midi du mois d'août, Mme Picou rentre de son travail un peu plus tôt. Il est 17h10. Anne est donc très étonnée de voir tout ses enfants sur la terrasse de l'appartement en train de jouer aux cartes. Pour une fois ça ne l'arrange pas, car elle ne va pas pouvoir préparer sa surprise comme elle avait prévu. Néanmoins elle s'installe à table avec ses enfants et tente de discuter avec eux sans qu'ils s'aperçoivent de quoi que ce soit. Elle consciente qu'elle va devoir leur dévoiler la surprise sans tarder, mais du coup elle ne sait plus comment s'y prendre.
    - Quelqu'un veut-il boire quelque chose ? demande Anne.
    - Je veux bien une limonade, maman, s'il te plaît, demande Maxime.
    - Laura et moi aussi, s'il te plaît, enchaine Lucas qui connaît bien les goûts de sa jumelle.
    - Et toi, Seb ? interroge sa mère.
    - Bof, une limonade aussi après-tout.
    - Parfait quatre limonades, enfin non cinq ! J'en prends une aussi.
    Et Anne s'en va en sautillant dans la cuisine. Ses enfants sont très surpris par son attitude.
    - Vous ne trouvez pas qu'elle est bizarre maman aujourd'hui ? questionne Seb.
    - Bof non, répond Maxime, elle est de bonne humeur, c'est tout.
    - Je suis d'accord avec toi, Max, renchérit Lucas.
    - Eh bien mois je suis d'accord avec Seb, s'exclame Laura. Elle est plus que bizarre aujourd'hui.
    Pendant ce temps Mme Picou prépare les limonades dans la cuisine, met une rondelle de citron sur chaque verre pour faire joli, et prépare le trousseau de clé et le paquet de photos de la « Villa Piccola » pour chacun de ses enfants qu'elle met à côté du verre.
    - Eh maman, qu'est-ce que tu fabriques ? s'impatiente Maxime.
    - Patience, patience, j'arrive, crie Mme Picou du fond de sa cuisine.
    Quelques minutes s'écoulent.
    - Fermez les yeux, ordonne Anna à ses enfants, en arrivant de la cuisine avec son grand plateau.
    Elle dépose devant chacun de ses enfants un verre de limonade, un trousseau de clé et un paquet de photos.
    - Vous pouvez rouvrir vos yeux.
    Les quatre adolescents restent sans voix devant leur petit paquet de clés et de photos. Aucun d'entre eux n'ose parler. Leur maman les observe, tout en appréhendant leur réaction. Elle ne dit rien, elle attend qu'ils posent des questions. Comme d'habitude, c'est Laura qui se dévoue et commence la conversation.
    - Maman, qu'est-ce que ça signifie tout ça ?
    - Laura, ça à l'air de te troubler ma chérie.
    - Maman, est-ce que ça veut dire que l'on va encore déménager, demande Seb très inquiet.
    - Évidemment mon chéri.
    - Mais maman, pourquoi avoir plus grand alors que l'année prochaine on ne sera plus à la maison, sauf Maxime, s'exclame Lucas.
    - Quoi !! intervient Maxime, qui n'avait pas pensé à cette situation.
    Il reste perdu dans ses pensées, il est triste, très triste.
    - Ne t'inquiète pas, mon Maxou, justement, si on déménage, tes frères et ta s½ur resteront habiter à la maison, sinon, Seb et Lucas auraient eu un logement étudiant pour eux deux et Laura en aurait eu un pour elle, explique calmement Mme Picou.
    Pendant qu'elle parlait, Seb et Laura ont regardé d'un peu plus près les photos.

    - Mais ce n'est pas la grande villa qui vient de se construire à côté de celle de M. Lampone, demande Laura.
    - Bien sur que si Laura. Allez, assez discuter, nous irons là-bas demain. Vous verrez que la maison est extrêmement belle.

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 22:46
    super top cette partiie ! <3
    2
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 19:50
    J'ai hate de lire la suite !
    3
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 18:06
    De toi ? Bah oui hin ! T'es super douée !
    4
    Mardi 31 Juillet 2012 à 18:10
    oh, ben c'est pas grave ;P Tu pars c'est ça ?
    5
    Samedi 26 Janvier 2013 à 10:11
    Beaucoup plus d'amour que dans les autres chapitres ! C'est encore mieux !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :