• Au delà des différences, quand divorces et vacances mènent à la villa (Chapitre 3/8)

         Au bord de la mer, la vie n'est pas toujours rose. Vanessa regrette un peu son boulot d'été, et tout ça à cause de qui ? De son petit copain ! Vanessa et lui se sont disputés la veille et il ne lui parle plus. Ils vont pourtant devoir se supporter cinq heures par jour pendant deux mois. Cela ne va pas être facile tous les jours ! Heureusement pour elle, Vanessa adore son travail d'animatrice. D'ailleurs les enfants et les ados, qu'elle encadre, l'adore. Sauf que lorsqu'on est animatrice, il faut toujours sourire et ce n'est pas évident quand on a le c½ur brisé en mille morceaux.
     
         Le 10 juillet, après les résultats du bac pour Seb (reçu, mention très bien), des épreuves anticipées pour les jumeaux (reçus, mention très bien tous les deux pour Français et SVT), et du brevet pour Maxime (reçu, mention très bien), la petite famille prend la route pour de nouvelles vacances, grâce aux petits boulots que Sébastien, Lucas et Laura ont trouvés. Ils vont pouvoir aider leur maman à payer les vacances. Laura a fait 72 heures de baby-sitting en un mois et demi, ce qui lui a permis de gagner 576¤. Sébastien et Lucas, eux, ont trouvé un job d'animateur dans un de centre de loisirs, où ils ont travaillé six mercredi après-midi. Du coup ils ont gagné 300¤ chacun. De plus ils ont aussi fait un peu de baby-sitting. Les quatre adolescents, sont de très bonne humeur, et se réjouissent de passer des vacances au bord de la mer. « Vive la liberté ! » pensent-ils. Alors qu'ils chahutent dans la voiture, leur mère leur demande de se calmer un peu car ils l'empêchent de se concentrer sur sa conduite.
    Après trois heures de route en comptant les pauses, voilà la famille Picou arrivée au camping de « L'étoile de mer ». À l'accueil, une charmante jeune fille leur indique l'endroit où se situe leur bungalow. Maxime reste bouche bée devant la beauté de l'hôtesse d'accueil. Un coup de coude de son grand frère dans les côtes le fait revenir à lui. En rentrant dans le bungalow, une surprise attend les ados, il y a cinq minies-chambres Anne, veut profiter de ses vacances. Elle est donc ravie car, cette aménagement va l'obliger à sortir, et va donc lui permettre de profiter du soleil. Leur logement fait face à la mer d'un côté, et de l'autre, donne sur une grande allée. De l'autre côté de l'allée se trouvent les sanitaires, ainsi que les jeux et le stand d'animations. Après avoir déposé ses sacs dans sa chambre, Maxime se précipite dehors, dans l'idée d'aller explorer les environs : le camping, la plage, le snack, le programme des animations, ... Malheureusement pour lui, sa mère le coupe dans son élan et lui demande d'aller faire la vaisselle du déjeuner. Il grimace avant de se diriger vers les bacs à vaisselle avec sa bassine. Pendant ce temps, ses frères et sa s½ur s'occupent de ranger le bungalow. Dix minutes plus tard, alors qu'il revient, toujours en ronchonnant, Laura le libère de sa corvée et lui dit qu'elle va essuyer et ranger la vaisselle. Maxime part donc faire son petit tour. Arrivé sur la plage, il remarque une césure, d'un côté il y a des transats, et des parasols identiques, de l'autre c'est plutôt l'anarchie. Il retourne chez lui et explique ce qu'il a vu aux jumeaux, qui curieux, retournent voir avec lui. Lorsque Laura voit de quoi il s'agit, elle explose de rire : « Max ! C'est tout simple, de l'autre côté, c'est une partie de la plage qui est réservée pour les clients de l'hôtel voisin. ».
    Le lendemain matin, Seb s'inscrit à une activité nautique. Laura, elle, va à la plage pour faire bronzette, tandis que Lucas fait une activité randonnée. Maxime, lui est on ne sait où, personne ne l'a vu partir. Pendant que ses enfants sont sortis, Anne fait ses compte pour voir ce qu'elle peut se permettre ou pas, sachant que ses enfants ont eux aussi de l'argent qu'ils ont gagné par eux même pour leurs activités et pour une partie de la location et des courses. Au bout d'une heure, après de nombreux calculs, elle s'aperçoit qu'il va falloir qu'elle trouve un petit boulot sur place car elle ne va pas avoir assez d'argent. Pour ne pas alerter ses enfants qui en ont déjà fait beaucoup, elle décide de partir tous les matins pour chercher du travail et de ne leur en parler que lorsqu'elle aura trouvé.
    De leur côté, les enfants Lampone, ont eux aussi de petites contrariétés. Gabriel et Stéfanie sont très contents de leur job, mais ils regrettent que leur père soit sans arrêt auprès d'eux. Sophie, elle, est déçue du début de ses vacances, elle s'ennuie. Heureusement, sa s½ur, lui donne une bonne idée pour s'occuper.
    « Tu sais, Sophie, moi aussi quand j'avais ton âge, je m'ennuyais souvent, Vanessa travaillait, Gabi ne me parlait pas beaucoup, il préférait être avec ses copains et toi tu étais petite, alors en creusant dans ma cervelle, j'ai trouvé une très bonne occupation, explique Stéfanie.
    - Et c'est quoi ta super idée ? demande Sophie curieuse.
    - On dirait que ça t'intéresse !
    - Et comment, s'exclame Sophie.
    - Passer ses journées à faire bronzette sur la plage et à repérer les beaux mecs !
    - Mais, ça marche vraiment ?
    - Bien sur, l'année où j'ai fait ça, à la fin de l'été, j'avais beaucoup d'ami(e)s.
    - Eh bien, je vais essayer, ça ne coute rien et puis si ça marche, ce sera cool.
    - Merci qui ?
    - Merci Stef. »
    Le lendemain après-midi, Stéfanie ne sait pas quoi faire, elle monte dans sa chambre, pour préparer son sac de plage. Elle a envie d'aller bronzer un peu. Dans l'escalier, elle croise Vanessa qui a la même idée qu'elle. Elles décident d'y aller toutes les deux. Assises sur leur serviette, les deux filles discutent. Stéfanie raconte à sa s½ur l'idée qu'elle a donnée à Sophie.
    « Toi, tu as fait ça !, s'exclame Vanessa surprise.
    - Ben oui, pas plus tard que l'année dernière. Et crois-moi ça fonctionne très bien.
    - Je m'en doute, je me rappelle que tu avais pas mal d'amis l'été dernier. Mais, au fait c'est comme ça que tu es sortie avec ton beau Tristan ?
    - Exact !
    - Hum, hum, dit Vanessa en réfléchissant. Se serait peut-être une bonne idée pour retrouver un copain.
    - Parce que, c'est fini entre toi et ton super animateur du camping, demande Stéfanie étonnée.
    - Oui, il ne peut plus me voir. Moi du coup je ne sais plus comment faire, on bosse ensemble, mais il refuse de me parler, même quand il s'agit du travail.
    - Écoute Vanessa, ça peut-être une bonne idée, mais pour que ça fonctionne, il faut que tu dises adieu à ton transat perso, et que tu ailles de l'autre côté. Pas trop loin, juste de l'autre côté du muret, c'est là que c'est le mieux. À l'autre bout, c'est vraiment des gens qui ont honte d'eux et qui veulent se cacher. Enfin tu fais comme tu veux. Tu risques de croiser Sophie, car je lui ai dis la même chose.
    - Stef, ça ne te dérange pas si j'y vais maintenant ?
    - Non pas du tout.
    Une fois qu'elle est partie, Stéfanie regrette de lui avoir donné son idée car elle entend des garçons forts charmants qui parlent de sa s½ur en la regardant partir. Finalement, elle se dit qu'elle n'a que deux ans de moins que sa s½ur, et que les deux garçons ont l'air de son âge, alors elle pense qu'étant aussi jolie que sa s½ur, ils vont l'oublier et la regarder, elle.
             Deux jours plus tard, chez les Picou, des habitudes se sont crées. Anne, la mère, part tous les matins à son travail, qu'elle a décroché pour deux semaines, ce qui va lui permettre de pouvoir payer les vacances. Pendant ce temps, Maxime passe quasi tout son temps à la plage. Lucas et Seb, eux, font une à deux activités proposées par le camping par jour et le reste du temps, ils le passe à draguer les filles, ce qui exaspère profondément Laura. Le matin, elle fait le ménage, la lessive et range un peu le bungalow, vu que sa mère n'est pas là, et qu'elle ne peut compter sur ses frères. L'après-midi, elle alterne entre plage, et de temps en temps shopping.
     
     

  • Commentaires

    1
    nana-chanjapan
    Jeudi 14 Juin 2012 à 23:09
    Trop bien !! ^^
    2
    Jeudi 14 Juin 2012 à 23:15
    3
    Jeudi 28 Juin 2012 à 22:22
    j'aime beaucoup ton histoire la Girl, trop top ! ..j'aim '<3
    4
    Attentionnes
    Lundi 2 Juillet 2012 à 22:25
    j'aime ce chapitre et j'adore vraiment Vanessa!C'est réaliste je trouve!
    5
    Samedi 26 Janvier 2013 à 09:45
    Bon chapitre, le vocabulaire utilisé est vraiment bien ! Par contre je me perd un peu dans l'histoire.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :